Jardin d'une passion (17)

Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Corrèze (19), Creuse (23), Haute-Vienne (87), Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45)
PassionJardin17
Messages : 46
Enregistré le : 25 juin 2017 09:03
Localisation : Charente-Maritime 17, climat océanique, Zone 9a

Re: Jardin d'une passion (17)

Message par PassionJardin17 »

Salut à tous,

Butia yatay commandé, il me reste plus qu'a trouvé un washingtonia, même de petite taille.
Oui les pointes c'est pour se donner bonne conscience, comme cela s'il chlorose, je me dirais que j'aurais presque tout fait contre. 8)
J'ai lu qu'avec de l'huile on peut retirer la chlorose sur les palmes des butia. A verifier !!!

En attendant je vais créer un massif avec des bananier et mussa :D plus évident à se procurer.
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Jardin d'une passion (17)

Message par serge17 »

Perso je reste sur le Butia eriospatha, pour son la générosité de ses palmes et son élégance. En ce qui concerne sa bonne tenue au calcaire, je vous invite à venir constater chez moi, avec mon sol crayeux il ne bronche pas d'un sourcil alors que par comparaison un Eleagnus ou un Abelia chlorose lamentablement chez moi, et même certains acacia greffés, c'est peu dire si je peux faire référence sur le sujet.
Arrêtons de prendre pour argent comptant tout ce que l'on dit, sans en avoir fait soi même sa propre expérience : car si je devais jouer à chaque fois la prudence, je serais passé à côté de bien des satisfactions.

Pour ce qui est de l'élégance du Brahea édulis, je rejoins Zifool .
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'une passion (17)

Message par Armata85 »

Vos avis sont judicieux et je les partage
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Jardin d'une passion (17)

Message par serge17 »

Armata85 a écrit :L'histoire des pointe dans le fond du trou ,il faut beaucoup de temps pour que l'acidité arrive et je ne crois pas du tout à cette méthode :roll:
c'a marche pour des sols très moyennement calcaire Jeff, type argilo calcaire sur roche mère dure ; il est évident que sur un sol comme le mien c'est à dire sur roche mère tendre , il faudrait la tour Eiffel en entier pour avoir peut-être un résultat :lol:
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'une passion (17)

Message par Armata85 »

serge17 a écrit :
Armata85 a écrit :L'histoire des pointe dans le fond du trou ,il faut beaucoup de temps pour que l'acidité arrive et je ne crois pas du tout à cette méthode :roll:
c'a marche pour des sols très moyennement calcaire Jeff, type argilo calcaire sur roche mère dure ; il est évident que sur un sol comme le mien c'est à dire sur roche mère tendre , il faudrait la tour Eiffel en entier pour avoir peut-être un résultat :lol:
:lol: :lol: :lol:
PassionJardin17
Messages : 46
Enregistré le : 25 juin 2017 09:03
Localisation : Charente-Maritime 17, climat océanique, Zone 9a

Re: Jardin d'une passion (17)

Message par PassionJardin17 »

Salut à tous,

création de mes derniers massifs exotiques :

* Washingtonia
* Butya Yatay de chez Hardy palms
* Cordyline
* Mussa
* Maureli
* Chamaerops Humilis
* Phormium

Reste le shiste a mettre en place & les galets blancs. Des claustra seront mis derrière les bananiers pour mettre ce massif en valeur. La cordyline a peut de chance de passer l'hiver, je pense la remplacer par un yucca rostrata
Fichiers joints
maureli3.jpg
maureli3.jpg (442.54 Kio) Vu 1099 fois
maureli2.jpg
maureli2.jpg (444.5 Kio) Vu 1099 fois
maureli1.1.jpg
maureli1.1.jpg (203.03 Kio) Vu 1099 fois
massif3.jpg
massif3.jpg (333.69 Kio) Vu 1099 fois
massif1.2.jpg
massif1.2.jpg (402.99 Kio) Vu 1099 fois
massif1.1.jpg
massif1.1.jpg (396.25 Kio) Vu 1099 fois
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Jardin d'une passion (17)

Message par mitch56 »

Ton parterre avec les musa va être très vite plein...un pied de basjoo occupe déjà a lui seul un espace de cette taille!!
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Jardin d'une passion (17)

Message par Raphael30 »

Oui ça va se remplir mais il pourra décaler les rejets je pense pas que ce soit problématique. En tout cas c'est prometteur et très soigné :)
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes - Limousin - Centre »