Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Anthonydu89 a écrit :c'est quelle variété de nérium au début de ton dernier post
Je ne sais pas c'est le plus commun :?: Rose,après :roll: :?: :?:
Rémi44 a écrit :Superbe Armata : après un hiver froid tout est près pour un été chaud et sec :roll:
Merci Rémi,bien possible que l'été sois chaud et sec :roll: :?:
Joachim a écrit :Très belles photos, Jeff, ça s'étoffe ! :)
Merci Joachim,oui ça s'étoffe ,j'en suis bien heureux :D 8)
Bilbo a écrit :Ca sent l'été chez toi , les plantes sont bien lancées :D
Bilbo a écrit :Ca sent l'été chez toi , les plantes sont bien lancées :D
Oui,les palmiers redémarre fort,surtout les butia,les 2 qui étaient à la ramasse yatay et ériospatha renaisse de leurs cendres,ils sont reparti, 8) 8) :D Reste thritrinax et un filiféra,ainsi que le phoenix canariensis,phoenix reclinata lui commence à ouvrir ses palmes 8) théophrastii doucement,grosse déception les deux nanno semble dead peut-être un champignon feuilles sèches comme pour le palmetto que j'avais acheté au rabais,dead lui aussi :roll: :roll: Bonne nouvelle aussi pour brahéa edulis,qui avait perdu sa lance,le princeps bien reparti,brahéa decembens pareil.Brahéa blue silver repat bien depuis la mort du cerisier,tronçonné et souche traité,il reçoit plus d'eau à présent 8)
butia33 a écrit :Belle série de photos d'un jardin en plein expansion et riche en floraisons. :D
Merci Butia 33,j'adore ton jardin et il reste tant de place :!: 8) 8) merci pour ce partage 8) :D
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Jardin d'Armata 85

Message par serge17 »

Dommage quand même tous ces palmiers chez toissss qui vont mettre plusieurs années avant de redevenir vraiment beaux. Quand je regarde mes Trachycarpus martianus décapités, je regrette bien de ne pas les avoir protégés car avant qu'ils reprennent une belle allure il faudra au minimum deux ans.

Pour le reste, j'ai l'impression de connaître de mieux en mieux ton jardin à force de le voir sous tous ses angles.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

serge17 a écrit :Dommage quand même tous ces palmiers chez toissss qui vont mettre plusieurs années avant de redevenir vraiment beaux. Quand je regarde mes Trachycarpus martianus décapités, je regrette bien de ne pas les avoir protégés car avant qu'ils reprennent une belle allure il faudra au minimum deux ans.

Pour le reste, j'ai l'impression de connaître de mieux en mieux ton jardin à force de le voir sous tous ses angles.
C est pas très grave Serge .Merci pour ta compation mais ce ne sont pas des grands palmiers qui on eut des souci ,mais des jeunes plantes. Du coup on ne se rend pas bien compte au visuel des conséquences vue le grand nombre :oops: .Je vois que tu te rend mieux compte de l implantation du jardin .Tu verras si tu viens que ce n est pas ce qu on remarque lorsqu'on si promène l oeil va vers les beaux sujets Butia ,Trachy, Agaves,et bien d'autres choses.En arrière plant du jardin il y a plein de bocage :D Je me ferais une joie de te recevoir :D Bonne soirée Serge. :wink: Tes conseils devraient bien me faire avancer
8) As-tu fini tes plantations?J ai hâte de voir les premières photos de ton jardin sur ton post tu nous faient attendre
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Jardin d'Armata 85

Message par mitch56 »

moi j aime bien ton australis je la trouve très élégante :)
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Jardin d'Armata 85

Message par malaga »

