(76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Calvados (14), Manche (50), Orne (61), Eure (27), Seine-Maritime (76), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Nord (59), Pas-de-Calais (62)
Répondre
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

mitch56 a écrit :+1... :D pour ta dickso une bonne terre de bruyère ça suffit si ton sol draine correctement et surtout un bon arrosage régulier jusqu' a l automne prochain

WAAAH ça en jette, pour mon sol disons qu'il est quasiment toujours humide vu que c'est à proximité de mon filtre à bassin que je vidange toutes les trois semaines, sinon tu connais les variétés de fleurs que tu as autour de la tienne ça rend bien.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Armata85 »

Belle commande et très chouette résultat,tu n'arrêtes pas non plus :lol: :lol: :lol: Ton agave c'est certainement Néomexicana :wink:
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par marco19 »

Un beau jardin en devenir,
concernant l'Agave à identifier, aux vues de la largeur des feuilles et des épines marginales, je dirai havardiana (bien qu'il rejette beaucoup).
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Armata85 a écrit :Belle commande et très chouette résultat,tu n'arrêtes pas non plus :lol: :lol: :lol: Ton agave c'est certainement Néomexicana :wink:
Ok merci non ce n'est pas une commande seulement des achats au fils des lots et pépinière locale mais faut que jen fasse une justement pour avoir de l echium des cannas du chamaedorea radicalis cordyline karo kiri quelques aloes , divers cactus et agaves et musa. Mettre un washingtonia me botte surtout ma femme depuis qu'elle en a vu en double stypes de grande taille au fil des
Lots mais c'est du robusta . :shock:
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par syljou »

sympa tout ca
je serais interesser par un rejet de ton agave en échange si possible :D
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

syljou a écrit :sympa tout ca
je serais interesser par un rejet de ton agave en échange si possible :D

Ok pas de soucis même plusieurs vu le nombre je peux te mettre aussi un rejet d americana vert et jaune si ça t'intéresse tu me redis en mp ce que tu as .
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par dada »

Salut vince 76930,
tu as fait des beaux achats de plantes, tu vas avoir du boulot à planter tout çà :roll: mais ton jardin va devenir très beau, c'est déja super :)
une petite question est ce que le magasin au fil des lots est ouvert le dimanche :?:
si çà t'interresse dimanche prochain il y à la fête des plantes à saint nicolas d'aliermont (10km de dieppe) et anthony de paradis tropical est présent.
a plus
dada
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

dada a écrit :Salut vince 76930,
tu as fait des beaux achats de plantes, tu vas avoir du boulot à planter tout çà :roll: mais ton jardin va devenir très beau, c'est déja super :)
une petite question est ce que le magasin au fil des lots est ouvert le dimanche :?:
si çà t'interresse dimanche prochain il y à la fête des plantes à saint nicolas d'aliermont (10km de dieppe) et anthony de paradis tropical est présent.
a plus
dada
Salut merci le magasin est fermé le dimanche j'avais vu pour la foire aux plantes mais je travail. :(
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par dada »

dommage on aurais pu se rencontré. j'y vais tous les ans . c'est une fête des plantes sympa; il y à un peu de tout. ( je suis à 10km).
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Rémi44 »

vince76930 a écrit :Nouveau colis reçu ce matin bon la petite c'est pour un ami, des conseils pour la plantation, mélange, terre terreau sable, drainage ? merci


Vince j'ai eu les mêmes besoins que toit avec ma nouvelle dicksonia.

Le pro de chez pro c'est Eduard : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 09&t=20629

Mais voici aussi les réponses que j'ai reçues et qui m'ont bien aidées :D

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 1&start=15

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =2&t=20688
Rémi44
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Rémi44 a écrit :
vince76930 a écrit :Nouveau colis reçu ce matin bon la petite c'est pour un ami, des conseils pour la plantation, mélange, terre terreau sable, drainage ? merci


Vince j'ai eu les mêmes besoins que toit avec ma nouvelle dicksonia.

Le pro de chez pro c'est Eduard : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 09&t=20629

Mais voici aussi les réponses que j'ai reçues et qui m'ont bien aidées :D

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 1&start=15

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =2&t=20688
Ok merci

Sinon j'ai déplacé mon américana qui avait cette hiver perdu ses feuilles aux extrémités, je la mets donc à un endroit plus ensoleillé et je vais l'incliné, par contre c'est fou ce qu'elle a pris de l’ampleur sous terre :shock: j'ai des rejets souterrain qui ont été coupé au moment de déplanté pensez vous que se soit viable pour bouturé se sont les rejets blancs sur la photo.

Image
Image[/quote]

J'ai mis une agave montana à la place de l'americana car apparemment tolère la mi-ombre.

Image



Sinon j'avais pour idée de mettre deux autres petits trachy genre un waggy à droite du fortunei et un princeps sur la gauche la zone étant assez venteuse le waggy protégera le princeps, mais j'ai peur que ça fasse de trop qu'en pensez-vous?

Image
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par mitch56 »

ça risque de faire un peu chargé surtout du coté de ton butia.Une fois bien implanter le feuillage sera plus dense moins étiolé et il va s'étoffer après c'est une question de gout...perso je préfère quand chaque sujet est bien mis en valeur, exception faite pour le trachy que je trouve chouette également en cépée ou planté en groupe de 3 ou 4
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Rémi44 »

mitch56 a écrit :ça risque de faire un peu chargé surtout du coté de ton butia.Une fois bien implanter le feuillage sera plus dense moins étiolé et il va s'étoffer après c'est une question de gout...perso je préfère quand chaque sujet est bien mis en valeur, exception faite pour le trachy que je trouve chouette également en cépée ou planté en groupe de 3 ou 4
Oui un peu chargé ... bientôt on ne verra plus le petit moulin nifff nifff :( :( :(
Rémi44
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

mitch56 a écrit :ça risque de faire un peu chargé surtout du coté de ton butia.Une fois bien implanter le feuillage sera plus dense moins étiolé et il va s'étoffer après c'est une question de gout...perso je préfère quand chaque sujet est bien mis en valeur, exception faite pour le trachy que je trouve chouette également en cépée ou planté en groupe de 3 ou 4
Rémi44 a écrit :
mitch56 a écrit :ça risque de faire un peu chargé surtout du coté de ton butia.Une fois bien implanter le feuillage sera plus dense moins étiolé et il va s'étoffer après c'est une question de gout...perso je préfère quand chaque sujet est bien mis en valeur, exception faite pour le trachy que je trouve chouette également en cépée ou planté en groupe de 3 ou 4
Oui un peu chargé ... bientôt on ne verra plus le petit moulin nifff nifff :( :( :(
C'est bien ce que je pensais je vais pas y toucher, je mettrais d'autres trachy dans mon massif effet jungle avec celui que j'ai replanté.


mitch56 je constate que les nouvelles palmes de mon butia qui sont en train de sortir ont l'air plus courtes et plus arquées.




Sinon je suis toujours en pleine incertitude pour l'ordre dans lequel je dois constituer mon massifde xéro, perso je ferais :

-remise à niveau du terrain avec de la terre car une partie se trouve au plus bas ça fait donc cuvette,
-ensuite gravas
-géotextile
-pavés et roche
-mélange sable terreau

Vous en pensez quoi ?

Sinon avez-vous une astuce pour éviter que je consomme trop de sable, terreau car ca va glisser dans les crevasse entre les pavés :roll:

merci
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par nicolas53960 »

attention à ne pas trop charger car dans l'excitation on a tendance à trop charger dans les premières années :wink:
Répondre

Retourner vers « Normandie - Picardie- Nord pas de calais »