jardin de sam

Calvados (14), Manche (50), Orne (61), Eure (27), Seine-Maritime (76), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Nord (59), Pas-de-Calais (62)
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: jardin de sam

Message par samuel62 »

merci joachim :D

le jub l'avantage c'est qu'il a était cultivé a 30 km de chez moi. il a passer les hiver en pot dehors donc il déjà acclimaté on va dire. mais je vais le protéger si un hiver trop rigoureux se présente car celui la je vais tout faire pour le garder en forme j'en ait trop rêver :mrgreen:
Avatar du membre
chuwba
Messages : 397
Enregistré le : 19 juin 2014 13:38
Localisation : Près de Lille - Zone 8a USDA

Re: jardin de sam

Message par chuwba »

Salut Sam,

Pour ton Butia soit patient.... J'ai mis à jour les photos du jardin de Patrick (un autre fou du nord)..

Il a gardé en pleine terre pendant près de 3 ans un Butia, dont la lance avait sauté...

Il a refait sa première palme cette année... (donc la patience est de mise)

Tant qu'il y a du vert, il a de l'espoir... :wink: :wink:

@ bientôt Olivier...
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: jardin de sam

Message par samuel62 »

salut olivier,
3 an..... je garde espoir alors :D il y a encore du vert en effet donc je le laisse tranquille.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: jardin de sam

Message par mitch56 »

chaleur et patience pour le butia il devrait se refaire...longue vie au roi :D
Fichiers joints
IMG_2715 (Copier).JPG
IMG_2715 (Copier).JPG (156.52 Kio) Vu 1689 fois
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: jardin de sam

Message par samuel62 »

merci pour lui micth :mrgreen:

vous me rassurer tous pour le butia j'attend la chaleur avec impatience du coup :D
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: jardin de sam

Message par Armata85 »

Le Printemps s'installe tout tranquillement cette année fin mai tu y verra plus clair :wink:
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: jardin de sam

Message par samuel62 »

Armata85 a écrit :Le Printemps s'installe tout tranquillement cette année fin mai tu y verra plus clair :wink:
oui le printemps se fait attendre a peine 13 °c et pluie :? mais sa va venir ne perdons pas patience...
Bracada
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2016 06:02

Re: jardin de sam

Message par Bracada »

Mon butia est dans le même état que le tien pourtant j avais fait une mini serre pour l'hiver. Je ne sais pas si ce palmier est adapté pour le NPDC.
Fichiers joints
Butia à Liévin
Butia à Liévin
IMG_3122.JPG (240.91 Kio) Vu 1989 fois
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: jardin de sam

Message par samuel62 »

Bracada a écrit :Mon butia est dans le même état que le tien pourtant j avais fait une mini serre pour l'hiver. Je ne sais pas si ce palmier est adapté pour le NPDC.
ce qui me choque c'est que l'hiver dernier il a passer sans probléme alors que c'était beaucoup plus humide que cette année.... la il avait redémarrer et d'un seul coup il a depérit alors qu'il faisait relativement sec... mais visiblement ce n'est pas l'année des butias car beaucoup on suffert :?
Bracada
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2016 06:02

Re: jardin de sam

Message par Bracada »

Par contre le brahea armata, il a déjà repris ca croissance. Il a eut ca mini serre pour l hiver. Je le pensais moins résistant que le butia
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: jardin de sam

Message par samuel62 »

Bracada a écrit :Par contre le brahea armata, il a déjà repris ca croissance. Il a eut ca mini serre pour l hiver. Je le pensais moins résistant que le butia
meme constat.... j'ai des plantule de brahea que j'ai juste rentré pendant le pic de froid et qui n'ont aucune séquelle de l'hiver. belle surprise car tout le monde le dit plus fragile que le butia.
Bracada
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2016 06:02

Re: jardin de sam

Message par Bracada »

Alors ton butia ? Le mien continue de sécher.
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: jardin de sam

Message par samuel62 »

le miens stagne.... les palmes ( vieilles) ne se dégrade pas plus.... par contre ce qui m’embête c'est que dans le trou au cœur il y a en permanence de "l'eau". je l'ai couvert donc ce n'est pas la pluie, en plus a part aujourd'hui le temps a était plutôt sec... on dirait que cette eau remonte de plus bas... quelqu’un a déjà eu se phénomène? du coup j'essaye le plus possible d’évacuer l'eau avec du papier absorbant mais dés le lendemain il y en a autant que la veille....
bien évidemment pas de nouvelle lance a l'horizon....
je suis donc très pessimiste pour sa survie :?

pour le tiens je pense que le fait qu'il continu a se dessécher n’est pas très encourageant non plus :?
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: jardin de sam

Message par samuel62 »

malgré le temps tres chaud et sec toujours de l'eau qui reviens.... personne pour m'apporter un début d'explication sur ce phénomène?
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: jardin de sam

Message par lapalmeraie »

Ben c'est surement le Butia même qui se nourrit toujours d'eau sauf qu'il n'y plus de cœur pour tout absorber non?
Répondre

Retourner vers « Normandie - Picardie- Nord pas de calais »