(76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Calvados (14), Manche (50), Orne (61), Eure (27), Seine-Maritime (76), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Nord (59), Pas-de-Calais (62)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Armata85 »

Vincent , je crois que Patricia te parlait des cailloux de calcaire que tu as mis autour de tes plantes en forme de collier :!: :roll:
Sympa ta récupération 8)
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par patou »

je ne parlais pas des graviers mais bien de cailloux blancs qui entourent les plants, mais ce n'est pas grave, l'essentiel est que ça te plaises à toi ! c'est une belle réussite où il a fallut pas mal d'huile de coude bravo en tous cas :D
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par mitch56 »

tu fais de la belle récup dit donc :D
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Rémi44 »

C'est déjà énorme pour un début aouh esthétique dès de départ : bravo :D
Rémi44
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Salut ma cordyline karo kiri qui a été plantée il y a 3 semaines reprends plutôt bien feuillage bien vert et pour couronner le tout déjà un rejet alors qu'il n'y avait aucun signe de celui-ci à la plantation. Pour info elle est à mi-ombre soleil l'aprés midi car le matin mon trachy lui fait de l'ombre et arrosage léger tout les jours si pas de pluie.

Image
Image

N'y connaissant rien en graines de palmier, savez-vous si celle du capitata en fleur sont viables, elles sont en train de tomber?si oui quelle est la marche à suivre?

Image
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Mon coin syagrus

Image

Image
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Quelques petites photos en plus dont un canna tropicana black en fleur au milieu des muselas

Image
Image
Image
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Bon mon massif que je nommerais abrité du vent entre guillemets :lol: se termine il a fallu que je rajoute entre la palissade et les musas des bambous pour les protéger car j'ai récupéré un musa plus grand que prévu environ 2.50m avec les feuilles donc la palissade ne remplissait pas son rôle de coupe vent.

Image

Image

Donc en bananiers il y a du musas bajoo, velutina,sikkimensis manipur,musella lasiocarpa.
en bambous, nigra,pseudosasa japonica et le petit au coin de la cabane inconnu?
en palmier trois washingtonias dont 2 filiferas et un robusta
en cordyline, 2 australis, une red star, et une drazzler.
Il y a aussi un canna à fleur rose une vigne et un phornium.
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par dada »

Ton bassin est magnifique :shock: ton syagrus est beau , j'ai failli en acheter un mais je sais pas si çà résiste bien chez nous..
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

dada a écrit :Ton bassin est magnifique :shock: ton syagrus est beau , j'ai failli en acheter un mais je sais pas si çà résiste bien chez nous..
Je prends le risque d'essayer car niveau rusticité c'est assez flou on lit jusqu’à -9. J'ai des cordylines hybrides données pour résister à -7/-8(voir la drazzler sur la photo du bassin) depuis plusieurs années et mis à part des feuilles brûlées elles tiennent.
Comme ça j'ai le trio parents (butia capitata/ syagrus st) et l'enfant (butiagrus nabonnandii).
Voilà ce qui était précisé dans la description du vendeur hardy's palm (bon c'est de la traduction google). A voir si j'investie dans un cordon chauffant et je pense que je resserrerai les palmes et lui mettrait voile lors des gelées.

Syagrus romanzoffiana, santa catarina queens. La provenance des semences est celle des reines de haute altitude dans le sud du Brésil, elles sont connues pour être la plus résistante et nécessitant le plus faible niveau de chaleur pour se développer.Il n'y a aucune garantie qu'ils grandiront au Royaume-Uni, mais si ce n'est pas le cas, aucun le fera. Il existe des exemples fabuleux en France qui se développent incroyablement bien par rapport aux reines ordinaires.
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Nouvelle arrivant de chez mypalmshop, trachycarpus princeps hybride

Image
Image

Concernant mon Echium pininana est-il normal qu'il me refasse deux têtes?

Image
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par mitch56 »

il est beau ce princeps , sinon pour l' echium rien d'anormal ça arrive il suffit par exemple que la tete est été cassée par inadvertance ou qu'elle est eu "un peu de gel" sans être détruite totalement et elle repart en 2 voir beaucoup plus et tu te retrouve avec une echium en touffe...voila :)
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

mitch56 a écrit :il est beau ce princeps , sinon pour l' echium rien d'anormal ça arrive il suffit par exemple que la tete est été cassée par inadvertance ou qu'elle est eu "un peu de gel" sans être détruite totalement et elle repart en 2 voir beaucoup plus et tu te retrouve avec une echium en touffe...voila :)
Ok merci l'échium a juste subi un coup de chaud je les avait oublié dans un coin en pot avant de les planter sans les arroser une grosse parti du feuillage avait brûlé il ne resté plus que la tête.

Après 1 mois et demi de pleine terre ma cordyline karo kiri me fait deux rejets supplémentaires on en est à trois à combien va-t-elle s'arrêter. :roll:

Sinon plantation d'un cordyline charlie boys à la place d'une autre hybride dont la couleur se rapprochée trop du rouge de la red star faut que ça tranche. :lol:
Image
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par mitch56 »

la charlie boys a tendance a foncé au soleil :D
Fichiers joints
cordyline charlie boy (Copier).JPG
cordyline charlie boy (Copier).JPG (213.07 Kio) Vu 1946 fois
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

mitch56 a écrit :la charlie boys a tendance a foncé au soleil :D
Elle ressemble beaucoup à mon ex sundance qui a été déraciné l'hiver dernier, je l'ai replanté ailleur mais a rendu l'âme pour le moment elle trempe dans un seau d'eau en attente d'un signe de reprise :| .

Image

Mais il est vrai que la charlie boys je l'ai trouvé beaucoup plus claire que la photo du site je l'ai eu à l'ombre des figuiers.
Répondre

Retourner vers « Normandie - Picardie- Nord pas de calais »