(76) Jardin de dada

Calvados (14), Manche (50), Orne (61), Eure (27), Seine-Maritime (76), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Nord (59), Pas-de-Calais (62)
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Jardin de dada

Message par dada »

palmito56 a écrit :Bonjour Dada,

J'aime tout particulièrement tes butias !!!
Merci palmiro 56 :)
oui je les adorent mes 2 butias, et a première vue c'est du costaud. ils ont biens passés cet hiver très froid ( -6° pendant une dizaine de jours ) et uniquement un voile d'hivernage et un toit pour la pluie.
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Jardin de dada

Message par dada »

mitch56 a écrit :Moi aussi que ce soit le "trapu maousse costaud" ou le gracieux plus élancé , mais les autres plants du jardin ne sont pas en reste non plus :D
Merci mitch 56 :)
Les 2 butia sont beau mais il ne se ressemble pas; ils m'ont été vendu pour butia capitata, mais je vois bien que c'est pas les même.
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Jardin de dada

Message par dada »

Joachim a écrit :un TRES beau jardin ! Bravo ! :D
Merci beaucoup joachim :)
cette année je suis en retard à cause de mon portail mais je vais me ratrapper. je suis en train de faire une nouvelle rocaille plein sud contre un mur pour y mettre plusieurs agaves.
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Jardin de dada

Message par dada »

Armata85 a écrit :Comment évolue ton ensete maurelli?Une tite photo?Merci.
Salut armata,
cette année c'est un désastre sur mes 2 maurellii. j'ai pas l'impréssion qu'il vont repartir.
j'ai pourtant fait la même protection cordon chauffant comme l'année dernière mais là je pense que c'est foutu; ils aurait du déja démarré.
je te mets 2 phoros pour que tu vois la différence.
la première reprise de végétation du 16 mai 2016
la deuxième hier 15 mai 2017. de toute façon mort ou pas j'en ai racheté 2 dimanche dernier.
Fichiers joints
Photo 1123.jpg
Photo 1123.jpg (153.07 Kio) Vu 746 fois
Photo 1687.jpg
Photo 1687.jpg (181.47 Kio) Vu 746 fois
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (76) Jardin de dada

Message par Armata85 »

Effectivement il y a une grosse différence ça semble compromis???Pour le mien il végète un mois de retard quand au démarrage on voit qu'il semble se gonfler mais les dernières petites gelées ou je ne l'ai pas protégé on dû lui nuire même si c'était très court et aux alentours de-1°c on verra bien???
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (76) Jardin de dada

Message par Rémi44 »

Dada si tu as un garage hors gel je te conseille d'adopter ma technique : arrachage à l'automne, mettre le pied dans un sac poubelle ou grand pot en plastique, puis aclimation et remise en place au printemps.

Tes protections semblent bien lourdes à mettre en place pour un résultat que je conçois être très décevant :(

Avec mon système le mien attaque sa 4ème feuilles (je viens de couper les 2 premières suite à la reprise qui étaient bien abimées et je n'ai conservé depuis dimanche que les 2 plus belles).
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (76) Jardin de dada

Message par Armata85 »

Tu triches Rémi ,on essaie d'acclimater pour avoir des beaux sujets en été :!: Après lorsqu'ils sont trop gros trop lourd on est obligé de protéger quand même ,car ils sont trop lourd,donc au final ,je ne serais quoi te dire d'autres Rémi qu'au moins on essaie :!: :lol: :lol: 8) :wink:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: (76) Jardin de dada

Message par fascicularia »

Ce n'est plus de l'acclimatation lorsque l'on utilise un cordon chauffant , c'est de la survie.
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: (76) Jardin de dada

Message par Bilbo »

Comprend pas , avec les mêmes minimas(-7°sans dégel , 15j de gels) , les miens ont tres bien passé l'hiver , le petit avec couverture trempée jetée dessus (il attaque sa 2eme belle feuille)et le gros avec protection chauffée par de la tonte , il a connu quand même 8 h a -2/3° sous sa protection , il attaque sa 4eme belle feuille ...
:arrow: :idea: Ils sont tous 2 sur parteres surrelevés , c'est souvent par les racines dont la pourriture progresse j'usqu'au rhyzome qu'ils meurent au printemp je pense .
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (76) Jardin de dada

Message par Armata85 »

C'est étrange tout cela???
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Jardin de dada

Message par dada »

Armata, Rémi, Fascicularia, bilbo, merci à vous tous :D
Je crois que c'est de ma faute; j'ai enlevé les protections un peu vite et il y à eu quelques matins avec gelée blanche. çà n'à pas du leurs faire du bien, et en plus quand il y avait une journée ensoleillée j'ai arrosé souvent. je pense que j'ai fait pire que mieux et amené de la pourriture aux racines.et la terre pas assez chaude.
je vais les arrachés et planter les nouveaux. aujourd'hui déja un de planté (9 euros le pot c'est pas cher et je trouve qu'il sont déja beau)
Fichiers joints
Photo 1690.jpg
Photo 1690.jpg (142.73 Kio) Vu 687 fois
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Jardin de dada

Message par vince76930 »

dada a écrit :
Joachim a écrit :un TRES beau jardin ! Bravo ! :D
Merci beaucoup joachim :)
cette année je suis en retard à cause de mon portail mais je vais me ratrapper. je suis en train de faire une nouvelle rocaille plein sud contre un mur pour y mettre plusieurs agaves.
C'est très beau tout ca surtout les butias.
Justement moi qui suis aussi en pleine création d'un massif d'agaves, yuccas, cactus... comment prépares-tu le terrain dans notre région humide?
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (76) Jardin de dada

Message par Armata85 »

vince76930 a écrit :
C'est très beau tout ca surtout les butias.
Justement moi qui suis aussi en pleine création d'un massif d'agaves, yuccas, cactus... comment prépares-tu le terrain dans notre région humide?
Comme tu me l'avais demandé ainsi qu'à d'autres fous ,je t'ai répondu sur mon post et expliqué vince76930 comment je procédais :!: 8) Chez moi aussi habituellement le terrain est humide. :!: Trois avis valent mieux qu'un :wink: Tu fais bien de te renseigner :!: Bonne journée,bonne plantation :D
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (76) Jardin de dada

Message par Rémi44 »

dada a écrit : (...) planter les nouveaux. aujourd'hui déja un de planté (9 euros le pot c'est pas cher et je trouve qu'il sont déja beau)
Euh ça ne vaut pas le coup de s'en priver en effet vu la taille qu'il va prendre dès cette année :D
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (76) Jardin de dada

Message par Armata85 »

Rémi44 a écrit :
dada a écrit : (...) planter les nouveaux. aujourd'hui déja un de planté (9 euros le pot c'est pas cher et je trouve qu'il sont déja beau)
Euh ça ne vaut pas le coup de s'en priver en effet vu la taille qu'il va prendre dès cette année :D
+1 vraiment pas cher ,chanceux 8)
Répondre

Retourner vers « Normandie - Picardie- Nord pas de calais »