(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par plantule »

palmvienne a écrit :
plantule a écrit :Oui, très jolies photos et belle densité de palmiers :D
J'adore ton niphophila. Il a quel age ? J'en ai planté un en 4L cette année... en combien d'années puis-je espérer un arbre comme le tien :?:
Plantule,
tof du tronc du nipho, donc en 4/5 ans tu dois pouvoir obtenir cette grosseur, où il est planté il y a 40cm de terre puis la roche à cet endroit c'est du schiste. :!: :!: :wink:


Image
Merci pour cette superbe photo du nipho et pour toutes les infos :D
Je ne suis pas sur que la croissance sera aussi rapide chez moi, le sol étant très pauvre...
Amicalement
Laurent
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :J'adore les 3 photos superbe Brahéa,le Yatay :shock: :mrgreen: Bravo Claude :mrgreen: :wink:
Merci jeff. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Armata85 »

Le wash est :shock: Je me lasse pas de tes plantes. Que deviennent tes nannos?
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par mitch56 »

voila un edulis et un yatay comme je les aime...trapu et bien fourni, l armata derrière lui est pas laid non plus il est bien pétant
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Bilbo »

Ce yatay est vraiment beau , il s'est installé pour de bon !! A moins que tu l'ais planté petit il y a 30 ans :?: Ca pousse sacrement en tout cas !!
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

mitch56 a écrit :voila un edulis et un yatay comme je les aime...trapu et bien fourni, l armata derrière lui est pas laid non plus il est bien pétant
Merci mitch56,

L'armata est en train de se faire bouffer par le mimosa j'attends sa floraison et je vais le tailler sévère. en fait si ça pousse compact ici c'est que les plantes ont la vie dure, j'ai vérifié la densité de certains robiniers de mon bois qui me paraissaient très lourds 1,1kg /dm3 donc plus denses que certains exotiques durs, ce ne sont cependant que de rares exemplaires, la densité générale étant plutôt de 0,9 kg /dm3. Pour en revenir au yatay il commence réellement à pousser que depuis cet été il est en place depuis 2009 mais il a assez mal vécu 2012, contrairement à odorata qui est reparti à donf, les 2 espèces qui vont bien ici ce sont butia odorata et brahéa édulis, ces palmiers sont pour le moins acidophiles et ils adorent mon sol ingrat. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Le wash est :shock: Je me lasse pas de tes plantes. Que deviennent tes nannos?
Les nano vont bien mais sont pas très poussant, 1 à 2 feuilles par an c'est pas extrême. :!: :!: :wink:


Yucca filiféra, Nanno, :!:

Image
Modifié en dernier par palmvienne le 06 déc. 2016 00:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Bilbo a écrit :Ce yatay est vraiment beau , il s'est installé pour de bon !! A moins que tu l'ais planté petit il y a 30 ans :?: Ca pousse sacrement en tout cas !!
Merci Bilbo,

Il a pris tout son temps planté en 2009 il était déjà pratiquement à la même hauteur, il a seulement pris de la bouteille, et refait entièrement ses palmes vu que je lui ai fait un P31 en 2012, le seul fait positif c'est que depuis cet été il s'est mi à produire des palmes plus rapidement et souvent 2 en simultané, j'en conclu qu'il est enfin installé mais alors faut vraiment pas être pressé avec les yatay. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

mitch56 a écrit :voila un edulis et un yatay comme je les aime...trapu et bien fourni, l armata derrière lui est pas laid non plus il est bien pétant
Un autre armata,

Image

Encore un armata devant basjoo, c'est le plus "bleu"

Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Armata85 »

Les photos sont superbes,les plantes sont magnifiques,l'armata est bien beau,quelle couleur :roll: :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Zifool »

Que dire de plus tu le sais je suis un fan de ton jardin. 8)

Je m’aperçois que tu as un avantage comparé a moi dans le phénomène d'inversion. Chez moi j'ai pour l'instant connu -2.7°c au plus froid. Tu es sur un coteau super bien exposé, de ce fait le froid reste sur le Rhône comme chez moi et ne parvient pas chez toi :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Que dire de plus tu le sais je suis un fan de ton jardin. 8)

Je m’aperçois que tu as un avantage comparé a moi dans le phénomène d'inversion. Chez moi j'ai pour l'instant connu -2.7°c au plus froid. Tu es sur un coteau super bien exposé, de ce fait le froid reste sur le Rhône comme chez moi et ne parvient pas chez toi :wink:
Salut Stéphane,

J'ai aussi remarqué que j'avais un léger avantage dans mes minis, je navigue autour de zéro encore ce matin 0,4 mais c'est le genre de truc que je n'aime pas trop car d'une nuit sur l'autre cela risque de plonger du coup je flippe en permanence, et comme en général dans ces situations c'est le dernier jour le pire et que ce jour recule de jour en jour, je vais bien finir par y passer. C'est vrai que mon expo est assez cool, mais si cela m'avantage un peu l'hiver, l'été c'est une vraie rôtissoire. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Jardin ce jour. :!: :!: :wink:

Yucca éléphantipe 3 pieds sous différents angles.

Image


Image


Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Pas une seule protection ! Quel cascadeur !
Mais un éléphantipe, c'est quand même assez limite, non ?


Il a pris -6,2° bref et des journées entières proche de 0° faut que je vérifie sa rusticité réelle. :!: :!: :wink:
Ce qui me fait frire c'est mon mimosa il est proche de la floraison mais je pense qu'il lui en faut plus car je me souviens de l'avoir vu complètement givré et fleurir le printemps suivant, ce qui me fait penser qu'il va falloir que je vérifie si mes marcottes ont pris vu que je devais t'en donner une. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Armata85 »

Ton jardin m'émerveille à sa chaque fois :shock: :shock: c'est très réussit :D :D :D
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »