(CH) Rocaille suisse

Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par malaga »

dommage , elle est si réussie cette rocaille bien colorée! et toutes tes plantes semblent en pleine forme!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Serkan »

oui, bon courage. Même si c'est un peu dur au départ, c'est je pense une opportunité à ne pas manquer. Et c'est une chance pour toi, il faut pouvoir la saisir. :wink: tu es très doué et a fait un excellent travail. Donc ton talent est en toi et c'est ça qui est important.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Mélissa »

Bravo pour tes belles réalisations malgré un climat difficile, ce ne doit pas être facile de quitter tout cela car on met beaucoup de soi dans un jardin.
Ta passion pourra se poursuivre sous d'autres cieux :wink:
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Capri »

[quote="Letrontr"]Salut les fous, voila les dernières fotos de ma rocaille :) :(

Désolée, j'avais pas interprété ça comme il le fallait, j'avais compris dernières=récentes. Je compatis, cela doit être dur de se séparer de tout ce beau monde :!: mais effectivement le plus important c'est le travail, et je ne doute pas que tu créeras à nouveau un autre jardin ailleurs tout aussi réussit. Et c'est aussi grisant de repartir à zéro :wink: bonne chance.
L'agave attenuata est superbe :!:
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par gabrytrachy »

Salut Nicolas,

Ta rocailles est magnifique. Cela ne doit pas être facile de la quitter, mais tu vas la retrouver. Félicitations pour ton nouveau poste!

Gabriel
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Vivi »

Alors Nicolas, je ne peux te souhaiter que 2 choses : de la satisfaction dans ton nouvel emploi et que tes plus rustiques tiennent le coup en Valais.
Je pense que tu vas quand même emporter quelques pots dans ton nouveau logement pour conserver la flamme du jardinier.
Née à Ste-Croix, le Chasseron et ses alentours n'ont presque pas se secrets pour moi. Seras-tu dans cette région ?
Si jamais, une bonne adresse : http://www.restaurantlescluds.ch/2008/
Letrontr

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Letrontr »

Merci a tous pour vos encouragements.... Meme si je vous connais en grande partie que grace à quelques lignes, ça me fait plaisir de vous lire. Tout devrait bien se passer pour mon nouveau job :D. En plus j'ai une chance énorme de pouvoir évoluer de la sorte :D. Je continurai de venir vous lire et suivre vos jardins, juste moins souvent... J'éspere vous montrer un nouveau jardin trés rapidement :).

Vivi, je serai du coté de Saint-cergue, derriere Nyon.
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Vivi »

Letrontr a écrit :Merci a tous pour vos encouragements.... Meme si je vous connais en grande partie que grace à quelques lignes, ça me fait plaisir de vous lire. Tout devrait bien se passer pour mon nouveau job :D. En plus j'ai une chance énorme de pouvoir évoluer de la sorte :D. Je continurai de venir vous lire et suivre vos jardins, juste moins souvent... J'éspere vous montrer un nouveau jardin trés rapidement :).

Vivi, je serai du coté de Saint-cergue, derriere Nyon.
Ah ! Tu vas dans la région du football et de Marie-Thérèse. :lol: , au bord de notre bleu Léman. Encore mieux. :D
Letrontr

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Letrontr »

Vivi a écrit :Ah ! Tu vas dans la région du football et de Marie-Thérèse. :lol: , au bord de notre bleu Léman. Encore mieux. :D
Le hic c'est que j'aime ni le fôôt (avec l'accent) ni Marie-Thérèse qui n'arrive plus à ce renouveler :( en plus je ne verrai que le léman en partant bosser, quoi que je serai à 200m à pied de mon lieu de travail. Si non je vais aller vivre en zone méga-polaire2a :lol: mais en meme temps je serai toute la journée dans un lieu plus que tropical :D le reve.
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Vivi »

Ouais, je préfère aussi Lambiel et nos 2 compères de 120 Secondes.
Donc quand même du plaisir en perspective au niveau professionnel. Encore bonne chance.
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par CouCouSwiss »

[/quote] quoi que je serai à 200m à pied de mon lieu de travail. Si non je vais aller vivre en zone méga-polaire2a :lol: mais en meme temps je serai toute la journée dans un lieu plus que tropical :D le reve.[/quote]

Tchô Nico,

Je connais pas trop mal la région, mais je peine quelque peu à comprendre où tu peux te trouver à 200m de chez toi, ( Zone -10z :lol: ) dans un lieu + que tropical :?: :?: :?:
Ils auraient ouvert un papillorama aux Cheseaux-dessus?
Tu aiguises ma curiosité là.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Letrontr

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Letrontr »

Je vis aux cheseau-dessus désormais, mais c'est mon lieu de travail qui se trouve a 200 m du lac léman, je bosse a Prangins à l'orchidarium :wink:
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par CouCouSwiss »

Merde, si j'avais sû, j'suis passé devant cet après-midi en revenant de chez Sh.....r!

Donnes-moi tes horaires pour la semaine prochaine, j'viendrais sûrement faire un saut, promis.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Letrontr

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Letrontr »

Du mardi au vendredi de 8h30 a 18h30.... Par contre fais signe avant de venir car je ne suis pas forcément toujours en surface de vente. Je travail aussi en laboratoire ce qui fait que je ne peux pas en sortir de la journée.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :Du mardi au vendredi de 8h30 a 18h30.... Par contre fais signe avant de venir car je ne suis pas forcément toujours en surface de vente. Je travail aussi en laboratoire ce qui fait que je ne peux pas en sortir de la journée.
Nico,

Tu vas pouvoir nous dupliquer à l'identique nos plus beaux spécimens dans ton labo. :!: :?: 8) 8) 8) :wink:
Répondre

Retourner vers « Suisse »