(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Raphael30 »

Les butias doivent quand même pousser tu as plus de 25° en journée quand même?
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Armata85 »

Raphael30 a écrit :Les butias doivent quand même pousser tu as plus de 25° en journée quand même?
C'est très surprenant Claude,ici on est loin d'avoir de tels température mais beaucoup d'eau et ça fait déjà un moment que les butia pousse même drôlement bien,c'est je pense plus dû à l'eau qu'à la chaleur :?: :?:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Je ne dis pas qu'ils ne poussent pas je dis qu'ils poussent moins bien que d'habitude, en fait cette année les butias ont cèdé leur place de premier de la classe aux armatas par exemple, qui eux habituellement poussent comme des sabals. :wink: :wink: :!:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Raphael30 a écrit :Les butias doivent quand même pousser tu as plus de 25° en journée quand même?
Le plus de 25° est une vue de l'esprit, je passe tous les jours les 25° mais ce sont des pointes car le temps est très changeant, un moment on est full sun et la temp. grimpe à toute vitesse, puis les nuages reviennent et la temp. chute, je préfère un indice de chaleur qui est bien plus parlant. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

palmvienne a écrit :
Raphael30 a écrit :Les butias doivent quand même pousser tu as plus de 25° en journée quand même?
Le plus de 25° est une vue de l'esprit, je passe tous les jours les 25° mais ce sont des pointes car le temps est très changeant, un moment on est full sun et la temp. grimpe à toute vitesse, puis les nuages reviennent et la temp. chute, je préfère un indice de chaleur qui est bien plus parlant. :!: :!: :wink:
En fait j'estime la temp moyenne globale à 23,5° c'est la temp. actuelle quasi permanente dans la maison que je n'habite pas et qui n'a donc aucun apport de calories que celles venues de son environnement extérieur, c'est clair qu'elle n'est pas loin s'en faut de saison il lui manque au moins 5°. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Raphael30 »

Je pense que le temps va finir par se réveiller quand même!
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Ciel d'orage à l'Est de ma position, ici je suis au soleil ce qui génère un fort contraste dans un ciel très lumineux. :!: :!: :wink:

Image
mavielespalmiers

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par mavielespalmiers »

Belle tof :mrgreen:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Armata85 »

Ta photo résume bien ce qu'il se passe partout en France ciel orageux et de l'eau de l'eau :shock: :wink:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Raphael30 »

Sacré jungle ça donne envie de s'y promener
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Ben152 »

Super photo Claude ! :D
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Ta photo résume bien ce qu'il se passe partout en France ciel orageux et de l'eau de l'eau :shock: :wink:
En l'occurrence ici on est resté au soleil, quasi toute la journée, cette zone orageuse ne nous a pas impacté mais ce fut très juste, car elle nous arrivait droit dessus remontant la vallée du Rhône et elle a changé de direction passant de Sud à Est en nous évitant, mais j'avais eu droit à 22 mm la nuit précédente en 2 pseudos orages de faible activité électrique mais très forte pluie. Ce matin soleil mais toujours cette remontée nuageuse de Sud/ouest qui nous évite en fait on est en limite de cet zone très perturbée, et parfois ça déborde. Normalement quand on a des orages en été il y a beaucoup d'activité électrique et mon disjoncteur ne fait que sauter cette année pas de disjonction et je n'ai encore jamais arrêté ni débranché les ordis et le téléphone.
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par LapeneMichel »

La photo est magnifique, j'adore ces ambiances ! Et la jungle qui se densifie de plus en plus... je suis fan !
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par mitch56 »

joli cliché
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Raphael30 a écrit :Sacré jungle ça donne envie de s'y promener
Cette année il est mieux que d'habitude car il ne manque pas de flotte. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »