(26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
mavielespalmiers

Re: (26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal

Message par mavielespalmiers »

Tu n'as pas de Washis :?: :mrgreen:
Avatar du membre
butia33
Messages : 4689
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: (26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal

Message par butia33 »

Dommage pour les roebelenii, c'est vraiment une sacrée m.... ce papillon :twisted:
Le Brahea est toujours aussi beau :D surveille le bien.
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: (26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal

Message par BLACHERE Eric »

Domi a écrit :J'adore ces fleurs de strelitzia, c'est magnifique.
Oui c'est d'une beauté incroyable.
butia33 a écrit :Dommage pour les roebelenii, c'est vraiment une sacrée m.... ce papillon :twisted:
Le Brahea est toujours aussi beau :D surveille le bien.
Merci, je vais bien le surveiller.
mavielespalmiers a écrit :Tu n'as pas de Washis :?: :mrgreen:
Il m'en reste plus qu'un depuis 2012 :cry: .
Eric.
mavielespalmiers

Re: (26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal

Message par mavielespalmiers »

Tu aurais des photos :wink: ?
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: (26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal

Message par BLACHERE Eric »

mavielespalmiers a écrit :Tu aurais des photos :wink: ?
Demain, là il fait nuit :mrgreen:
Eric.
mavielespalmiers

Re: (26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal

Message par mavielespalmiers »

Ok :mrgreen:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: (26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal

Message par BLACHERE Eric »

Voilà,3m50 de haut environ.
5.jpg
5.jpg (125.21 Kio) Vu 2432 fois
Eric.
mavielespalmiers

Re: (26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal

Message par mavielespalmiers »

Waouuuu :mrgreen: . Il est géant ton washingtonia , il me semble que c'est un filifera :idea: :!: . Les palmes de mes palmiers ne sont pas aussi grandes :| . Il est magnifiques en tout cas :wink:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: (26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal

Message par BLACHERE Eric »

Joachim a écrit :Il est bien vigoureux, le survivant ! :)
Il arrive dans une dimension intéressante, celle où il explose et grimpe rapidement vers les cieux :D .
Eric.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal

Message par Armata85 »

Bonjour Éric des nouvelles de ton jardin et de tes occupations ,projets au jardin????Comment t'en sors-tu avec ta lutte contre cette S.... de Papillon???Pas trop de souci ou la grosse chienlit :?: Bref ,j’espère que le moral est remonté :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: (26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal

Message par BLACHERE Eric »

Je vais savoir bientôt si le prédateur est toujours là, sûrement que oui, donc je vais reprendre la lutte.
J'attends la repousse pour voir si j'ai toujours des chenilles, pour l'instant les températures sont encore très très timides, et pourtant après demain c'est le moi de Mai :( .
Parmis les palmiers d'une certaine taille j'ai un grand trachy. qui sera sûrement sans reprise :evil: et 2 ou 3 qui :( tente une reprise toute palmes regroupées et désaxées :( .
Les trachy. sont vraiment les premiers ciblés, ils vont sûrement tous disparaître dans mon coin :evil:
Eric.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal

Message par Armata85 »

BLACHERE Eric a écrit :Je vais savoir bientôt si le prédateur est toujours là, sûrement que oui, donc je vais reprendre la lutte.
J'attends la repousse pour voir si j'ai toujours des chenilles, pour l'instant les températures sont encore très très timides, et pourtant après demain c'est le moi de Mai :( .
Parmi les palmiers d'une certaine taille j'ai un grand trachy. qui sera sûrement sans reprise :evil: et 2 ou 3 qui :( tente une reprise toute palmes regroupées et désaxées :( .
Les trachy. sont vraiment les premiers ciblés, ils vont sûrement tous disparaître dans mon coin :evil:
POUAHH!!!Je te sens très amer et touché par ce qu'il t'arrive ,on le serait à moins :( Le pire la-dedans c'est qu'un jour ou l'autre on sera tous lotis à la même enseigne :roll: :roll:Et là ,c'est quand même dingue d'un simple papillon fasse autant de dégâts :twisted: :twisted: :twisted: Qu'en est-il vraiment des utilisations et efficacité, de nématodes,et tout autres produits,xylophène,etc...?Tous les retours de vos expériences vont nous être très utile et nous intéressent fortement ,je te réitère tout mon soutien dans la lutte permanente contre ce parasite sans oublier tous les autres ravageurs ,qui petit à petit gagne du terrain :twisted: :twisted: :twisted: Je me souviens au début lorsque je me suis inscrit sur le forum en 2013 ,je suivais assidûment ton jardin et depuis que tu es touché, malheureusement tu n'y es quasiment plus :mrgreen: C'est bien dommage j'adore ton jardin et les répercutions sur le plan psychologique dû à ces ravageurs sur les personnes touchés à une très grosse incidence sur l'échange et le partage :mrgreen: Rien que pour cela Je déteste ces ravageurs.J'espère que tu continueras Éric de nous faire partager la vie de ton jardin,car perso ça m'ennuie de ne plus te voir sur le forum.Je comprend ta grande déception,et j'imagine que tôt ou tard ce sera notre tour,on perd forcement,un peu de passion :oops: :oops: :oops: :!: :roll: Bon courage Éric ,amicalement Armata85 :wink:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: (26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal

Message par BLACHERE Eric »

Armata85 a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :Je vais savoir bientôt si le prédateur est toujours là, sûrement que oui, donc je vais reprendre la lutte.
J'attends la repousse pour voir si j'ai toujours des chenilles, pour l'instant les températures sont encore très très timides, et pourtant après demain c'est le moi de Mai :( .
Parmi les palmiers d'une certaine taille j'ai un grand trachy. qui sera sûrement sans reprise :evil: et 2 ou 3 qui :( tente une reprise toute palmes regroupées et désaxées :( .
Les trachy. sont vraiment les premiers ciblés, ils vont sûrement tous disparaître dans mon coin :evil:
POUAHH!!!Je te sens très amer et touché par ce qu'il t'arrive ,on le serait à moins :( Le pire la-dedans c'est qu'un jour ou l'autre on sera tous lotis à la même enseigne :roll: :roll:Et là ,c'est quand même dingue d'un simple papillon fasse autant de dégâts :twisted: :twisted: :twisted: Qu'en est-il vraiment des utilisations et efficacité, de nématodes,et tout autres produits,xylophène,etc...?Tous les retours de vos expériences vont nous être très utile et nous intéressent fortement ,je te réitère tout mon soutien dans la lutte permanente contre ce parasite sans oublier tous les autres ravageurs ,qui petit à petit gagne du terrain :twisted: :twisted: :twisted: Je me souviens au début lorsque je me suis inscrit sur le forum en 2013 ,je suivais assidûment ton jardin et depuis que tu es touché, malheureusement tu n'y es quasiment plus :mrgreen: C'est bien dommage j'adore ton jardin et les répercutions sur le plan psychologique dû à ces ravageurs sur les personnes touchés à une très grosse incidence sur l'échange et le partage :mrgreen: Rien que pour cela Je déteste ces ravageurs.J'espère que tu continueras Éric de nous faire partager la vie de ton jardin,car perso ça m'ennuie de ne plus te voir sur le forum.Je comprend ta grande déception,et j'imagine que tôt ou tard ce sera notre tour,on perd forcement,un peu de passion :oops: :oops: :oops: :!: :roll: Bon courage Éric ,amicalement Armata85 :wink:
Merci Armata85, je posterai des photos aux beaux jours si ils réussissent à arriver :mrgreen: . Non je ne suis pas amer de toute façon on a pas le choix :( .
Afin si je suis un peu en colère mais pas contre ce ravageur mais un autre, j'ai pris un artisan pour effectuer un gros chantier "terrassement, murs de pierres sèches et terrasse en bois" et c'est plein de mals façons + une finition qui se voulais irréprochable et qui est loin de l'être. Même moi qui ne suis pas du métier je n'aurais pas fait certaines erreurs commises, mais le pire c'est que les mals façons ne peuvent pas ne pas avoir étés repérées par un pro, donc visiblement il s'en fout :evil: . 15 ans à attendre (financièrement) pour réaliser un rêve, gaché par un margoulin, donc encore un combat de plus, ça maintien en vie :mrgreen: :wink:
Eric.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal

Message par Armata85 »

C'est complètement fou :roll: incroyable comme l arrivé d un intrus peut nous changer la vie :roll: :!: Encore une épreuve en plus :mrgreen: Bon courage Éric j espère que ça s arrangera. Sa publicité va être vite faite. Tu t etais renseigné sur lui avant les travaux? on atend tes photos 8)J espère que tes traitements seront efficaces sur tes palmiers :?: Si c est efficace tu pourrais peut-être en donner à ton apprenti :lol: :roll: Il y a de quoi être dégouté. Parfois il vaut mieux quand c est possible faire le taf soit même .On est jamais aussi bien servi.
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: (26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal

Message par Raphael30 »

Tu nous ferais une petite mise à jour un de ces 4?
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »