(69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
zozzo
Messages : 65
Enregistré le : 27 avr. 2016 16:30

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par zozzo »

Michel, Armata, Claude est un type super mais pas sûr que vous surviviez plus d'une journée avec lui comme voisin :roll:
Zifool, y a vraiment rien de nouveau chez moi donc aucune raison de poster quoi que ce soit. En plus je ne viens plus que très rarement sur le forum. Le coup de gel de ce matin m'y a poussé par curiosité :lol: Au jardin le poubellarium du poisson rouge est sous une bonne couche de glace ce matin. Je l'apercevais immobile assez près de la surface, j'espère qu'il ne s'est pas fait piéger... :(
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :
palmvienne a écrit :
Armata85 a écrit :C'est pas un souci Claude en Vendée il y a plein de maison qui te plairait,y a pas besoin d'arroser en permanence avec un puit ça suffit,une petite pompe et en route bienvenue chez nous,au Sud de la Vendée :D :wink:
Mais il me faut un sol profond, souple, pas trop drainant, avec nappe peu profonde, pas en fond de vallée, et pas raplaplat genre morne plaine, un peu vallonné comme en Toscane, je suis pas compliqué. :!: 8) 8) :lol:
La description correspond assez à ici. On pourrait devenir voisins? :wink:

Michel,

J'en connais plein qui veulent émigrer dans ton coin mais peu savent réellement où te situer moi si, c'est vrai que chez toi il y a tout ce qui est indispensable à la réussite d'un jardin de rêve et qu'on ne retrouve pas en vallée du Rhône qui est trop sèche et brulante en été et trop ventée le reste du temps, et où les conditions climatiques peuvent passer d'un extrême à l'autre en moins d'une journée sans compter la pollution générée par l'A7, enfin seuls ceux qui sont libérés des activités professionnelles peuvent en réalité tenter cette migration dans ta région donc tu ne risques pas de te faire envahir par les nuées de FDP qui revendiquent ce projet, et si zozzo tente de me dézinguer c'est parce qu'il est coincé à Lyon pour encore une vingtaine d'années. :lol: :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par Armata85 »

:lol: :lol: :lol: C'est vrai que c'est une très belle région :D
LeFaysan25
Messages : 1424
Enregistré le : 05 févr. 2012 11:19
Localisation : Nord-Doubs Franche-comté

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par LeFaysan25 »

Ah enfin des nouvelles de notre canut préféré!
L'eau devient un problème depuis quelques années,je pense que nous devrons bientôt envisager la construction de citernes!
En attendant,un petit mulching et un apport de potassium ( cendres de bois) permettent de bons résultats....
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par Rémi44 »

Hello Zozzo

Ton jardin a dû bien se réveillé :D

Quelles sont les news?
Rémi44
zozzo
Messages : 65
Enregistré le : 27 avr. 2016 16:30

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par zozzo »

Salut les fous !
Juste un petit up en passant pour vous dire que la maison (et donc le jardin) a été vendue. J'ai quitté Lyon et émigré un peu plus au sud, et surtout beaucoup plus au calme, un peu en retrait d'une société qui devient folle à mon avis. Je ne sais pas ce qu'il adviendra du jardin, ça n'a pas été une décision très facile, mais je ne la regrette pas. Là où je suis j'ai transport quelques palmiers, mais m'oriente plutôt maintenant vers des arbres fruitiers et le potager.
Quelques petites photos de mauvaise qualité prise le matin de la vente de la maison.
Bisous
Fichiers joints
20220912_070204.jpg
20220912_070204.jpg (276.75 Kio) Vu 419 fois
20220912_070529.jpg
20220912_070529.jpg (211.85 Kio) Vu 419 fois
20220912_070440.jpg
20220912_070440.jpg (193.56 Kio) Vu 419 fois
Avatar du membre
vivant
Messages : 441
Enregistré le : 18 mai 2021 14:22
Localisation : 03

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par vivant »

Merci pour les nouvelles, zozzo !
Dommage pour le jardin mais j'espère que tu en créeras un autre, encore plus joli !
une société qui devient folle à mon avis
Avis complètement partagé ! :roll:
Anciennement Joachim.
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par LapeneMichel »

Merci pour ces nouvelles, ça fait plaisir de te lire. Une page se tourne... une nouvelle à écrire. :wink:
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par Lépido »

Salut Zozzo !! c'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles, un peu triste tout de même pour ton Eden !!
Du coup tu te rapproches peut-être de la Drôme-Ardèche... tu as bien raison de te recentrer sur verger et potager, qui ne sont pas plus faciles, mais apportent tout autant de satisfactions dans cette folle conjoncture !
Nous espérons avoir le plaisir de te rencontrer
Joël
zozzo
Messages : 65
Enregistré le : 27 avr. 2016 16:30

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par zozzo »

Coucou Michel, au plaisir de se revoir peut-être quand je suis de passage chez ma belle-mère, dans les pyrénées.
Oui Lepido, je suis en Ardèche, dans un tout petit village au fond d'une vallée cévenole, au niveau d'Aubenas. Climat agréable, des rivières qui coulent toute l'année, bref de beaux atouts pour construire un nouveau projet.
Je posterai prochainement quelques photos, il y a quelques palmiers, même si ce n'est plus un jardin de "fou de palmiers" :D
zozzo
Messages : 65
Enregistré le : 27 avr. 2016 16:30

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par zozzo »

La suite de mon aventure ici : viewtopic.php?f=243&t=25659
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »