"Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

:lol: :lol: :lol:
T'es taquin, toi, hein???

Non, sérieusement, j'ai effectivement été diagnostiqué sévèrement atteint, mais également totalement inoffensif, donc, la seule chose que tu risques c'est que je sois contagieux....

Et puis sur ce site, je puis t'assurer ne pas faire partie des 15/20 meilleurs, et de loin... :lol: :lol: :lol:
Y'en a, que je ne citerais pas, mais qui sont visibles par tous, qui me battent à plates coutures...
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par dada »

Salut coucouswiss,
voici la photo de mon yucca faxoniana. traité à l'osiryl on voie bien les nouvelles feuilles qui sont sorties .
photo
Fichiers joints
Photo 1226.jpg
Photo 1226.jpg (160.28 Kio) Vu 2064 fois
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

EFFECTIVEMENT!!! Ça a l'air de fonctionner pas mal ton produit. J'espère sincèrement que j'aurais le même résultat... :? :?

Bon, vu l'heure tardive, les enfants doivent être couchés, je dois pouvoir vous montrer le Vilain avec sa monstrueuse béquille sans traumatiser à vie ces chères têtes blondes... 8)

Yucca torpille debout.JPG
Yucca torpille debout.JPG (246.7 Kio) Vu 2026 fois
Le voici maintenant AVEC son support et un ordre de grandeur...
Echelle avec grand primate.JPG
Echelle avec grand primate.JPG (245.01 Kio) Vu 2026 fois
Et un bisou + des voeux de prospérité et de longue vie... :? :? :?
Souhaits de longévité et bonne santé.JPG
Souhaits de longévité et bonne santé.JPG (226.92 Kio) Vu 2026 fois
Je vous tiendrais au courant au + tard au printemps 2017.[/color]
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par fascicularia »

CouCouSwiss a écrit :Salut DaDa,

J'ai essayé de me procurer de l'Osiryl, mais n'étant pas pro, il m'a été refusé!!! :twisted: :twisted:

Je me suis donc rabattu sur du Solabiol, qui est censé contenir... de l'Osiryl.

http://www.solabiol.com/nos-solutions/p ... iryl?nav=0

Je vous tiendrais au jus de "l'évolution" de croissance de mon Standing Dead... :roll: :lol: :lol: :lol:
Osiryl = auxines. pour 1 kopeck et en prime le sourire de la crémière, vous pouvez utiliser de l'eau de saule ou pour les plus fainéants de l'aspirine (1 cachet de 500mg pour 8l).
L’acide abscissique est une hormone de stress libérée par toutes les plantes en réponse à une blessure ou une maladie ; il induit la fermeture rapide des stomates et la « fermeture » des secteurs blessés de la plante.

En freinant cette réaction, l’acide salicylique empêche l’assèchement de la plante et lui permet de guérir en produisant de nouvelles racines.


On dit merci à qui pour les économies que vous allez faire :mrgreen:
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Ben là, tu m'en bouches un coin mon bon Steph!!! :shock: :shock: :shock:
De l'eau de Saule??? J'en avais même jamais entendu parler, sincèrement.
Tu trouves ça en pharmacie?
Et tu l'utilises pur?
Sois sympa, dis-m'en un peu + sur ce truc.
J'te paierais la consultation si le patient s'en sort, promis! :wink:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par fascicularia »

l'eau de saule est une vieille recette de jardinier . Il ne me semble pas que l'on en trouve dans le commerce contrairement aux hormones de synthèse dont l'effet est équivalent.

il existe plusieurs méthodes plus ou moins rapides pour la fabriquer.


Pour une utilisation dans la semaine, il suffit de couper des branches de saule lignifiées (pleureur, marsault...), de les débiter en rondelles et de laisser macérer 1 à 2 jours dans de l'eau de pluie de préférence. Les tronçons de saule libèrent la salicyline et un gel semi translucide se forme en surface .

Cette eau peut être utilisée de diverses manières :
1 comme hormone de bouturage. Dans ce cas, on utilise le gel de surface et on laisse tremper l'extrémité des boutures pendant 24h avant de planter.

2 pour aider un végétal à refaire son chignon racinaire. Dans ce dernier cas, on badigeonne les coupes racinaires avec le gel pour accélérer la cicatrisation et, on arrose la plante avec l'eau de saule(il faut touiller un peu le mélange avant d'arroser).

L'eau de saule à une durée de conservation assez courte (de l'ordre de 5 à 6 jours) mais il est possible de congeler le gel pour s'en servir à la demande.

A titre perso, j'utilise un récipient de 80l dans lequel je débite un petit fagot de saule. Vu que les plante du jardin sont en cours de déménagement, j'arrose toutes celles dont le système racinaire a été mis à mal.

Nota : si tu as un roncier au fond du jardin , tu peux également utiliser les jeunes bourgeons qui contiennent de l'auxine.
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

MERCI, MERCI, MERCI ET ENCORE MERCI pour ces fort précieuses informations.

Je me suis couché moins con hier soir et c'est à toi que je le dois!

Je vais donc aller abattre un saule centenaire, le passer à la déchiqueteuse, laisser fermenter les plaquettes dans ma citerne et noyer mon Yucca avec ces humeurs... :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, sans dec, c'est vraiment cool d'avoir pris le temps de m'informer!

Très bonne continuation à toi. 8)
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Palmetum »

couscousswiss tout va bien :?: des news :?: ton bisou a fonctionne :mrgreen: de nouvelles histoires a nous raconter :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Armata85 »

De multiples péripéties chuchotent à nos oreilles ,tous les moments que tu as passé avec Clara :mrgreen: Que deviens votre idylle :?: Toujours les grands amours :roll: :lol:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Lami »

Palmetum a écrit :couscousswiss tout va bien :?: des news :?: ton bisou a fonctionne :mrgreen: de nouvelles histoires a nous raconter :wink:
Je peux d'ores et déjà vous dire que ces bisous ont super bien fonctionné :D :wink:
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Lami a écrit :
Palmetum a écrit :couscousswiss tout va bien :?: des news :?: ton bisou a fonctionne :mrgreen: de nouvelles histoires a nous raconter :wink:
Je peux d'ores et déjà vous dire que ces bisous ont super bien fonctionné :D :wink:
Ben toi alors, t'as envoyé un drone survoler mon p'tit coin de "paradis" :shock: :shock: :shock:

Non, je pense que c'est le Nico qu'à vendu la mèche :twisted: :twisted: :twisted:

Au moins, avec des amis comme lui, pas besoin d'ennemis.... :lol: :lol: :lol:

Dès que j'aurais reçu ses tofs, je ferai un p'tit up de mon poste, promis, juré, craché!!!

Nico, TU VAS MOURIR!!!
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Lami »

CouCouSwiss a écrit :
Lami a écrit :
Palmetum a écrit :couscousswiss tout va bien :?: des news :?: ton bisou a fonctionne :mrgreen: de nouvelles histoires a nous raconter :wink:
Je peux d'ores et déjà vous dire que ces bisous ont super bien fonctionné :D :wink:
Ben toi alors, t'as envoyé un drone survoler mon p'tit coin de "paradis" :shock: :shock: :shock:

Non, je pense que c'est le Nico qu'à vendu la mèche :twisted: :twisted: :twisted:

Au moins, avec des amis comme lui, pas besoin d'ennemis.... :lol: :lol: :lol:

Dès que j'aurais reçu ses tofs, je ferai un p'tit up de mon poste, promis, juré, craché!!!

Nico, TU VAS MOURIR!!!
Oui c est exacte c est Nico qui à vendu la mèche :mrgreen: Au moins avec des amis aussi bien veillants que Nico tes plantes et ton jardin sont sur haute protection :wink: :D
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Ouais l'Ami, t'as raison, même si je le charrie plus souvent qu'à son tour, Nico est un mec bien!!!

En + il fait de splendides tofs, celles qui suivent sont toutes de lui.

T'avais raison, les câlins, ça aide à passer les moments difficiles, la preuve:

Torpille au sortir de l'hiver 2017.jpg
Torpille au sortir de l'hiver 2017.jpg (436.79 Kio) Vu 1702 fois
Quand je vois le massacre que ça a été dans le jardin cet hiver, ( voir yuccas gloriosas en avant plan... ) je suis EXTRÊMEMENT content que ma torpille ait survécu.
C'est donc vrai que ces Rostratas sont des durs à cuire.

Celui-ci était déjà un "récupéré" d'une très longue agonie, mais peu après sa plantation, il avait fleuri :shock: :shock: :shock:
J'étais tellement sous le charme que pas une seconde j'aurais pensé que cela aurait pu l'achever.
Torpille 1 à l'avant plan ( Mars 2017 ).jpg
Torpille 1 à l'avant plan ( Mars 2017 ).jpg (323.53 Kio) Vu 1702 fois
Il avait mis plus d'une année avant de me ressortir 2 toutes petites pointes bleutées, et ce juste au mois de décembre. Autant vous dire que je me voyais déjà le balancer sur le compost au printemps!
Mais il s'est accroché l'animal et même si l'une des deux pousses n'a pas prospéré, l'autre à une allure acceptable, non?
Vue d'en haut des 2 torpilles ( Mars 2017 ).jpg
Vue d'en haut des 2 torpilles ( Mars 2017 ).jpg (408.01 Kio) Vu 1702 fois
Je vous le concède, chers fous, mes 2 rostratas ne sont certainement pas les + beaux du forum, loin s'en faut, néanmoins pour deux rescapés des pépinières de la mort, ils commencent à avoir de la gueule. Si seulement le p'tit Trithri pouvait en dire autant... :cry: :cry: Mais à sa base 2 sympathiques têtes font leur apparition.
Et puis, c'est un bel exemple pour tous ceux qui doutent encore et toujours que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir!

Il se trouve que j'ai fait une fort belle rencontre le week-end passé... Torpille N° 3 ....??? :roll: :roll:
Torpille N° III ....jpg
Torpille N° III ....jpg (284.82 Kio) Vu 1702 fois
Jamais je n'avais vu des feuilles d'une telle largeur sur un rostrata :shock: :shock: :shock:
Incurable vous dis-je, incurable... :mrgreen:

J'en profite pour vous montrer ce que nous avons ramené de St-Priest. :D

Vous reconnaîtrez sans doute des ovatifolias, un ( une ? ) grévillea, un cesalpina, un dasylirion, un palmeri, une erythrine, un laurier et plein de plantes à bulbes pour calmer ManMan... ( Asphodeline, Asphodelus + une autre à l'odeur d'ail dont raffolent les lapins... )
Aperçu du butin de St-Priest 2017.jpg
Aperçu du butin de St-Priest 2017.jpg (413.23 Kio) Vu 1702 fois
Allez, c'est l'heure d'aller se coucher, je vous raconterai la suite une autre fois.

Bonne nuit.[/color]
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Armata85 »

Bonjour CoucouSwiss,tu as craqué à St-Priest bravo :lol: :lol: Ton yucca est fort beau :shock: ,celui de chez Gamm vert est incroyable,david 91 va te le piquer si tu ne l'as pas acheté :?:Sur ta deuxième photo C'est quoi le bel agave que l'on voit?Un gentryi Jaws :?:
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Marlon »

Waouh, il est magnifique ce nouveau rostrata! En tous les cas, il a meilleure mine que toi. :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »