(76) Jardin de dada

Calvados (14), Manche (50), Orne (61), Eure (27), Seine-Maritime (76), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Nord (59), Pas-de-Calais (62)
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Jardin de dada

Message par vince76930 »

Armata85 a écrit :
vince76930 a écrit :
C'est très beau tout ca surtout les butias.
Justement moi qui suis aussi en pleine création d'un massif d'agaves, yuccas, cactus... comment prépares-tu le terrain dans notre région humide?
Comme tu me l'avais demandé ainsi qu'à d'autres fous ,je t'ai répondu sur mon post et expliqué vince76930 comment je procédais :!: 8) Chez moi aussi habituellement le terrain est humide. :!: Trois avis valent mieux qu'un :wink: Tu fais bien de te renseigner :!: Bonne journée,bonne plantation :D
Ok merci je t'ai repondu sur ton post.
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Jardin de dada

Message par dada »

vince76930 a écrit :
dada a écrit :
Joachim a écrit :un TRES beau jardin ! Bravo ! :D
Merci beaucoup joachim :)
cette année je suis en retard à cause de mon portail mais je vais me ratrapper. je suis en train de faire une nouvelle rocaille plein sud contre un mur pour y mettre plusieurs agaves.
C'est très beau tout ca surtout les butias.
Justement moi qui suis aussi en pleine création d'un massif d'agaves, yuccas, cactus... comment prépares-tu le terrain dans notre région humide?
Salut vince 76,
Oui les butias sont très beau , c'est un beau palmier.
Pour la rocaille que je suis en train de faire environ 6m par 2m50 contre le mur d'une ancienne maison exposé plein sud.
J'ai enlevé la terre sur 20cm de profondeur sur toute la surface ; remplir de gros gravat , cailloux, et agloos cassés sur les 20cm. ensuite mettre une épaisseur d'environ 15cm de tout venant 0/40 (sable et gros cailloux) . ensuite je vais préparer le substrat de finition (sable 0/4 .graviers 12/20. et un peu de terre du jardin )
Je vais me servir de ma bétonneuse pour avoir un bon mélange ( 2 part de sable + 2 part de graviers + 1 part de terre ) tout çà bien mélangé devrait faire un bon substrat drainant ; le tout sur environ 15 cm d'épaisseur pour pouvoir planter. et en partant du mur une légere pente.
J'ai fait rentré ce matin 1m3 de sable 0/4 et 1m3 de gravier 12/20 , pour le tout venant 0/40 et la terre j'ai du stock. pour moi je pense que mon idée est bonne, mais il y à peut être d'autre manière de faire une rocaille.
J'ai fait une photo du début, çà va être assez long je fais tout à la main et à 71 ans je fatigue plus vite; mais je vais y arriver..
Fichiers joints
Photo 1689.jpg
Photo 1689.jpg (114.1 Kio) Vu 694 fois
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Jardin de dada

Message par dada »

Armata85 a écrit :
Rémi44 a écrit :
dada a écrit : (...) planter les nouveaux. aujourd'hui déja un de planté (9 euros le pot c'est pas cher et je trouve qu'il sont déja beau)
Euh ça ne vaut pas le coup de s'en priver en effet vu la taille qu'il va prendre dès cette année :D
+1 vraiment pas cher ,chanceux 8)
Oui c'est vrai pour 9 euros faut pas se priver. çà y est le deuxième est planté à la place d'un ancien. je ne sais pas s'il aurait reparti , une partie des racines étaient noires . je l'ai ouvert en deux à la bèche , à l'interieur c'etait tout blanc et très dur.
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: (76) Jardin de dada

Message par patou »

on a hâte de voir le résultat :D
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (76) Jardin de dada

Message par Armata85 »

patou a écrit :on a hâte de voir le résultat :D
+1 ça va être beau c'est certain :wink:
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Jardin de dada

Message par dada »

Armata85 a écrit :
patou a écrit :on a hâte de voir le résultat :D
+1 ça va être beau c'est certain :wink:
Merci patou et armata :)
Oui moi aussi j'ai hâte de terminer pour pouvoir planter .
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: (76) Jardin de dada

Message par patou »

à fond la bétonnière ce week-end ! :lol: il faut du temps pour tout, je suis sûre que le résultat sera sympa !
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Jardin de dada

Message par vince76930 »

Ok merci pour ses conseils moi aussi demain quelques voyages de remorques pour ramener graviers et sables et mélange à la betonnierre prévue le mien va faire 7m de long pour 2/2,50 m de large en moyenne mais vu le.nombre de plantes que j'ai en attente ca va être vite remplie.
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Jardin de dada

Message par dada »

patou a écrit :à fond la bétonnière ce week-end ! :lol: il faut du temps pour tout, je suis sûre que le résultat sera sympa !
Merci patou :)
çà va prendre un peu de temps mais je vais y arriver.. je vois que toi aussi tu à du boulot dans ton nouveau jardin, bon courage à toi aussi et que tes plantes reprennent bien :)
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Jardin de dada

Message par dada »

vince76930 a écrit :Ok merci pour ses conseils moi aussi demain quelques voyages de remorques pour ramener graviers et sables et mélange à la betonnierre prévue le mien va faire 7m de long pour 2/2,50 m de large en moyenne mais vu le.nombre de plantes que j'ai en attente ca va être vite remplie.
Salut vince76,
Je vois que l'on fait à peu prêt la même rocaille; tu auras fini avant moi car en ce moment je n'y travaille pas beaucoup. j'ai beaucoup de travail à tailler les bordures des massifs, tondre la pelouse,nettoyage ( les mauvaises herbe çà pousse).
Début juin il y à les communions et j'ai des visites du jardin pour faire des photos. mais bon une fois fini je pense que le résultat sera là.
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Jardin de dada

Message par dada »

Bonsoir,
Hier je suis allé faire un tour aux journées des plantes de chantilly , c'est trés beau , belles plantes en fleurs , de beaux arbustes, mais déçu ; à part quelques fougères arborescente il n'y à pas de plantes exotique et palmiers. mais bon une agréable journée avec le soleil.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (76) Jardin de dada

Message par Rémi44 »

dada a écrit :Bonsoir,
Hier je suis allé faire un tour aux journées des plantes de chantilly , c'est trés beau , belles plantes en fleurs , de beaux arbustes, mais déçu ; à part quelques fougères arborescente il n'y à pas de plantes exotique et palmiers. mais bon une agréable journée avec le soleil.
Je n'y suis jamais allé encore mais je vois un peu partout des publications avec de bien beaux stands :D

Viens me voir en septembre pour La Folie des Plantes à Nantes :lol: C'est certaine bien plus petit que Courson ou Chantilly mais il y a généralement pas mal de stands à la tonalité exotique :wink:

C'était un communiqué de l'Office du Tourisme de Nantes :lol: :lol: :lol: :lol:
Rémi44
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Jardin de dada

Message par dada »

Rémi44 a écrit :
dada a écrit :Bonsoir,
Hier je suis allé faire un tour aux journées des plantes de chantilly , c'est trés beau , belles plantes en fleurs , de beaux arbustes, mais déçu ; à part quelques fougères arborescente il n'y à pas de plantes exotique et palmiers. mais bon une agréable journée avec le soleil.
Je n'y suis jamais allé encore mais je vois un peu partout des publications avec de bien beaux stands :D

Viens me voir en septembre pour La Folie des Plantes à Nantes :lol: C'est certaine bien plus petit que Courson ou Chantilly mais il y a généralement pas mal de stands à la tonalité exotique :wink:

C'était un communiqué de l'Office du Tourisme de Nantes :lol: :lol: :lol: :lol:
Ok rémi :) oui çà me plairait bien, tu m'enverra un mp pour me donner la datte.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (76) Jardin de dada

Message par Rémi44 »

Rémi44 a écrit : Viens me voir en septembre pour La Folie des Plantes à Nantes :lol: C'est certaine bien plus petit que Courson ou Chantilly mais il y a généralement pas mal de stands à la tonalité exotique :wink:

C'était un communiqué de l'Office du Tourisme de Nantes :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est le 9 et 10 septembre 2017 :D

https://jardins.nantes.fr/N/Manifestati ... lantes.asp
Rémi44
Avatar du membre
chuwba
Messages : 397
Enregistré le : 19 juin 2014 13:38
Localisation : Près de Lille - Zone 8a USDA

Re: (76) Jardin de dada

Message par chuwba »

dada a écrit :Bonsoir,
Hier je suis allé faire un tour aux journées des plantes de chantilly , c'est trés beau , belles plantes en fleurs , de beaux arbustes, mais déçu ; à part quelques fougères arborescente il n'y à pas de plantes exotique et palmiers. mais bon une agréable journée avec le soleil.
Ah zut!!! j'y suis allé du samedi...

Ca aurait un vrai plaisir de te voir Daniel...

L'année prochaine avec un peu de chance :)

@+ Olivier
Répondre

Retourner vers « Normandie - Picardie- Nord pas de calais »