(31) PIERRE31 mon jardin

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Pierre31 »

Rémi44 a écrit :Quel beau jardin de palmiers bravo Pierre :D
franck33 a écrit ::shock: en super forme tous ces palmiers, pas de mentions particulières ils sont tous top ( le butiagrus est hors norme donc...)
Merci les gars ! :D
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par franck33 »

Oup pris de vitesse pendant mon édition, des fois que tu regarde pas dans le rétro :
Je prendrai bien une rasade de tofs côté rue, le massif xéros...il doit être dans la lignée du reste

:D
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Pierre31 »

franck33 a écrit :Oup pris de vitesse pendant mon édition, des fois que tu regarde pas dans le rétro :
Je prendrai bien une rasade de tofs côté rue, le massif xéros...il doit être dans la lignée du reste

:D
Je compte le faire un de ces jours...entre deux averses :?
J'ai eu pas mal de floraisons, c'etait éphémère mais bien sympa :wink:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Bilbo »

Bah dis donc :shock: Il y a de beaux palmiers dans ton jardin , ton bermudana , même sur la photo , je vois bien qu'il est enorme et en forme ...J'ai aussi vu ce que je crois bien etre la marque de l'hiver sur la lance de ton butiagrus (sur une des palmes déployées en 1er plan) , ce qui indique une croissance démeusurée :shock:

Un jubeagrus , un de mes reves , j'ai hate de voir son évolution ..
De beaux assemblages sur une photo d'ensemble avec la mare :)

Je ne connais pas ton jardin , mais j'aime beaucoup ces images que tu as posté , les palmiers sont bien portants .Et c'est vrai que ce butia a des airs d'eriosphata , même le stipe je trouve ..A voir de plus pres , et surtout , attendre la floraison qui nous dira surement tout .
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Pierre31 »

Merci Bilbo ! :!: Le coin de la mare, je l'ai imaginé et le travaille comme un tableau...évolutif :wink:
Et en effet, la marque sur le butyagrus illustre sa croissance :shock:

Quant au Jubeagrus, j'ai eu la chance de passer chez Xavier au bon moment, il restait une place dans la remorque, et il m'a fait une belle faveur, même si ça reste un hybride rare et horriblement cher. :?
ptivince45
Messages : 566
Enregistré le : 20 janv. 2009 21:32
Localisation : Orleans Agglo (45) zone 8

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par ptivince45 »

bonjour pierre, et heureux de ton retour sur le forum.

Je me joint au concert de louanges ! Tes palmiers sont très beaux, mais les autres plantes les accompagnant leur font un bel ecrin tropical !
Ta bougainvillée est superbe. IL a du bien pleuvoir, tout cela respire la chaleur tropicale, et bien arrosée ! :shock:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Pierre31 »

Merci Pitvince :D
En effet, on ne peut pas dire qu'on se ruine en arrosage ici cette année... :? Seuls les mouches et les moustiques nous rappellent qu'on est en été :mrgreen:
Mais il y a quand même un gros déficit en chaleur sur juillet : par exemple la bougainvillée, justement, devrait être bien plus exubérante et les colocasias deux fois plus gros... :(
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par fascicularia »

Je vais copier sur mes camarades en disant tout bonnement : superbe.

J'ai un petit faible pour le minor qui n'a pas cette aspect dé-guindé que l'on voit souvent.
Pierre, il pousse à mi-ombre ?
Avatar du membre
breizh29
Messages : 822
Enregistré le : 30 nov. 2013 04:31
Localisation : Près de Sisaket en Isan - Thaïlande

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par breizh29 »

C'est vraiment magnifique! :wink:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Ben152 »

Punaise, j'avais loupé cette mise à jour :oops:
très beaux sujets, incontestablement :!: :o
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par HARRYMANAE »

Superbe,quelle évolution!
Le Jubaeagrus pourra être encore plus performant,notamment la base du stipe qui prend plus de puissance plus vite.
Les plus impressionnants sont,dans les mêmes conditions de culture: Bupara et Syabaea,l'un en largeur et l'autre en hauteur, :)

Le broc c'est pour l'échelle ou le radicalis se sert il tout seul?

Les palmiers plus classiques semblent être en conditions idéales,(Sabaux,Brahea,etc...) :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Pierre31 »

fascicularia a écrit :Je vais copier sur mes camarades en disant tout bonnement : superbe.

J'ai un petit faible pour le minor qui n'a pas cette aspect dé-guindé que l'on voit souvent.
Pierre, il pousse à mi-ombre ?
Merci Stéphane!
oui, le minor pousse à l'ombre d'une haie épaisse et d'un ficus carica, ce qui m'oblige à l'arroser car il est abrité de la pluie et, en plus, c'est le seul endroit drainant du jardin (remblai) :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Pierre31 »

Ben152 a écrit :Punaise, j'avais loupé cette mise à jour :oops:
très beaux sujets, incontestablement :!: :o
breizh29 a écrit :C'est vraiment magnifique! :wink:
Merci les gars !
Si les tropicaux s'y mettent, je vais attraper la grosse tête ! :lol:
En fait il n'y a rien d'extraordinaire dans ce jardin. Il y a une quarantaine de palmiers mais finalement assez peu de vraies raretés, son attrait vient plutôt de sa maturité, j'ai commencé à planter il y a exactement 22 ans... :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Pierre31 »

HARRYMANAE a écrit :Superbe,quelle évolution!
Le Jubaeagrus pourra être encore plus performant,notamment la base du stipe qui prend plus de puissance plus vite.
Les plus impressionnants sont,dans les mêmes conditions de culture: Bupara et Syabaea,l'un en largeur et l'autre en hauteur, :)

Le broc c'est pour l'échelle ou le radicalis se sert il tout seul?

Les palmiers plus classiques semblent être en conditions idéales,(Sabaux,Brahea,etc...) :wink:
Merci Alain :D
Oui, je sens bien le jubeagrus, il a trainé un peu au début pendant 1 ou 2 ans avant de se lancer. maintenant il décolle. 8)
En hybrides, les bupara et syabea sont vraiment trop rares et hors de prix compte tenu du risque climatique qui n'est pas le même ici que chez toi... :?
J'ai en élevage sous la serre deux jubutias (F1 et F2, ce dernier est lamentablement anémique) et un autre butyagrus de provenance différente (E. Brown).
Le broc c'est juste pour la couleur ! :lol:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Armata85 »

Heureusement que tu as commencé à planter il y a 22 ans car ça valait vraiment la peine ,le résultat est magnifique Pierre 8) Bien t'en a pris lorsque tu as planté tu peux faire pousser des plantes que je ne pourrais pas faire pousser ici :roll: Syagrus etc.. :mrgreen: Rien d'extraordinaire tu dis :lol: Tu as des palmiers enviable :wink:
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »