(31) Jardin d'Alohas dans le Lauragais

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Avatar du membre
Luxurians
Messages : 525
Enregistré le : 05 janv. 2013 16:17
Localisation : Indre-et-Loire, USDA 8

Re: (31) Jardin d'Alohas dans le Lauragais

Message par Luxurians »

Superbe la photo avec oponces et butia en toile de fond.
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (31) Jardin d'Alohas dans le Lauragais

Message par mitch56 »

oui bien joli et le microdasys reste une valeur sur :D
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: (31) Jardin d'Alohas dans le Lauragais

Message par alohas »

Luxurians a écrit :Superbe la photo avec oponces et butia en toile de fond.
mitch56 a écrit :oui bien joli et le microdasys reste une valeur sur :D
merci :wink:

un pic du butia florianopolis, butia nain, ras après cet hiver
Image

son cousin odorata en entier
Image

et un plant de butia x pj sunkha qui est en terre depuis l'été dernier, je l'ai emballé dans un cordon chauffant pendant le froid pour ne pas prendre de risque
Image
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (31) Jardin d'Alohas dans le Lauragais

Message par mitch56 »

pas courant le florianopolis pourtant c'est un très beau butia ,j en ai vu un adulte y a 2 ou 3 ans il n'a rien a envier a ses cousins :D
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: (31) Jardin d'Alohas dans le Lauragais

Message par Palmetum »

superbes le p microcarpa et le b x p shunka
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (31) Jardin d'Alohas dans le Lauragais

Message par Armata85 »

C'est très joli tous ça Alohas,mais je comprend pas trop pourquoi tu as ôté ton agave havardiana problème d'humidité :?: :?: les cactus sont superbe,j'adore ainsi que la plantation dans la murette ,comment ça a été réalisé,c'était quoi à l'origine :?: Ton butia odorata est sublime :shock: :shock: Merci pour le partage :D
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: (31) Jardin d'Alohas dans le Lauragais

Message par Palmetum »

mitch56 a écrit :pas courant le florianopolis pourtant c'est un très beau butia ,j en ai vu un adulte y a 2 ou 3 ans il n'a rien a envier a ses cousins :D
ou as tu vu 1 adulte mitch :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: (31) Jardin d'Alohas dans le Lauragais

Message par alohas »

Thanks Palmetum!

Armata85, oui je pense que l'agave havardiana souffre de l'humidité, les seuls spécimens issu de cet agave qui sont intacts étaient complètement au sec à l'extérieur sous un toit. La jardinière dans le muret date de la construction de la maison, intégrée directement par le maçon dans le mur, quand je suis arrivé il y
avait uniquement des delospermas, puis j'ai essayé de rajouter des plantes, et vu que les deux trois cactus que j'ai planté au hasard sont sortis indemnes de l'hiver je me suis dit que c'était un bon spot.
Palmetum a écrit :
mitch56 a écrit :pas courant le florianopolis pourtant c'est un très beau butia ,j en ai vu un adulte y a 2 ou 3 ans il n'a rien a envier a ses cousins :D
ou as tu vu 1 adulte mitch :?:
même question, au Brésil peut-être?
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (31) Jardin d'Alohas dans le Lauragais

Message par Armata85 »

Je le trouve tout de même superbe ton havardiana c'est un peu dommage 8) :roll: :!: Tu vas avoir du mal à le trimbaler si tu le laisse en pot :?: :oops:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: (31) Jardin d'Alohas dans le Lauragais

Message par gimli »

Joachim a écrit :Dommage pour le havardiana : ce n'était pas un bon hiver pour les agaves ... :?
Moi aussi, j'ai une petite collection de Echinocereus. Tu les achètes où ? Si ce n'est pas indiscret ...
De toute façon ce c'est un agave très sensible à l'humidité en général. Il est possible que certaines souches soient un peu plus résistantes à l'humidité mais si on prendd celle qui pousse près de Fort Davis au Texas elle est hyper sensible à l'humidité. Même ici elle est très difficile à tenir. J'ai d'ailleurs abandonné de la cultiver.
Il est vrai aussi que l'on trouve sousA. havardiana des Agaves qui sont peu sensibles à ce problème. Mais est-ce que ce sont de véritables A. havardiana et ou formes hybridées ?
Image
Avatar du membre
jérôme boiziau
Messages : 966
Enregistré le : 01 déc. 2006 21:23
Localisation : Nantes, Sud Loire

Re: (31) Jardin d'Alohas dans le Lauragais

Message par jérôme boiziau »

j'ai plusieurs Agave havardiana en pleine terre, elles n'ont jamais souffert de l'humidité et pourtant sous climat océanique et un drainage qui n'est pas exceptionnel non plus....surement une question de souche
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: (31) Jardin d'Alohas dans le Lauragais

Message par Domi »

Mon havardiana est dans le même état, probablement l'agave le plus taché de cet hiver (les autres n'ont presque rien ceci-dit). Je me pose la question si je ne vais pas l'enlever aussi et libérer une place!
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: (31) Jardin d'Alohas dans le Lauragais

Message par alohas »

gimli a écrit :
Joachim a écrit :Dommage pour le havardiana : ce n'était pas un bon hiver pour les agaves ... :?
Moi aussi, j'ai une petite collection de Echinocereus. Tu les achètes où ? Si ce n'est pas indiscret ...
De toute façon ce c'est un agave très sensible à l'humidité en général. Il est possible que certaines souches soient un peu plus résistantes à l'humidité mais si on prendd celle qui pousse près de Fort Davis au Texas elle est hyper sensible à l'humidité. Même ici elle est très difficile à tenir. J'ai d'ailleurs abandonné de la cultiver.
Il est vrai aussi que l'on trouve sousA. havardiana des Agaves qui sont peu sensibles à ce problème. Mais est-ce que ce sont de véritables A. havardiana et ou formes hybridées ?
Je ne sais pas, mais j'en ai acheté une chez Palmaris que j'ai planté chez ma belle mère, et elle sort de l'hiver intacte, par contre la couleur est bleu sombre et il n'y a aucun rejet, alors que la mienne est bleu gris et rejette énormément.

Joachim, j'ai passé cette commande chez Kakteen Haage
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (31) Jardin d'Alohas dans le Lauragais

Message par Armata85 »

Les Échinocereus ne sont-ils pas sensible à l'humidité :?:
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: (31) Jardin d'Alohas dans le Lauragais

Message par alohas »

Je sais pas trop, je suis novice pour les cactus, mais j'imagine que ça préfère le sec.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »