(31) PIERRE31 mon jardin

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Pierre31 »

Gonflant ! Simplement...mais prodigieusement.
Je pense que ceci sera mon dernier message.
.
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par alohas »

Pierre31 a écrit :Gonflant ! Simplement...mais prodigieusement.
Je pense que ceci sera mon dernier message.
.
déconne pas Pierre, on t'aime nous autres dans le 31.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Fabien_031
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2008 13:46

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Fabien_031 »

Super boulot Pierre. Je suis impatient de voir comment cela va évoluer!

Fabien
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par CouCouSwiss »

Mélissa a écrit :Bien faire et laisser dire Pierre :wink:
Pierre,
Laisse-moi modifier un peu la belle maxime de Mélissa: Bien dire et laisser faire Pierre!
Je pense sincèrement que toute personne ayant donné son avis sur l'emploi de ta bâche, n'a pas forcément jugé.
Depuis le temps que je te lis, Pierre, je devine bien l'enfant sensible qui se cache derrière le "Bourrin" quinqua que veux paraître.
Ce n'est ni la première, ni, je l'espère du fond du coeur, la dernière fois que tu testes quelque chose qui, soyons honnête, semble <<"(illogique/fou)">> et crois moi, nul n'est prophète en son pays.
Je me souvient fort bien de la première fois que j'ai lu ta "méthode P31" et je jure que j'ai sévèrement rué dans les brancards en me disant que ce n'était pas possible qu'un mec répande ce genre d'inepties...
Hé bien, Pierre, depuis il en a coulé de l'eau sous les ponts et je suis persuadé qu'un nombre incalculable de nos chéris ont pu être sauvés grâce à cette méthode qui, de prime abord il faut bien l'avouer, tenait + du délire Frankensteinien que de la chirurgie palmistique.

Et relis-toi Pierre.
Pierre31 a écrit :
Il y a quand même un certain nombre de messages constructifs ou à caractère technique (et on a parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec telle ou telle méthode) auxquels je vais répondre. :wink:

Concentres-toi sur ces messages là et ignores ceux que tu estimes n'être que polémiques.

En attendant, j'aurais bien volontiers expliqué ce que j'ai fait et pourquoi : il s'agit d'un projet mûri, pas d'un coup de tête bourrin (y compris le choix de ce type particulier de bâche polyéthylène qui n'est le fait ni du hasard ni d'une quelconque méconnaissance).

Je réitère mon commentaire de la ligne en-dessus en ajoutant: Vas-y, expliques, développes!!!

De la même façon j'aurais pu expliquer que ce trottoir de 3m de large, coincé entre maison et route, recouvert de 50cm et plus d'argile/sable extraits des abysses stériles -30m de profondeur- du jardin de mon voisin lorsqu'il creusat son puits (tu parles d'un biotope à respecter...) était particulièrement difficile à valoriser et n'aurait suscité aucun commentaire négatif si j'en avais fait une terrasse bétonnée couverte d'un gazon synthétique et agrémentée de quatre pots de cactus et deux nains de jardin... :mrgreen:

Mais il en va autrement et le sentiment d'avoir à me justifier pour échapper à l'échafaud de la morale (laquelle ?) et d'être pris pour
un imbécile inconsistant suffit à réveiller en moi l'enfant sauvage que je fus. Donc pour ma part et depuis le début : SUJET CLOS ! :arrow:

Là Pierre, tu touches du doigt l'essentiel, le SENTIMENT d'avoir à te justifier!!! Tu n'as, personne n'a à se justifier de ses actes ici, nous ne sommes pas un tribunal, nous ne sommes ni des juges, ni des jurés, nous sommes des êtres humains tout ce qu'il y a de + normal, avec nos bons côtés et nos moins bons côtés.
Tu ne feras jamais l'unanimité, Pierre, pas plus que moi, que ViVi, que Fascicularia, que Gimli, que Palmett et que tous les autres. Nous sommes heureusement tous différents. Avoir le courage de ses actes, de ses pensées et de ses idées est un moteur puissant pour faire avancer la connaissance et permets moi de te dire, sans aucunement te comparer à ce grand homme, si Galilée n'avait pas soutenu sa thèse contre vents et marées, nous serions encore persuadés que l'univers entier tourne autour de la terre...


Il est bien évident que j'aurais préféré que la discussion s'intéresse un peu plus aux plantes que j'ai installées, par exemple (pas loin de 50 taxons différents), de leur provenance (je n'ai même pas eu le temps de remercier les généreux donateurs...) de leur résistance au froid etc... SUJET OUVERT ! :wink:

Hé bien voilà sur quoi il faut rebondir, ce qu'il faut développer, creuser.
Pierre31 a écrit :Gonflant ! Simplement...mais prodigieusement.
Je pense que ceci sera mon dernier message.
.
Allez, Pierre, cesse de faire ton Calimero, prends un peu de recul, pètes un coup, ça détends et reviens-nous vite avec un moral d'acier et des idées en béton.
En tant que fringant quiqua Pierre, je t'enjoins de ne pas aller grossir la déjà trop longue liste des disparus du forum pour cause de discordes et désaccords.
On est pas des mômes qui envisagent le + sérieusement du monde de se suicider parce qu'il ont été virés d'une liste d'amis sur fesse-de-bouc.
Tu/je ne faisons quand même pas partie de ce monde là, non???

