"Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Marlon »

Blue glow est donné pour -6° au sec, je crois. Chez moi, il n'a eu à se frotter qu'à un petit -1°, et encore, de façon très fugace. Cette année, il ne pousse pas comme d'habitude. Je me demande s'il ne prépare pas sa floraison.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Armata85 »

Marlon a écrit :Blue glow est donné pour -6° au sec, je crois. Chez moi, il n'a eu à se frotter qu'à un petit -1°, et encore, de façon très fugace. Cette année, il ne pousse pas comme d'habitude. Je me demande s'il ne prépare pas sa floraison.
Merci,pour les infos Marlon 8) Une petite photo si notre ami Coucouswiss l'autorise :wink: :roll: Ça peut-être intéressant 8)
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Marlon »

On va imaginer qu'il a donné son accord. :D
Comme on le voit sur la photo, les nouvelles feuilles sont plus courtes que les autres. C'est la première fois que ça arrive. On verra bien si ça aboutit à une floraison où si elles finissent par prendre de la longueur.

Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Armata85 »

Tu nous tiens au jus ?Il est magnifique cet agave bravo 8) :D
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Marlon a écrit :On va imaginer qu'il a donné son accord. :D
Nan, mais ça va pas la tête ou quoi??? Polluer mon post avec un agave aussi, aussi, ben aussi supermegahyprabeau Plus jamais vous faites ça les gars, sinon je vais me plaindre aux administrateurs!!! :lol: :lol: :lol:

Tu vois, Marlon, là je commence à comprendre pourquoi "Blue Glow" Quel bestiau, j'en suis encore tout retourné!!!

ManMan m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'il n'était pas encore tombé la moindre goutte sur le jardin, mais que les gros nuages, le bruit du tonnerre et les éclairs étaient visibles à l'horizon. Bref, rien de nouveau sous le soleil de Mirabeau.
De visu, cela donne à peu près cela:

Nuages menacants.JPG
Nuages menacants.JPG (248.22 Kio) Vu 1732 fois
Et cela:
Nuages menacants II.JPG
Nuages menacants II.JPG (249.44 Kio) Vu 1732 fois
On croit toujours naïvement que ça va péter, on rentre les plantes fragiles, on couvre les fraîchement plantées pour les protéger d'une grêle éventuelle, on rentre le linge et le résultat c'est au maximum 3 grosses gouttes qui n'humidifient même pas la terrasse...
C'est pas pour rien qu'ils ont tourné Jean de Florette dans les parages :twisted: :twisted: :twisted:

L'autre nouvelle dont elle m’a fait part est que j'ai un agave striata, vieux de 5 ou 6 ans, en fleurs! J'espère qu'il en restera quelque chose dans 3 semaines quand je redescendrai là-bas, afin de faire des tofs et vous les montrer.

En parlant de "en fleurs" j'ai aussi ce yucca ( glauca? ) qui, pour la première fois,me gratifie d'une fort belle floraison.
Yucca glauca.JPG
Yucca glauca.JPG (325.6 Kio) Vu 1732 fois
Une autre perspective:
Yucca glauca en fleurs.JPG
Yucca glauca en fleurs.JPG (322.14 Kio) Vu 1732 fois
Et le plus drôle, il m'a mis un fruit... ( tige centrale, à gauche )
Yucca glauca + fruit.JPG
Yucca glauca + fruit.JPG (307.42 Kio) Vu 1732 fois
Combien de temps dois-je attendre avant de le cueillir et voir s'il y a des graines?[/color]
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Armata85 »

:lol: :lol: :lol: Merci pour ta belle série de photos :D Le paysage est superbe quelle chance 8)
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par civodulbx33 »

Marlon a écrit :On va imaginer qu'il a donné son accord. :D
Comme on le voit sur la photo, les nouvelles feuilles sont plus courtes que les autres. C'est la première fois que ça arrive. On verra bien si ça aboutit à une floraison où si elles finissent par prendre de la longueur.

Image
:shock: :shock: :shock: superbe agave !
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Ah ouais, tu trouves??

Perso, je le trouve vraiment banal, pour ne pas dire commun, cet agave.......

JALOUX? MOI? Vous délirez, moi, des agaves comme ça, je sais même plus quoi en faire, j'en ai plein le compost... :mrgreen: :lol: :mrgreen:

@ Marlon

J't'avais dit de t'abstenir, mais non, MONSIEUR nous étale ses horreurs!!! J'te déteste!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Marlon »

Il ne fallait pas me chercher avec Blue glow. Moi aussi, je t'aime. :lol:
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Lépido »

Steph ! "combien de temps attendre pour les graines?" ... je crois... déjà quand elles changeront de couleur ! c'est à dire beaucoup plus sombres :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Armata85 »

Marlon a écrit :Il ne fallait pas me chercher avec Blue glow. Moi aussi, je t'aime. :lol:
:lol: :lol: :lol: On va organiser un coucouswissthon pour lui payer un blue glow :roll: 8) :lol: Oh !!! le bad boy jaloux :lol:OUHh :lol:
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Armata85 a écrit :
Marlon a écrit :Il ne fallait pas me chercher avec Blue glow. Moi aussi, je t'aime. :lol:
:lol: :lol: :lol: On va organiser un coucouswissthon pour lui payer un blue glow :roll: 8) :lol: Oh !!! le bad boy jaloux :lol:OUHh :lol:
Ho, Ho, HOOOOO, les mecs, faudrait voir à pas inverser les rôles, hein, j'suis pas venu vous chercher, c'est VOUS qui êtes venu me squatter avec votre horreur bleue!!!

T'as raison de vouloir organiser un Armathon ( Armageddon même ) si le gros lot est une horreur telle que présentée par MarTHON!!!

Pis une bonne fois pour toute, J'SUIS PAS JALOUX DE CE GENRE D'ABOMINATION!!! J'suis même JAMAIS jaloux, en fait...

Lépido a écrit :Steph ! "combien de temps attendre pour les graines?" ... je crois... déjà quand elles changeront de couleur ! c'est à dire beaucoup plus sombres :wink:

Jo L, ça fait plaisir de te lire.
T'entends quoi par + sombres? Presque noire? Je parle de la gousse, parce que les graines, je les vois pas encore!
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Lépido »

PLAISIR PARTAGE
Oui gousse noire ! :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Armata85 »

Allez coucouswiss pour Noël une mochetté bleu le père noël en a en stock .Je crois qu il appel ça les stroumphfs :lol: :lol: Ça fait du bien de te revoir sur le forum Stephan. :D
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Lami »

Tant que la capsule noir ne commence pas à craquer tu le laisse en place :wink:
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »