(76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Calvados (14), Manche (50), Orne (61), Eure (27), Seine-Maritime (76), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Nord (59), Pas-de-Calais (62)
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

mitch56 a écrit :Pour ton phoenix faudra regrouper les palmes , surveiller ton thermomètre et au cas ou ça descend trop tu sortiras l artillerie lourde. Pourquoi pas un armata dans le coin de ta maison a coté de ton humilis ça mettrai une touche de bleu :)

C'est vrai que j' y avais pas pensé mais en faite j'étais plutôt parti sur un palmier à feuilles pennées car c'est la zone la plus exposée au vent du jardin et je ne sais pas sil'armata à un feuillage résistant? :?:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par mitch56 »

aucun soucis avec l armata feuilles aussi solide qu'un waggie...pas la même chose pour l édulis qui lui après un bon coup de zef prend assez cher
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par dada »

Bonsoir vincent,
il est vraiment super ton humilis :roll: il fait quelle hauteur :?:
ton phoenix est très beau aussi, oui il est preférable de mettre un cordon chauffant. le mien avait bien souffert l'hiver dernier mais avec la chaleur et beaucoup d'arrosage il est bien reparti.
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

mitch56 a écrit :aucun soucis avec l armata feuilles aussi solide qu'un waggie...pas la même chose pour l édulis qui lui après un bon coup de zef prend assez cher
ok merci je vais étudier cette possibilité.
dada a écrit :Bonsoir vincent,
il est vraiment super ton humilis :roll: il fait quelle hauteur :?:
ton phoenix est très beau aussi, oui il est preférable de mettre un cordon chauffant. le mien avait bien souffert l'hiver dernier mais avec la chaleur et beaucoup d'arrosage il est bien reparti.


En hauteur total avec les palmes environ 1.70, avec une dizaine de stypes plus ou moins grands, je l'ai eu à Desjardins à -40% il y en a des plus haut mais moins touffus . Par contre pot de 140l ça commence à être limite pour manœuvrer.



Sinon quelques photos de mon massif composé de bananiers, washis, bambous, cordyline..... et dire qu'au prinptemps dernier il y avait un sapin à cette place.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par syljou »

c est bien plus joli qu un sapin
tu vas protégé cet hiver ?
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par nicolas53960 »

je ne veux pas être négatif mais les bananiers vont envahir tout le parterre et le wash et les autres plantes vont se trouver envahis ... :?
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

syljou a écrit :c est bien plus joli qu un sapin
tu vas protégé cet hiver ?
C'est claire s'est fou le nombre de plantes exotiques que l'on peu mettre à la place d'un seul ex gros sapin de noël qui commencer à être super balaise.

On verra surement les washis. ils sont encore jeunes et se sera leur premier hiver en extérieur.
nicolas53960 a écrit :je ne veux pas être négatif mais les bananiers vont envahir tout le parterre et le wash et les autres plantes vont se trouver envahis ... :?
Je ferais du bouturage ça fera des heureux dans mon entourage, le but de ce massif est que plus tard toutes les plantes soient bien serrées pour se protéger mutuellement de la casse du vent, d'ailleurs ca se voit le bananier le plus haut est :cry: .
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Oups j'avais oublié de mettre un photo de mon nouveau yucca linéaris

Image
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par dada »

vince76930 a écrit :Oups j'avais oublié de mettre un photo de mon nouveau yucca linéaris

Image
Bonjour vince 76,
Je te souhaite une bonne année 2018 avec plein d'exotique. c'est super notre forum est revenu :D j'espère que tu n'as pas eu trop de dégats avec la tempête, en bord de mer çà devait soufler très fort . moi je suis plus à l'intérieur pas de dégat.
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

dada a écrit :
vince76930 a écrit :Oups j'avais oublié de mettre un photo de mon nouveau yucca linéaris

Image
Bonjour vince 76,
Je te souhaite une bonne année 2018 avec plein d'exotique. c'est super notre forum est revenu :D j'espère que tu n'as pas eu trop de dégats avec la tempête, en bord de mer çà devait soufler très fort . moi je suis plus à l'intérieur pas de dégat.
Merci à toi aussi, des dégâts légers protections qui s'envoles, se déchirent rien de méchant on a l'habitude en bord de mer mais bon 4 gros coups de vent avec rafales max 145 km/h en trois semaines tous çà cumulé avec la pluie qu'on a eu en novembre/décembre . :shock:

Le vent m'a déchiré deux protection comme ça, j'ai lâché l'affaire et fait moi même, verdict demain il prévoit un petit coup de vent avec rafales à 90.

Image
Image
Image


Bon sinon avec toute cette humidité que l'on a eu en novembre/décembre aucune gelée à déplorer jusqu'à ce matin du 14 janvier, c'est d'une extrême intensité :lol:

Image


C'est tellement extrême ce froid que mon canna tropicana qui se trouve quasiment à l'ombre permanente à cette période(1h max de soleil lorsqu’il y en a),il continue à faire des rejets.

Image
Image


Sinon voici mon trachy qui est en plein vent et qui s'en prends plein la tronche il est pas si mal , niveau croissance il est en train d'exploser mesuré à 115 cm de stipe en février 2017, 140 en juin dernier et la actuellement 155 ça pousse :D

Image
Image

Photo de ma réservation pour mars un braha armata stipe 70/80 cm pour environ 2m. Peu être un autre sujet d'un autre variété en réservation courant de la semaine

Image
Modifié en dernier par vince76930 le 14 janv. 2018 11:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par mitch56 »

bon choix :D
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Armata85 »

mitch56 a écrit :bon choix :D
+1 très beau
8)
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par nicolas53960 »

petite question: comme as tu fait pour coupé proprement tes plaques de polycarbonate?
car au printemps je compte faire une petite serre en plaque de polycarbonate et je me demandais comment les couper proprement
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

nicolas53960 a écrit :petite question: comme as tu fait pour coupé proprement tes plaques de polycarbonate?
car au printemps je compte faire une petite serre en plaque de polycarbonate et je me demandais comment les couper proprement
Salut à la scie circulaire.
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par nicolas53960 »

avec quoi comme lame?
Répondre

Retourner vers « Normandie - Picardie- Nord pas de calais »