(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Lami »

Je suis hyper content Claude que tu es eu très peu dégât :D
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Lami a écrit :Je suis hyper content Claude que tu es eu très peu dégât :D
Merci Lami, je ne me trouve pas trop mal loti suite à cet épisode frisquet, mais l'intervalle entre hivers froids semble ramené à 5 ans et même si on a pas eu un hiver extrême la période de froid continental quasi continue de début décembre à fin Janvier nous rapproche des hivers à l'ancienne sauf pour l'enso. qui fut assez élevée. Pour les dégâts je vais certainement avoir encore quelques surprises, mais sans grosses conséquences. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :
palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :Finalement tu as comme le dit Victor tres peu de dégats c'est cool !

Perso la ou j'ai des dégâts c'est là où j'ai protégé le plus :roll:
La protection ne sert que si le gel est faible et de courte durée, s'il est fort le froid une fois à l'intérieur de la protection est retenu ce qui a l'effet inverse au but recherché et à moins d'une protection chauffée cela ne sert pas à grand chose, je ne regrette pas de ne plus protéger, du boulot en moins et pas de surprise au déballage. :!: :!: :wink:
C'est pourtant ça, la magie de Noël, non ? :mrgreen:
8) 8) :lol:
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par alohas »

Si le soleil tape directement sur le voile d'hivernage, ça permet quand même de réchauffer la protection en journée, d'autant plus avec avec un voile vert comme on en trouve fréquemment. Il y a aussi l'effet coupe vent qui peut faire la différence.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Armata85 »

Bonsoir Claude que deviens ton jardin. ?Ainsi que toi bien entendu?
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Merci les amis, j'ai rencontré ces derniers temps des vents contraires qui ont entravé mon cheminement existentiel mais rien de grave cependant, une hernie cause bossé trop fort et un mois et demi sans rien faire, puis internet qui est parti en sucette depuis une semaine, donc le jardin n'est pas au top herbe trop haute impossible à tondre, invasives qui ont bien profité, du coup je ne sais plus trop par quel bout commencer. Le retour à la normale va demander un certain temps mais on va y arriver. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :
palmvienne a écrit :Merci les amis, j'ai rencontré ces derniers temps des vents contraires qui ont entravé mon cheminement existentiel mais rien de grave cependant, une hernie cause bossé trop fort et un mois et demi sans rien faire, puis internet qui est parti en sucette depuis une semaine, donc le jardin n'est pas au top herbe trop haute impossible à tondre, invasives qui ont bien profité, du coup je ne sais plus trop par quel bout commencer. Le retour à la normale va demander un certain temps mais on va y arriver. :!: :!: :wink:

Ah merde, alors ! :? Bon courage et bon rétablissement ! Tiens-nous au courant ! :wink:
+1 Bon rétablissement :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Travaux en cours, création aire de retournement, boulot de forçat à la mode Coucouswisssss. :lol: :lol: :!:


Côté déblais
Image

Côté remblais, avant c'était un bassin à koïs, et encore avant un ancien bâtiment.
Image

Une partie remblayée, une dalle de balcon cassée en 3 parties et sa console (hyper lourd) je vais m'en servir pour faire le muret côté remblais
Image
Modifié en dernier par palmvienne le 23 août 2017 18:13, modifié 3 fois.
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Michel Greco »

Rien que de voir cette photo je suis fatigué pour la journée.
Tu peux en dire plus sur cette aire de retournement obligatoire? Tu m'inquiètes parce que chez moi c'est une impasse et c'est toujours un problème pour les véhicules de gros gabarit qui doivent reculer sur 400 m. J'espère qu'on ne m'imposera pas un jour une plate-forme car je ne saurais où la mettre avec la pente et le mur de soutènement, sans compter que de gros travaux d'excavation et de nivellement saccageraient définitivement une partie du jardin en plus d'être coûteux. Parce qu'il est hors de question que j'attaque le terrain à la main comme toi!
J'avais pensé à beaucoup de tracasseries, mais pas à celle-là!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Armata85 »

Quel courage tu m'épates de plus en plus Claude ,un forçat du boulot :roll: (Henri Salvador) :lol: :lol: Cet air de retournement va -t-elle te faciliter la vie?? :roll: Les pierres vont pouvoir te permettre de créer encore des parterre xéro :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Rien que de voir cette photo je suis fatigué pour la journée.
Tu peux en dire plus sur cette aire de retournement obligatoire? Tu m'inquiètes parce que chez moi c'est une impasse et c'est toujours un problème pour les véhicules de gros gabarit qui doivent reculer sur 400 m. J'espère qu'on ne m'imposera pas un jour une plate-forme car je ne saurais où la mettre avec la pente et le mur de soutènement, sans compter que de gros travaux d'excavation et de nivellement saccageraient définitivement une partie du jardin en plus d'être coûteux. Parce qu'il est hors de question que j'attaque le terrain à la main comme toi!
J'avais pensé à beaucoup de tracasseries, mais pas à celle-là!
Ici c'est à cause des lotissements plus haut que c'est devenu obligatoire, mais c'est à la discrétion de la mairie, si un jour tu fais des travaux nécessitant un permis de construire (ici tout ce que je fais en demande un car plus de 170m² de surface habitable) il se peut que la mairie exige en échange une aire de retournement, une aire en T en bout de chemin doit faire 17 m x 4 m ici comme le chemin est en travers de la pente je décaisse d'une côté et je remblaie de l'autre, par principe je fais tout ce que je peux faire moi même, là c'est un peu limite mais je m'en sors sans casse pour l'instant. Pour la longueur du chemin j'en ai 200m en propriété et il y a encore 100m de chemin rural que j'entretiens car la mairie a surtout des exigences mais n'offre aucun service, et quand je dis aucun c'est vraiment aucun. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 24 août 2017 01:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Quel courage tu m'épates de plus en plus Claude ,un forçat du boulot :roll: (Henri Salvador) :lol: :lol: Cet air de retournement va -t-elle te faciliter la vie?? :roll: Les pierres vont pouvoir te permettre de créer encore des parterre xéro :wink:
Elle ne va pas me facilité la vie elle est simplement devenue obligatoire, les camions peuvent faire demi tour dans la cour, les pierres le tas fait 4x5x1,5m, je m'en sers surtout pour remonter les restanques qui parfois s'effondrent. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Michel, plan aire de retournement en T, :!: :!: :wink:

Image
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Michel Greco »

Merci pour ces renseignements, je n'aurais pas imaginé une telle contrainte. En ce qui me concerne, le chemin ne dessert que ma maison, et les côtés du chemin sont inconstructibles, alors j'espère que ça ne s'appliquera pas ici!
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Merci pour ces renseignements, je n'aurais pas imaginé une telle contrainte. En ce qui me concerne, le chemin ne dessert que ma maison, et les côtés du chemin sont inconstructibles, alors j'espère que ça ne s'appliquera pas ici!
Ici ils appliquent les règlements d'urbanisme au pied de la lettre, les raisons invoquées accès pompiers, secours, livraisons. etc... j'ai omis de préciser que normalement l'aire de retournement est placée en limite de propriété mais chez moi c'était matériellement impossible du fait du relief ou alors avec des contraintes financières délirantes. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »