jardin de sam

Calvados (14), Manche (50), Orne (61), Eure (27), Seine-Maritime (76), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Nord (59), Pas-de-Calais (62)
Répondre
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: jardin de sam

Message par Armata85 »

Oui et il vaut mieux que ça soit comme ça 8) :wink:
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: jardin de sam

Message par samuel62 »

salut a tous,

petite question j'ai 2 de mes trachi qui sortes déjà les fleurs :D c'est la première fois aussi tôt chez moi. es ce "normal", c'est pareil chez vous? le reste a repris sa croissance mais pas de fleur a l'horizon... je pense que sa va compliqué la fructification le fait qu'il fleurisse de manière décalée comme sa :?
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: jardin de sam

Message par samuel62 »

samuel62 a écrit :salut a tous,

petite question j'ai 2 de mes trachi qui sortes déjà les fleurs :D c'est la première fois aussi tôt chez moi. es ce "normal", c'est pareil chez vous? le reste a repris sa croissance mais pas de fleur a l'horizon... je pense que sa va compliqué la fructification le fait qu'il fleurisse de manière décalée comme sa :?
bon ben je doit etre la seul a avoir des trachi qui fleurisses deja visiblement :wink:
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: jardin de sam

Message par samuel62 »

sinon 1er arrivage de l'année: 14 beau chamaerops humilis qui fleurisse également pourtant ils étaient a l'extérieur également
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: jardin de sam

Message par vince76930 »

samuel62 a écrit :
samuel62 a écrit :salut a tous,

petite question j'ai 2 de mes trachi qui sortes déjà les fleurs :D c'est la première fois aussi tôt chez moi. es ce "normal", c'est pareil chez vous? le reste a repris sa croissance mais pas de fleur a l'horizon... je pense que sa va compliqué la fructification le fait qu'il fleurisse de manière décalée comme sa :?
bon ben je doit etre la seul a avoir des trachi qui fleurisses deja visiblement :wink:
Non tu n'es pas le seul :D , bon mon frère vient d'en avoir un qui arrive d'espagne les fleurs sont encore plus sortie

Image
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: jardin de sam

Message par samuel62 »

oui par chez moi tout ceux en serre fleurissent également :D

je parlais de ceux en pleine terre. des fleurs des mars surtout dans le nord c'est la premiére fois que je voit sa d'ou ma question :D
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: jardin de sam

Message par vince76930 »

samuel62 a écrit :oui par chez moi tout ceux en serre fleurissent également :D

je parlais de ceux en pleine terre. des fleurs des mars surtout dans le nord c'est la premiére fois que je voit sa d'ou ma question :D
Je me suis mal exprimé celui en photo c'est le mien en pleine terre et celui d'Espagne de mon frère est à un stade ou les fleurs sont plus sorties.
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: jardin de sam

Message par samuel62 »

ah ok vince. t'a déjà eu une floraison par chez toi?
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: jardin de sam

Message par vince76930 »

samuel62 a écrit :ah ok vince. t'a déjà eu une floraison par chez toi?
Cette année non, sinon les années précédentes oui.
mcsullivan62
Messages : 208
Enregistré le : 17 avr. 2014 11:34
Localisation : lievin (62)

Re: jardin de sam

Message par mcsullivan62 »

Hello l'ami non tu n' est pas le seul ici premiere floraison me concernant au moins 8 9 spathes pour le moment . Par Contre les miennes ont l 'air plus en avance que les votres
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: jardin de sam

Message par samuel62 »

d'accord vince. comme je disait précédemment se qui m'inquiéte c'est que 2 seulement fleurisse pour le moment donc la fécondation vas se compliqué si le reste viens plus tard...

salut sullivan, sur 1 des 2 les fleurs sortent mais ne sont pas "ouverte" pour le moment... toi c'est deja ouvert?

sinon quelle nouvelle? t'a fait ton petit tour chez carrefour cette année? j'y suis allé rien de bien folichon cette année j'était decu :wink:
mcsullivan62
Messages : 208
Enregistré le : 17 avr. 2014 11:34
Localisation : lievin (62)

Re: jardin de sam

Message par mcsullivan62 »

Kikoo.. Ouvert ? Nan elle font une trentaine de centimètres pas mais pas encore ouverte.. Oui pas top cette année mais ils attendent un arrivage apparemment. Par contre u' ami a eu des Butia à carrefour wasquehal. Sinon j'attend le redémarrage de toute mes plantes pour faire un point.
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: jardin de sam

Message par samuel62 »

ah ok ben si sa t’embête pas fait moi signe si sa bouge a liévin parce que la j'ai un petit lot de chamaerops mais il m'en faut plus :D :D :D
pareil j'attend encore un peu pour un point général mais j'ai plus gros butia qui fait un peu la tronche.... il semblait avoir bien passé l'hiver mais la la palme la plus récente et la lance ont séchées :?
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: jardin de sam

Message par samuel62 »

bon et bien voila la lance du 'gros" butia a sautée ainsi que la palme qui venait de finir de sortir.... du mal a comprendre il semblait très peu touché en sortie d'hiver, il avait repris sa croissance, il fait plutôt sec pour la période et la région et c'est cette année qu'il flanche....

j'ai sécher le trou mais il est très profond :? j'ai rempli de BB et j'ai mis un chapeau pour qu'en cas de pluie sa n'atteigne pas le coeur...

je suis degouté j'y croyait a ce butia en pleine terre :roll:
Avatar du membre
chuwba
Messages : 397
Enregistré le : 19 juin 2014 13:38
Localisation : Près de Lille - Zone 8a USDA

Re: jardin de sam

Message par chuwba »

salut Sam,

Tu l'avais protégé de la pluie cet hiver ton Butia?

@+ chuwba
Répondre

Retourner vers « Normandie - Picardie- Nord pas de calais »