(76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Calvados (14), Manche (50), Orne (61), Eure (27), Seine-Maritime (76), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Nord (59), Pas-de-Calais (62)
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Quelques photos supplémentaires du jardin

le tetrapanax spider web a une croissance :shock: toutes les feuilles blanches sont celle qui sont sorties depuis sa plantation en avril.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image


Mon agave mediopicta reprends bien malgrés qu'elle est souffert cette hiver
Image

Image


Ma cordilyne redstar qui me fait 5 départs de troncs

Image

Floraison sur mon petit butia canariensis qui est en pot ?
Image
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Quelques photos supplémentaires d'un nouveau sujet reçu aujourd’hui et de mon butiagrus, il y a comme un air de famille. :lol:

Image

Image

Image

Image
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par dada »

Salut vince 76 ,
Di donc tu à mis le paquet au niveau plantation :roll: c'est très beau et beaucoup de varièté , qui ont l'air d'apréssier le climat normand .
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par patou »

bienvenue au nouveau venu :D les 2 sont superbes :shock:
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Anthonydu89
Messages : 421
Enregistré le : 21 août 2014 17:00
Localisation : Migennes; Zone 8b

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Anthonydu89 »

superbe !!
si ce n'est pas indiscret, tu l'as acheté où ton butiagrus?
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

dada a écrit :Salut vince 76 ,
Di donc tu à mis le paquet au niveau plantation :roll: c'est très beau et beaucoup de varièté , qui ont l'air d'apréssier le climat normand .
Pendant que j'y suis autant tout faire d'un coups comme ça fait du temps de gagné pour leur croissance. A vrai dire on a pas trop un temps normand depuis quelques mois. 8)

Anthonydu89 a écrit :superbe !!
si ce n'est pas indiscret, tu l'as acheté où ton butiagrus?
Salut acheté ici https://www.lejardindelouna.fr/
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Armata85 »

Sympa ton site Vincent ,merci pour le lien 8)
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Armata85 a écrit :Sympa ton site Vincent ,merci pour le lien 8)
De rien et pour le syagrus c'est ici

http://www.tropicalcentre.com/palm-tree/syagrus.html
Anthonydu89
Messages : 421
Enregistré le : 21 août 2014 17:00
Localisation : Migennes; Zone 8b

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Anthonydu89 »

vince76930 a écrit :
Armata85 a écrit :Sympa ton site Vincent ,merci pour le lien 8)
De rien et pour le syagrus c'est ici

http://www.tropicalcentre.com/palm-tree/syagrus.html
merci :) je ne les connais pas, ils sont sérieux? tu as souvent commandé chez eux?
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Salut oui pour le jardin de louna c'est même un membre du forum, je me suis fait livrer mon capitata de la bas l'année dernière.EN début d'année vu que j'avais pas mal de demande en même temps que mon butiagrus j'ai été cherché directement une quinzaine de trachy.
Et actuellement j'ai une commande gros cactus et trachy en cours de livraison malheureusement à cause du bloquage des ravitaillements de stations ça a pris du retard mais c est indépendant de la volonté de l'expéditeur. Pour tropicalcentre c'est la première commande que je passe bonne communication par mail envoi rapide emballage costaud.
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Bon ayant une dizaine de jours de vacances je vais essayé de finir mon massif de xéro et en faire deux petits. J'ai encore quelques plantes qui craignent le vent à caser, 2 washingtonias filiferas, 1 syagrus st, musas bajoo,sikkimensis j'ai deux endroit exposé pleine EST avec protection des vents dominants.

Voici mes idées

Image

Cette zone qu'on va appelé la 1 est ensoleillé de 9h le matin jusqu'à 17h environ en été.
Je pense y mettre les washingtonias sur la partie orange , sur la rose les musas sikkimensis et la verte à la place de la vigne qui est un peu trop à l'ombre entre le céanothe et le lilas les bajoos.

Image

Sur la zone 2 la partie vide à gauche au pieds de la maison je pense y mettre mon syagrus, ensoleillement l'été du lever du soleil jusqu'à 15/16h.

Voilà si vous avez des conseils je suis preneur, concernant la plantation du syagrus je pense qu'il faut faire comme beaucoup de palmiers, mélange 1/3 terre/terreau/sable avec drainage au fond et sur une légère butte?
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par syljou »

j addor ton jardin fait avec beaucoup de gout
civodulbx

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par civodulbx »

vince76930 a écrit :Quelques photos supplémentaires d'un nouveau sujet reçu aujourd’hui et de mon butiagrus, il y a comme un air de famille. :lol:

Image

Image

[/url]
Si ce n'est pass indiscret, je peux te demander où et combien as-tu acheté ton butiagrus ?
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Salut sur la photo c'est un syagrus les lien du vendeur du butiagrus et syagrus sont donnés un peu plus haut.
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Un peu de news je profites d'avoir des vacances pour avancer dans mes massifs.

Arrivage d'un nouveau et dernier sujet pour mon massif de xéro avec du retard pour ça que mon massif désertique était en attente.

Image

Grosse taille de printemps pour ma drazzler son feuillage à un peu plus souffert cet hiver sûrement à cause du fait que la haie à côté ayant poussée elle n'a plus qu'une à deux heures de soleil en hiver. Et rajout d'une récupération qui reprends à son pieds .

Image
Image
Image

Sinon petit test de croissance de mon butia capitata planté ait en août dernier la lance la plus jeune à pris 2 cm en une semaine. J'eesayerai de faire la même pour le butiagrus et le syagrus.

Image

D'autres photos à venir j'ai planté mes washingtonias, bananiers, syagrus en cours.
Répondre

Retourner vers « Normandie - Picardie- Nord pas de calais »