Joachim a écrit :Très belles photos, Jeff, ça s'étoffe ! :)
+1! son jardin sera bientôt totalement "exotisé"....manque plus que le canal d'eau! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

mitch56 a écrit :moi j aime bien ton australis je la trouve très élégante :)
Merci Mitch56, à ce propos j'avais coupé quelques feuilles l'an passé au bas du tronc pour me faciliter l'entretien au pied.J'ai voulu ôter quelques résidus de feuilles encore fixé ,mais séché,sur le tronc,et je me suis rendu compte qu'il y avais plein de petit germe entourant tout le pourtour de la cordyline. Est-ce normal?Est-ce de racines?Curiosité ou Normalité :?:Que dois-je faire ?Couper ces petits germes ou laisser ça à l'air?
malaga a écrit :
Joachim a écrit :Très belles photos, Jeff, ça s'étoffe ! :)
+1! son jardin sera bientôt totalement "exotisé"....manque plus que le canal d'eau! :lol:
Merci malaga pour ton passage c'est sympa 8) Devant lka cabane au fond du jardin l'ombre commence à arriver,car ça s'étoffe :wink:
Pour le canal d'eau le projet est tombé à l'eau,peut-être et surement pour plus tard ,je l'espère :?:
Fichiers joints
20170606_100233.jpg
20170606_100233.jpg (94.41 Kio) Vu 772 fois
20170606_100209.jpg
20170606_100209.jpg (171.1 Kio) Vu 772 fois
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Jardin d'Armata 85

Message par malaga »

Armata85 a écrit : Merci malaga pour ton passage c'est sympa 8) Devant lka cabane au fond du jardin l'ombre commence à arriver,car ça s'étoffe :wink:
Pour le canal d'eau le projet est tombé à l'eau,peut-être et surement pour plus tard ,je l'espère :?:
oui, il n'y a pas le feu au lac! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Chaque jours suffit sa peine :roll: .
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Jardin d'Armata 85

Message par serge17 »

Rien d'anormal pour ta cordyline les miennes l'ont toujours fait.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

serge17 a écrit :Rien d'anormal pour ta cordyline les miennes l'ont toujours fait.
.
Merci Serge,peux-tu m'expliquer pourquoi elles ont des racines aériennes?Est-ce un moyen de capter de l'eau par condensation aux pieds des feuilles :?:
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Jardin d'Armata 85

Message par serge17 »

Je ne suis pas botaniste, et je ne me suis jamais penché sur la question, mais peut-être que cela leur permet de s'enraciner en cas de branches cassées ou de plantes tombées par fort vent, un peu comme les yucca aloifolia ? de toutes façons, elles ( ces racines, ) finissent chez nous par séchées faute d'un manque d'humidité de l'air.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

serge17 a écrit :Je ne suis pas botaniste, et je ne me suis jamais penché sur la question, mais peut-être que cela leur permet de s'enraciner en cas de branches cassées ou de plantes tombées par fort vent, un peu comme les yucca aloifolia ? de toutes façons, elles ( ces racines, ) finissent chez nous par séchées faute d'un manque d'humidité de l'air.
Merci Serge :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Bonjour ,petite nouvelle de l'ensète maurelli ,le coeur a pourrie.Il a été remplacé en attendant de voir s'il peut encore rejeter :wink: Une belle opportunité un petit maurelli avec deux rejets 8) Une cordyline Black night "purpurea" est venu accompagner les autres cordylines dans le recoin aux bambous :wink:
Fichiers joints
20170609_092050.jpg
20170609_092050.jpg (98.14 Kio) Vu 680 fois
20170609_092058.jpg
20170609_092058.jpg (139.65 Kio) Vu 680 fois
20170609_154536.jpg
20170609_154536.jpg (178.27 Kio) Vu 680 fois
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: Jardin d'Armata 85

Message par franck33 »

Bien sympa cette nouvelle cordyline, la couleur est très belle.
La dernière série de tofs montrent une belle évolution :D
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Jardin d'Armata 85

Message par mitch56 »

Il est tout mignon celui la :D attention avec la black night rusticité moyenne, a -4°c elle prend déjà une bonne châtaigne et a -6/-7°c même un court laps de temps..bye bye.. sa rusticité est malheureusement sur-estimé comme beaucoup de cultivar de cordyline
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »