journée de visites dimanche 8 octobre 2017

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

journée de visites dimanche 8 octobre 2017

Message par Serkan »

Dimanche 8 octobre nous sommes conviés à visiter deux jardins , respectivement en Haute-Garonne et en Ariège;

Le matin à 10h nous serons chez Alohas où se trouve entre autres une collection de palmiers rares (butyagrus divers, sabals, ect....)

repas de midi au restaurant tout près de là.

l'après midi nous irons à Foix au jardin des "épines de Lespinet" où se trouvent quelques palmiers mais aussi et surtout une impressionnante collection de cactées et agaves ayant vue sur le château de foix.

Merci de me contacter en MP si vous voulez participer, le nombre de participants étant limité à 12 personnes.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: journée de visites dimanche 8 octobre 2017

Message par Armata85 »

Ola,quelle chance,dommage que je soit si loin :roll:Serkan tu veux bien donner le bonjour à Lespinet de ma part 8) Bonne promenade 8)
Avatar du membre
lespinet
Messages : 240
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:32
Localisation : Bordure des Pyrénées ariégeoises. Sur le flanc sud et abrité d'une montagne calcaire.
Contact :

Re: journée de visites dimanche 8 octobre 2017

Message par lespinet »

Pour la visite de mon jardin l'après-midi:
La configuration du jardin fait que 12 personnes à la fois, ça fait déjà pas mal pour rester groupés. Exceptionnellement, j'en accepte un peu plus s'il a trop de demande. Il suffit de savoir que ça devient moins confortable, surtout pour écouter les explications et échanger.
An plaisir de se rencontrer.
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: journée de visites dimanche 8 octobre 2017

Message par kevin »

Bonjour je ne pourrai pas venir, je le regrette bien. J ai déjà prévu quelques chose se jour là :x .Pour une autre fois. Bonne visite à tous.
kéké32
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: journée de visites dimanche 8 octobre 2017

Message par Palmetum »

Serkan a écrit :Dimanche 8 octobre nous sommes conviés à visiter deux jardins , respectivement en Haute-Garonne et en Ariège;

Le matin à 10h nous serons chez Alohas où se trouve entre autres une collection de palmiers rares (butyagrus divers, sabals, ect....)

repas de midi au restaurant tout près de là.

l'après midi nous irons à Foix au jardin des "épines de Lespinet" où se trouvent quelques palmiers mais aussi et surtout une impressionnante collection de cactées et agaves ayant vue sur le château de foix.

Merci de me contacter en MP si vous voulez participer, le nombre de participants étant limité à 12 personnes.
tres allechant programme :wink: triste d etre trop loin pour proposer ma venue :| j espere qu on aura des tofs et que vous allez vous regaler pour nous :arrow: les absents :D
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: journée de visites dimanche 8 octobre 2017

Message par LapeneMichel »

Je regrette vivement de ne pas être disponible ce week-end là ! J'espère que les fous présents mitrailleront de photos !
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: journée de visites dimanche 8 octobre 2017

Message par Armata85 »

Ah ,oui j'espère que vous nous ferez partager :!: :?: :?:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: journée de visites dimanche 8 octobre 2017

Message par Palmetum »

Armata85 a écrit :Ah ,oui j'espère que vous nous ferez partager :!: :?: :?:
+1 j ai hate de reluquer les tofs :mrgreen: 8) mesdames
messieurs a vos objectifs :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: journée de visites dimanche 8 octobre 2017

Message par Serkan »

je remets ce post à l'annonce pour faire le point des personnes qui viendront. Qui viendra ?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
lespinet
Messages : 240
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:32
Localisation : Bordure des Pyrénées ariégeoises. Sur le flanc sud et abrité d'une montagne calcaire.
Contact :

Re: journée de visites dimanche 8 octobre 2017

Message par lespinet »

Serkan a écrit :je remets ce post à l'annonce pour faire le point des personnes qui viendront. Qui viendra ?
Ca me rappelle quand j'enseignais en maternelle et que je demandais "Qui veut faire ça?" et que j'avais de suite plein de réponses: "Pas moi!", "Pas moi!"...
Mais c'est bien de dire qu'on aimerait, mais qu'on ne peut pas.
S'il n'y a que Serkan qui peut, il sera le bienvenu et si d'autres peuvent, eux aussi.
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: journée de visites dimanche 8 octobre 2017

Message par Serkan »

bonjour

il est toujours possible de participer; visite du matin chez alohas, repas au resto à midi; après-midi au jardin de Lespinet à Foix . Pour le moment, nous sommes 6 ou 7 personnes le matin et pour le repas de midi, mais il n'y a que moi qui irais à Foix...à moins que d'autres personnes ne se manifestent ?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: journée de visites dimanche 8 octobre 2017

Message par Serkan »

Serkan a écrit :bonjour

il est toujours possible de participer; visite du matin chez alohas, repas au resto à midi; après-midi au jardin de Lespinet à Foix . Pour le moment, nous sommes 6 ou 7 personnes le matin et pour le repas de midi, mais il n'y a que moi qui irais à Foix...à moins que d'autres personnes ne se manifestent ?
LIEU DE RENDEZ-VOUS :
20 Route départementale 813, 31450 Donneville, parking du restaurant l'Enclos, pour 10 h dimanche matin. De là nous irons chez Alohas qui nous conduira chez lui.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: journée de visites dimanche 8 octobre 2017

Message par alohas »

quelques photos prises hier avec mon portable dans le jardin de Lespinet

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: journée de visites dimanche 8 octobre 2017

Message par Domi »

Il y a des floraisons d'agaves en vue on dirait !!
merci pour ces photos.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: journée de visites dimanche 8 octobre 2017

Message par Armata85 »

Merci alohas pour ce partage alors cette journée c'était comment avec Gilles et tous les Fous? :mrgreen: Vous avez du en prendre plein les yeux?Les belles floraisons à venir 8) Les photos sont superbes.Belle mise en bouche :D
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »