(79) le jardin de math

Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Corrèze (19), Creuse (23), Haute-Vienne (87), Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45)
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: (79) le jardin de math

Message par serge17 »

Très très beau agencements pour ce jardin et un grand bravo au jardinier. Le martianus est effectivement magnifique, et j'aurai bien honte de montrer le mien après cet hiver.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Horus
Messages : 20
Enregistré le : 28 sept. 2015 21:28
Localisation : 38960

Re: (79) le jardin de math

Message par Horus »

Magnifique Jardin!!!!!....d'un passionné apparemment! quelle créativité - un seul mot: BRAVO!!! :wink:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (79) le jardin de math

Message par mitch56 »

beau boulot et des plants en pleine forme ...tout est nickel :)
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: (79) le jardin de math

Message par math79 »

serge17 a écrit :Très très beau agencements pour ce jardin et un grand bravo au jardinier. Le martianus est effectivement magnifique, et j'aurai bien honte de montrer le mien après cet hiver.
Merci beaucoup Serge !..
Je lis avec beaucoup d'attention tes messages.... et suis impatient de voir les autres photos de ton jardin .
Horus a écrit :Magnifique Jardin!!!!!....d'un passionné apparemment! quelle créativité - un seul mot: BRAVO!!! :wink:
Merci beaucoup Horus !..
Oui passionné c'est sur, et un peu Fou aussi !... j'y passe beaucoup de temps , mais quel plaisir !...
mitch56 a écrit :beau boulot et des plants en pleine forme ...tout est nickel :)
Merci beaucoup Mitch !..
Mais malheureusement tous ne sont pas en pleine forme !... je ne montre pas trop mes échecs :mrgreen: ....
Avatar du membre
Nikky
Messages : 217
Enregistré le : 13 juil. 2016 02:55
Localisation : Braine-Le-Château. Belgique. Brabant wallon

Re: (79) le jardin de math

Message par Nikky »

Joachim a écrit :MAGNIFIQUE et ENORME !!!!
C'est sans doute l'un de mes jardins préférés !
Un grand BRAVO !!!
:D
+8000

Rien à ajouter....... BRAVO !!! :D
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (79) le jardin de math

Message par Armata85 »

+8001 le jardin est très propre ,net,pas une "mauvaise herbes"et les mise en scène sont très réussie un grand Bravo math79 ,ton jardin est remarquable j'adore :D :D 8)
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: (79) le jardin de math

Message par Lasio »

Oui c'est clair que c'est un des jardins les plus top !

Net, varié (des xero / des humifères / 1 point d'eau) tout est top et super en forme.

Tu arroses comme un malade non ?
J'ai été frappé par ton rodgersia chocolate qui est nickel, chez moi il crame littéralement :?
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: (79) le jardin de math

Message par malaga »

serge17 a écrit :Très très beau agencements pour ce jardin et un grand bravo au jardinier.
+1! on y trouve 2 ambiances très différentes mais toutes 2 réussies!
j'aime particulièrement la terrasse et son environnement, la mare...
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: (79) le jardin de math

Message par serge17 »

[quote="math79"
J' en rajoute deux plus petit au pied :lol:
Trachy (6).JPG
et voilà mission acomplie ! je suis content de mon coup ..............
Trachy (7).JPG
Mais ma femme et les copains me prennent encore plus pour un FOU !!!!!...............[/quote]

Je remonte ce post, car je n'avais pas vu ce petit reportage que je trouve d'une part sympa et bien illustré par l'apport des photos.
J'aime particulièrement le fait d'avoir ajouté au pied du géant Trachycarpus quelques petits : pour la bonne raison que j'ai procédé de la même manière chez moi, et que je trouve personnellement ce regroupement indispensable pour ce palmier ( affaire de goût je le concède volontiers. )

Bon désolé, je pensais que l'on pourrait voir les photos sélectionnées c'est raté :mrgreen:
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: (79) le jardin de math

Message par serge17 »

En remontant ton post, j'ai revu parmi les plantes de ton magnifique jardin un caesalpinia japonica. Je crois que tu l'as planté comme une glycine en arbre ? je ne vois pas bien sur la photo. Si c'est le cas, voila une chose à laquelle je n'avais pas pensée et qui du coup me réconcilie avec cette grimpante certes belle, mais quelque peu envahissante et dangereusement armée.

Enfin j'ai remarqué également un très jolie plant de lobelia tupa comment se comporte-t-elle? chez moi cette plante m'apparaît capricieuse car je l'ai perdu jeune.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (79) le jardin de math

Message par Rémi44 »

+ 1 un admirateur de ton jardin :lol:

La terrasse est superbe Bravo
Rémi44
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: (79) le jardin de math

Message par math79 »

Merci bcp Nikky !...
Armata85 a écrit :+8001 le jardin est très propre ,net,pas une "mauvaise herbes"et les mise en scène sont très réussie un grand Bravo math79 ,ton jardin est remarquable j'adore :D :D 8)
Merci Jeff !...Je n'ai pas si grand que toi malheureusement :cry: donc les adventices sont plus gérables !... mais il y en a quelques une quand-même !...
Lasio a écrit :Oui c'est clair que c'est un des jardins les plus top !
Net, varié (des xero / des humifères / 1 point d'eau) tout est top et super en forme.
Tu arroses comme un malade non ?
J'ai été frappé par ton rodgersia chocolate qui est nickel, chez moi il crame littéralement :?
Merci Lasio ! c'est sympa ...
Oui c'est vrai que j'arrose beaucoup ! peut-être trop même ...
Le Rodgersia chcolate est planté à l'ombre et dans une terre grasse ...

malaga a écrit :+1! on y trouve 2 ambiances très différentes mais toutes 2 réussies!
j'aime particulièrement la terrasse et son environnement, la mare...
Merci Bcp Malaga !
J'espère que le beau temps va revenir maintenant pour pouvoir profiter de la terrasse !....
serge17 a écrit :En remontant ton post, j'ai revu parmi les plantes de ton magnifique jardin un caesalpinia japonica. Je crois que tu l'as planté comme une glycine en arbre ? je ne vois pas bien sur la photo. Si c'est le cas, voila une chose à laquelle je n'avais pas pensée et qui du coup me réconcilie avec cette grimpante certes belle, mais quelque peu envahissante et dangereusement armée.

Enfin j'ai remarqué également un très jolie plant de lobelia tupa comment se comporte-t-elle? chez moi cette plante m'apparaît capricieuse car je l'ai perdu jeune.
Oui c'est bien Caesalpinia "japonica" Serge ! je l'ai en effet conduit en "arbre" car vigoureuse , mais c'est long et pas évident de lui former un tronc et des charpentières (6 ans de formation et toujours tuteurée !...) je la taille en milieu de saison tellement elle pousse) et très dangereuse oui !...
Car dès que je m'en occupe j'ai les mains en sang !...
Concernant les Lobelia "tupa" pas de soucis particulier chez moi !.. elle ressort tous les ans de plus en plus large et fleurit longtemps .
Je ne les protège pas non plus l'hiver... par contre je n'arrive pas à les multiplier !??...
Rémi44 a écrit :+ 1 un admirateur de ton jardin :lol:
La terrasse est superbe Bravo
Merci bcp Rémi !...
J'ai hâte de profiter de ma terrasse avec un bon ti'punch !...
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (79) le jardin de math

Message par Armata85 »

Bonsoir Math ,pas si sur ?En surface Ça doit être à peu près pareil :wink: Je pourrais te dire si j arrive à te voir :?: :lol: 8) Tu sais le désherbage prend du temps quand même le liseron c est pénible. :evil: surtout quand tu passes à côté et que ça s enroulent autour des agaves ou cactus. :mrgreen:
Zaza49
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2017 13:44
Localisation : Maine et Loire

Re: (79) le jardin de math

Message par Zaza49 »

Je viens de regarder toutes les photos de ton jardin et franchement "whouaaaa" il est sublime ! Je n'ai que 5 palmiers en pleine terre chez moi pour le moment (petits sujets) mais ça me motive énormément quand je vois des jardins soignés comme le tien.
Au plaisir de voir d'autres photos ;)
Angers / Zone 8b

Terrain de 2500 m2 en pleine campagne proche Angers.

Serre chauffée l'hiver via panneau solaire

Complètement fada d'arbres et plantes exotiques, mes sujets sont principalement issus de semis (bananiers, palmiers, strelitzia, agrumes etc)
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: (79) le jardin de math

Message par math79 »

Zaza49 a écrit :Je viens de regarder toutes les photos de ton jardin et franchement "whouaaaa" il est sublime ! Je n'ai que 5 palmiers en pleine terre chez moi pour le moment (petits sujets) mais ça me motive énormément quand je vois des jardins soignés comme le tien.
Au plaisir de voir d'autres photos ;)
Merci beaucoup Zaza pour ce gentil message !...
Fais attention ! en fréquentant ce forum on devient vite FOU !... et on a envie de tout !...
Au plaisir de discuter ...
Math :wink:
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes - Limousin - Centre »