"Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Hélas, non Ber, pas de meilleure photo, et c'est déjà défleuri, mais je crois bien que Mbokoja et Domi ont eu raison, je suis assez confiant quant au lin jaune ( Et pas VIN JAUNE comme pourraient le penser certains... :mrgreen: )

Pour la dernière, Hesperoyucca, ça ne choque personne???
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Ber »

CouCouSwiss a écrit :Hélas, non Ber, pas de meilleure photo, et c'est déjà défleuri, mais je crois bien que Mbokoja et Domi ont eu raison, je suis assez confiant quant au lin jaune
Bon bé... ils ont eu un oeil de lynx !

CouCouSwiss a écrit :Pour la dernière, Hesperoyucca, ça ne choque personne???
C'est le nom qui te choque ? :lol: En fait c'est le nouveau nom de Yucca whipplei... il a été séparé récemment, pour une question de fruits déhiscents ou non... 'me rappelle p'us.
En tout cas normalement il a des feuilles rigides, très pointues et de couleur glauque... c'est peut-être ça qui pêche sur la plante présentée, mais cela peut-être dû à sa jeunesse ou aux conditions de culture.
Arrested development
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Allez Ber, soit pas déçu, tu feras mieux la prochaine fois, j'en suis persuadé.

Merci en tout cas d'avoir joué avec nous... :lol: :lol: :lol:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Salut à tous,

Pour faire suite à ce post http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 0&start=30 qui avait fait couler passablement de fiel et d'espoirs, laissez-moi vous narrer la suite de l'histoire. Dame nature écrira la fin à sa guise... :?

Mon âme de midinette ayant craqué sur ce Yucca tellement accro à la vie, je l'ai Yuccnapé ( contraction de Yucca & kidnappé ) et déporté dans le SUUUUD ( en opposition avec le NOOOORD d'un certain film français ) pour qu'il reprenne du volume et le goût à la vie.

Difficile de photographier et de déplanter ce genre de spécimen en même temps, vous en conviendrez aisément.
L'avantage, c'est que je vous épargne le quasi inaudible "crrrraaaaack" de l'unique racine qui était descendue se loger au fond du pot, coincée dans un des trous de drainage.
La fragilité des racines de Yucca n'est clairement pas une légende!!! :cry: :oops: :cry: :oops:
Voici donc la Torpille sortie de son logement:

Yucca torpille.JPG
Yucca torpille.JPG (357.19 Kio) Vu 2075 fois
Beau fuselage, pas vrai?
Bon, bon, me stressez pas, je vais vous faire un gros plan pour vous montrer les touffes impénétrables des racines...
Echeveau de racines.....JPG
Echeveau de racines.....JPG (247.47 Kio) Vu 2075 fois
Comment on les voit pas bien??? Mais si, regardez un peu mieux, là elles sont clairement visibles, non? Ne me dites pas le contraire!!!
Echeveau de racines vue latérale.JPG
Echeveau de racines vue latérale.JPG (322.83 Kio) Vu 2075 fois
Ouais, ouais, c'est ça, dites-moi que je prends des vessies pour des lanternes. Y'a quand même + de racines sur ce stipe que de cheveux sur la tête à Kojak!!! ( Les - de 53 ans ne peuvent comprendre cette phrase )

Foin de quolibets, j'ai décidé de lui donner sa chance, donc, je lui donne sa chance...
D'abord une belle terre, copieusement mélangée à du sable de rivière et des petits cailloux roulés sous les aisselles pour une "literie" saine et confortable car comme vous le savez: Comme on fait son lit on se couche! Sauf que lui est destiné à rester debout, enfin je l'espère... Bref, je m'égare là!!! :roll: :roll: :roll:
Terreau de plantation.JPG
Terreau de plantation.JPG (386.96 Kio) Vu 2075 fois
Cela étant fait, prendre le beau BB, le bercer, lui chanter une douce comptine et le mettre dans son berceau! [/color]
QUEL EST LE MALOTRU QUI A OSE DIRE TOMBEAU??? Dehors, qu'il sorte!!! :arrow: :arrow: :arrow: Vade retro Satanas :twisted: :twisted: :twisted:
Bas de stipe nu.JPG
Bas de stipe nu.JPG (409.91 Kio) Vu 2075 fois
Reste + qu'à le couvrir affectueusement D'UN LINCEUL!!! ??? QUI VOUS A PERMIS DE REVENIR, VOUS??? Chez le Directeur, et en vitesse, je ne veux + vous voir, non mais c'est vrai quoi!!!
Où en étais-je.... Ah oui, lui faire faire son rot et le recouvrir affectueusement d'un peu de cette excellente terre préparée avec amour.
Portion de stipe planté.JPG
Portion de stipe planté.JPG (458.64 Kio) Vu 2075 fois
Bonne nuit et la suite pour un autre jour...
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Armata85 »

Ah ,enfin une nouvelle aventure :lol: Ne va-t-il pas lui manquer des béquilles :?: à son âge :shock: Quel monstre,sans poil sur le cailloux ,il fait peur :o :wink:
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Marlon »

Effectivement, sacré challenge que de faire repartir ce bestiau avec deux malheureuses racines grosses comme des vers de terre. Je n'aurais jamais imaginé que c'était à ce point lorsque tu nous l'a montré en pot. :shock: :shock: :shock:
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par dada »

Pour une bonne reprise un traitement à l'osiryl lui fera du bien ( c'est un stimulant racinaire).
je l'utilise pour toutes mes plantations et çà marche super bien.
dada
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Marlon a écrit :Effectivement, sacré challenge que de faire repartir ce bestiau avec deux malheureuses racines grosses comme des vers de terre. Je n'aurais jamais imaginé que c'était à ce point lorsque tu nous l'a montré en pot. :shock: :shock: :shock:
J'te le fais pas dire, Marlon, pour moi aussi ça a été un sacré choc, j'en croyais pas mes mirettes... :shock: :shock: :shock:
dada a écrit :Pour une bonne reprise un traitement à l'osiryl lui fera du bien ( c'est un stimulant racinaire).
je l'utilise pour toutes mes plantations et çà marche super bien.
dada
DaDa, je dois t'avouer que vu les tofs ci-dessus, je serais exceptionnellement assez tenté d'essayer ta méthode.
Pourrais-tu me dire où tu trouve ce produit et à quel dosage tu l'utilises?
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Armata85 a écrit :Ah ,enfin une nouvelle aventure :lol: Ne va-t-il pas lui manquer des béquilles :?: à son âge :shock: Quel monstre, sans (100 ) poil( s ) sur le caillou ,il fait peur :o :wink:
Armata85, j'allais presque t'oublier... :oops: :oops: :oops:
C'est gentil de te faire des soucis pour mon Frankenstein, mais il n'a pas besoin de béquilles, Maman le tient jour et nuit... :lol: :lol: :lol:

Non, + sérieusement, je lui ai mis des tuteurs, mais la tof avec ces hideuses barres ne méritait pas d'être publiée sur un site où de jeunes enfants pourraient les voir... :lol: :lol: :lol:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par dada »

Salut coucouswiss,
l'osiryl est vendu en bidon de 1 L. et 5 L. je crois qu'il est vendu dans les coopérative agricole; moi j'ai pris le 5L. (environ 60e) que j'ai eu
par l'intermédiaire d'un copain pépiniériste. pour le dosage je le fais toujours dans un arrosoir, je mets 20 ml pour 10 l d'eau.
à la plantation 3 traitements à 8 jours d'intervalle , après on peut le refaire plusieurs fois dans l'année. pour moi çà fonctionne bien.
dada
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Salut DaDa,

J'ai essayé de me procurer de l'Osiryl, mais n'étant pas pro, il m'a été refusé!!! :twisted: :twisted:

Je me suis donc rabattu sur du Solabiol, qui est censé contenir... de l'Osiryl.

http://www.solabiol.com/nos-solutions/p ... iryl?nav=0

Je vous tiendrais au jus de "l'évolution" de croissance de mon Standing Dead... :roll: :lol: :lol: :lol:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par dada »

Oui je l'ai vu aussi en magasin le solabiol, vu qu'il contient de l'osiryl je pense que c'est bon.
au printemps j'ai planter un gros yucca faxoniana qui n'avait qu'une petite racine et 2 feuilles; je l'ai traité plusieurs fois à l'osiryl et
depuis il m'a fait 3 feuilles.
je suivrai l'évolution du tien .
dada
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Armata85 »

Longue vie à ton yucca 8) :D
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

dada a écrit :Oui je l'ai vu aussi en magasin le solabiol, vu qu'il contient de l'osiryl je pense que c'est bon.
au printemps j'ai planter un gros yucca faxoniana qui n'avait qu'une petite racine et 2 feuilles; je l'ai traité plusieurs fois à l'osiryl et
depuis il m'a fait 3 feuilles.
je suivrai l'évolution du tien .
dada
Merci pour tes conseils DaDa. T'aurais pas une tof de ton Faxo, c'est mon prochain objectif dans mon désert minéral.
Armata85 a écrit :Longue vie à ton yucca 8) :D
Ouais, c'est ce que je lui souhaite également, puisse le bon Dieu des plantes nous entendre... :? Merci Armata!
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par nicolas53960 »

dis moi, les docteurs te laissent sortir comme ça sans surveillance ou tu as au moins un bracelet à la cheville? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »