(50) Mon jardin exotique dans la Manche

Calvados (14), Manche (50), Orne (61), Eure (27), Seine-Maritime (76), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Nord (59), Pas-de-Calais (62)
AlexSeba
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2017 21:31

Re: (50) Mon jardin exotique dans la Manche

Message par AlexSeba »

Merci beaucoup, va falloir que je m'installe à mon compte alors:-)
Je les ai pris gros dés le départ afin qu'ils résistent mieux même si la mise en place du système racinaire est un peu plus long.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (50) Mon jardin exotique dans la Manche

Message par mitch56 »

Ton télopea est toujours vivant a -8°c ?
AlexSeba
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2017 21:31

Re: (50) Mon jardin exotique dans la Manche

Message par AlexSeba »

Ah ma grande surprise, les deux sont avec un bouton mais elles sont bien là et bien verte, la protea pink ice a gelé au niveau des têtes mais elle va se refaire!
Après les palmes du phoenix était au dessus, ca a sûrement dû les protéger un peu mais du coup c'est lui qui a tout prit ;-( même mon farfugium en a prit un coup, par contre lui il redémarre à grande vitesse!
saletimbank
Messages : 43
Enregistré le : 12 oct. 2016 13:50
Localisation : Seine maritime

Re: (50) Mon jardin exotique dans la Manche

Message par saletimbank »

Magnifique jardin étant en Normandie ca me donne envie pour les Phoenix....
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (50) Mon jardin exotique dans la Manche

Message par vince76930 »

Ou es que tu les achetes tes palmiers si c'est pas indiscret car allant souvent dans la manche si je peux en ramener un de temps en temps car par chez moi à part du trachy :cry: .....

Regarde ici j'en ai vu des beaux phœnix dans la manche à Denneville. :shock:

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 58&t=21499
AlexSeba
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2017 21:31

Re: (50) Mon jardin exotique dans la Manche

Message par AlexSeba »

Je les ai achetées chez magasin vert à Granville, il y en à d'ailleurs en ce moment, y a du butia, brahea, jubaea, sabal, washingtonia, humilis, cycas. Passe me dire un bonjour puisque j'en suis le pépiniériste ;-) ! Après je suis pas là pour faire du commerce mais pour vous montrez mon jardin et partager ma passion des plantes exotiques dont j'en suis fou!
Ils sont super beau les deux phœnix devant la maison, il y a un petit moment qu'ils doivent être la! J'espère que cette hiver ne les as pas trop abîmés!
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (50) Mon jardin exotique dans la Manche

Message par vince76930 »

Ok merci j'y monte ce weekend mais bon je pense pas aller sur Granville. Sinon ton washingtonia robusta il a souffert du froid?
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (50) Mon jardin exotique dans la Manche

Message par vince76930 »

Salut quoi de neuf depuis tout ce temps es que les plantes qui ont souffert du froid reprennent bien?
Tanguy
Messages : 150
Enregistré le : 30 avr. 2012 11:41
Localisation : Cherbourg

Re: (50) Mon jardin exotique dans la Manche

Message par Tanguy »

Si vous voulez voir du palmier dans la Manche venez dans le Cotentin et notamment à Cherbourg...de même dans les points de vente d’ici, Phoenix, Washi, Chamaerops, Trachy...
Répondre

Retourner vers « Normandie - Picardie- Nord pas de calais »