Allez Pierre, je te souhaite un excellent week-end et me réjouis de pouvoir lire la suite de la Bâche de la Discorde... :P

Très amicalement

Steph.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par palmvienne »

C'est quoi ce souk ou plutôt bin's, un tel pataquaisse pour une bâche faut arrêter les conneries, je vais rajouter mon grain de sel, je pense que Pierre a très bien fait de séparer les différentes strates de cette façon pas de "pollution" du sol originel et si pour une raison ou pour une autre son massif devait disparaître le retour au sol originel en sera simplifié, ceci étant les tenant du désherbage manuel devraient passer seulement un printemps a désherber mon jardin cela en calmerait plus d'un, si je conçoit aisément que le NO BACHE passe dans un petit jardin dans le cas du grand à très grand jardin est une autre affaire et à moins d'avoir du personnel comme Pilou la tâche devient compliquée voir impossible ici par printemps pluvieux (comme cette année), j'ai acheté un rouleau de 100 m x 2 m que je n'ai pas posé à mon premier désherbage je le regrette amèrement la prochaine fois pas d'état d'âme. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Armata85 »

Armata85 a écrit :Bonjour Pierre31,que de travail abattu ,le résultat est superbe. :wink: En grandissant nul doute que ce sera splendide 8) Qu'as-tu mis au juste dans cette rocaille :?:
Rebonjour Pierre31,peux-tu nous dire ce que tu as planter dans cette rocaille qui s'en aucun doute fera s'arrêter les voitures quand tout aura profité :?: J'ai le plus grand respect pour toi Pierre ainsi que touS,sur le forum.Ton jardin est formidable ainsi que tout le talent,le courage et le coeur à l'ouvrage que tu y a mis :D Peux-tu continuer s'il te plaît à nous faire partager tes expériences,ainsi que ta passion :wink: Grand merci :wink:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par gimli »

Bonjour Pierre,

Je suis sincèrement désolé si ma première intervention ait pû te blesser. mais , au vue de tes photos, je me suis posé certaines questions sur les caractéristiques techniques de ton installation. Après c'est un peu partit en live mais honnetemnt je ne me sent pas vraiment responsable.
Passant aux choses sérieuses maintenant. Envoie nous la liste des sujets plantés même si pour un d'entre eux le problème de ses capacités hivernales sont réglées.
Image
mavielespalmiers

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par mavielespalmiers »

L'essentiel de ce qu'il faut retenir est le travail incroyable que tu viens de réaliser Pierre . Bravo pour ta rocaille . Elle est juste magnifique :wink:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par cedric »

Ouai, moi je dit qu' une dizaine de Yucca Rostrata de chez moi aurai fait sympa dans ce massifs :lol: :wink:
Tu parlai que ca faisais un moment que ca trainai dans ta serre, c' est toi qui a fait les semis et boutures d'une parti :?:
Tu nous fait la liste de ce que ta planté :?:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par BLACHERE Eric »

alohas a écrit :
Pierre31 a écrit :Gonflant ! Simplement...mais prodigieusement.
Je pense que ceci sera mon dernier message.
.
déconne pas Pierre, on t'aime nous autres dans le 31.
On t'aime aussi dans le 26 :D :lol: 8) :wink:
Eric.
mavielespalmiers

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par mavielespalmiers »

BLACHERE Eric a écrit :
alohas a écrit :
Pierre31 a écrit :Gonflant ! Simplement...mais prodigieusement.
Je pense que ceci sera mon dernier message.
.
déconne pas Pierre, on t'aime nous autres dans le 31.
On t'aime aussi dans le 26 :D :lol: 8) :wink:
Dans le 81 , aussi :lol: :mrgreen: :wink:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par fascicularia »

Bon allez, je vais présenter mes excuses à l'ensemble de la communauté pour mon côté bourrin dés que je vois des pratiques qui me font hérisser les poils des jambes. Mon intégrisme radical en matière de jardinage respectueux de l'environnement et de surcroit des plantes que nous cultivons n'est pas forcément du gout de tout le monde. J'assume mes idées et j'irai me taper la tête contre les murs avant de faire preuve de franchise histoire d'éviter de vexer qui que ce soit.

Pierre, j'ai beaucoup d'estime pour ta personne et pour la sensibilité que tu as su insuffler à ton jardin. Milles excuses pour ce dérapage qui n'était pas le bienvenu.
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par cedric »

On t'aime aussi dans le 26 :D :lol: 8) :wink:[/quote]

Dans le 66 aussi mais tu le savais déjà :wink:
Bon alors, tu nous la fait cette liste de plante :!: :?:
Au fait en cas de gros froid, ta prévu de mettre une bâche par dessus :?: Désolé j' ai pas pu m' empêcher :oops:
Ont parle plante maintenant :!: :wink:
Avatar du membre
fabrice31
Messages : 291
Enregistré le : 31 déc. 2011 14:04
Localisation : Nord Est Toulouse

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par fabrice31 »

Moi, j'aime beaucoup....
Un joli coin de jardin de plus.
Bravo pour ce superbe travail.
Bonne soirée :wink:
FABRICE
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par jeanfix40 »

Oui bravo pour tes réalisations Pierre :) Encore un côté de ton jardin qui m' épatte.
Continue.... :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »