(76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Calvados (14), Manche (50), Orne (61), Eure (27), Seine-Maritime (76), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Nord (59), Pas-de-Calais (62)
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Salut massif de xéro enfin finit j'attends de faire un bon coup de propre autour pour faire des photos.

Petite question concernant mon butia j'ai les palmes les plus anciennes 3/4 qui commencent à bien jaunir et la base au niveau du stype bien brunir plus verte comme les jeunes lances serai-t-il temps de les couper? :roll:

Image
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par mitch56 »

Non, elles continuent d alimenter les nouvelles attend que celles ci soient bien développée et ensuite tu couperas les anciennes
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

mitch56 a écrit :Non, elles continuent d alimenter les nouvelles attend que celles ci soient bien développée et ensuite tu couperas les anciennes
Ok merci.
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Malgré que l'environnement autour de mon massif de xéro soit pas nickel (gravats, pavés herbes hautes...) je mets quand même deux photos .

Sinon au niveau des plantes les cactus ont repris très vite, la majorité refonds déjà des raquettes.



Image

Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Armata85 »

Il est :shock: Superbe ce massif belle réussite Vincent,ça valait le coup de prendre ton temps 8) Qu'as-tu mis dans ta rocaille?
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par dada »

Salut vincent,
très jolie ta rocaille, tu l'a bien réussi :) et déja bien garnie de belles plantes variées. les plus grandes donnent déja un bel éffet ..
j'ai presque fini la mienne je vais bientôt mettre les photos.
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Armata85 a écrit :Il est :shock: Superbe ce massif belle réussite Vincent,ça valait le coup de prendre ton temps 8) Qu'as-tu mis dans ta rocaille?
Je ferais des photos de chaque plantes mais faut que je retrouve mes factures car toutes n'ont pas été étiqueté.
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Voici des photos des de plus prés des 3 parties

Partie la plus basse

Image
Image
Image
Image


partie du milieu

Image
Image


partie haute

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Je ferais des photos prochainement de chacune des plantes avec son nom.
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

dada a écrit :Salut vincent,
très jolie ta rocaille, tu l'a bien réussi :) et déja bien garnie de belles plantes variées. les plus grandes donnent déja un bel éffet ..
j'ai presque fini la mienne je vais bientôt mettre les photos.
Merci heureusement qu'il y a le fils des lots à proximité pour avoir de belles agaves pour pas trop chère.
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par syljou »

c est vraimlent une belle réussite ,bravo
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par mitch56 »

joli et bien agencé tout ça...attention j ai vu un cleistocactus strausii c'est un solide mais pas a l humidité excessif (avec une petite pluie l eau ruisselle sur son poil laineux mais pas si il flotte une semaine d'affilée avec un coup de froid même minim derrière) peut être as tu prévu un toit pour les limites ?
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Voilà d'autres photos de mon jardin

Floraison yucca

Image


La cordyline karo kiri à pris place avec les autres cordylines

Image


Future récolte de bananes

Image


J'ai comme l'impression que la croissance de mon trachy est en train d'exploser, je ne suis pas sur mais il me semble avoir mesurer le stipe en février et il faisait 115/120 et la il fait 140? Peu être qu'il ne va plus grandir en hauteur pour cette année mais par contre s'élargir là ou il a pris les 20cm car le stype comme on peut le voir sur la photo et beaucoup moins large.?

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Armata85 »

Très belle réussite,Vincent tu as de bien belle plante 8)
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par patou »

chouette ! sur le nouveau massif je trouve que d'entourer les plants avec les cailloux blancs ne fait pas naturel, ça casse un peu cette jolie couleur brique qui va bien avec le vert, perso je ne les aurais pas mis :mrgreen: . Mais c'est juste un avis, les goûts et les couleurs... heureusement que l'on a d'ailleurs des goûts et des idées différentes :wink: sur l'autre massif, j'aime bien l'ardoise au sol :D dans l'ensemble du jardin, les plants ont déjà une belle taille, c'est très joli à l'oeil ! :D
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

mitch56 a écrit :joli et bien agencé tout ça...attention j ai vu un cleistocactus strausii c'est un solide mais pas a l humidité excessif (avec une petite pluie l eau ruisselle sur son poil laineux mais pas si il flotte une semaine d'affilée avec un coup de froid même minim derrière) peut être as tu prévu un toit pour les limites ?
Ok merci pour le conseil je savais pas qu'il craignait l'humidité, comme quelques autres plantes je lui mettrai un toit.
patou a écrit :chouette ! sur le nouveau massif je trouve que d'entourer les plants avec les cailloux blancs ne fait pas naturel, ça casse un peu cette jolie couleur brique qui va bien avec le vert, perso je ne les aurais pas mis :mrgreen: . Mais c'est juste un avis, les goûts et les couleurs... heureusement que l'on a d'ailleurs des goûts et des idées différentes :wink: sur l'autre massif, j'aime bien l'ardoise au sol :D dans l'ensemble du jardin, les plants ont déjà une belle taille, c'est très joli à l'oeil ! :D
Salut sur le nouveau massif il n'y a pas de graviers blanc, c'est mon massif en bordure de terrasse qui est composé de graviers blancs et ardoises car mon carrelage et couleur ardoise faut trancher.

Sinon voici la récup du jour, bon les feuilles ont du être abîmées sinon je pouvais pas fermer mon coffre.

Image

Réception d'un butia capitata en fleur

Image
Répondre

Retourner vers « Normandie - Picardie- Nord pas de calais »