(35) Mon jardin exotique en Bretagne

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par Armata85 »

ryusensei a écrit :quand tout aura bien grandi , il y aura de l'ombre partout :lol:
Oui ,tu pourras attaquer les plantations sous-canopé :D 8) Ou installer des hamacs un peu partout :?: :lol: Le résultat sera sûrement intéressant 8)
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par ryusensei »

oui , je vais continuer de chercher de la place pour planter la dedans mais ça devient plus compliqué d'en trouver sauf si tout ça termine en gravier; je continue également à l'arriere de la maison , ce qui est bien maintenant c'est que j'ai juste à choisr dans mes plants pour mes aménagements , pas besoins d'aller au magasin :mrgreen:
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par ryusensei »

Image
Image

wAGGIE
Image
Fortunei
Image
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par nicolas53960 »

ça commence à avoir franchement de la gueule ton jardin, les trachys commencent a bien grandir et tes cordylines sont très jolies :D
par contre tu dois t'amuser quand il faut tondre :lol:
civodulbx

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par civodulbx »

Belle densité ! C'est super ! :wink:
Et les Trachycarpus ont leur descendance assurée !
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par ryusensei »

oui merci , la tondeuse c'est sur que c'est vraiment contraignant ,je doit planté encore un gros butia en arriere plan et je vais surement virer le gazon à l'avenir . Pour le waggie femelle que j'ai polenisé manuellement avec le waggie male , j'espere que les graines vont bien se former , ce serait trop bien si je pouvais faire un petit champs de waggie :D
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par Armata85 »

ryusensei a écrit :oui merci , la tondeuse c'est sur que c'est vraiment contraignant ,je doit planté encore un gros butia en arriere plan et je vais surement virer le gazon à l'avenir . Pour le waggie femelle que j'ai polenisé manuellement avec le waggie male , j'espere que les graines vont bien se former , ce serait trop bien si je pouvais faire un petit champs de waggie :D
C'est contraignant ,c'est sur avec la flotte qui tombe 8) Sans gazon sa ressemblera encore plus à une jungle.C'est clair que si tu arrives à les faire polliniser ,un petit champs de waggy ouah :D :wink: Il a vraiment fière allure ton jardin,avec un gros butia en arrière plan ça va donner :shock: :wink:
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par ryusensei »

ça a l'air d'avoir marché , polenisé manuellement avec les inflo du waggie mâle en arriere plants sur la photo, il y a l'air d'avoir pas mal de graines en formation , je suis trop content car je ne m'attendais absolument pas a ce que ça marche cette année , j'ai également polenisé 2 autre trachy fortunei avec du waggie pour faire de l'hybrid fortunei Xwaggie .

Image
Image

Green princeps a droite à coté d'un fortunei de même taille , y pas vraiment différence :?
Image

Alors là c'est énervant , blue princeps a droite et green princeps a gauche , bon c'est clair que le blue princeps est différent , mais ça ne ressemble pas à un blue princeps mais plutôt à la forme la moins rustique des green princeps , ça me bouffe de m'etre fait arnaqué comme ça et j'en ai 2 autre exactement pareil ;du coup faut que je retrouve des vrai blue princeps
Image
Image

Mon petit coin spécial collection trachy et yucca divers et terminé , ça va être sympa a regarder grandir , j'espere que ça ne fera pas trop séré au final car je compte bien laisser tout ça tel quel
:
Image
Image
Image
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par samuel62 »

eh ben sa va faire une belle haie tout sa :D
C'est un peu serré quand même je trouve mais c'est une question de gout :D
et perso j'aurait mis un peu en quinconce en linéaire sa peut faire un peut trop "artificiel" je trouve, mais c'est la encore une question de gouts :D
TwiSteevy
Messages : 159
Enregistré le : 22 mai 2016 09:25
Localisation : Asse - Zellik

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par TwiSteevy »

Moi je dis vivement dans 15 ans... :lol:
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par ryusensei »

4 ans déjà c'est pas mal :wink: , ma femme m'avait dit qu'il passerait pas l'hiver quand je les avais planté en 2012 :lol: Remarqué quand même la différence de vitesse de croissance entre les 2 trachy dans la butée et les 2 autre a l 'arriere droite

2012
Image

2016
Image
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
civodulbx

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par civodulbx »

En effet, il y a deux champions :shock: :wink:
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par ryusensei »

Par contre pour les Chamaerops , je pense qu'il vaut mieux les acheter bien avancé quitte à mettre le prix parceque tous les miens sont d'une lenteur exaspérante , et var cerifera pire encore . Je pensais que ça venais de l'implantation , mais là je crois qu'il va falloir des années :?
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
civodulbx

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par civodulbx »

C'est sûr que les Chamaerops Humilis sont beaucoup plus lents...
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par Armata85 »

L'ensemble est très sympa ,tu vas avoir un sous-bois de trachy.Pour les princeps,c'est clair que les différence ne sont pas fragrante,mais en grandissant ça s'accentuera sûrement :?: Quelle évolution en 4 ans c'est quand même remarquable :shock: Pour les humilis et cerifera c'est pas des rapide au début après ça prend quand même du volume,mais il faut du temps :mrgreen: :wink:
Répondre

Retourner vers « Bretagne »