Une colline en Finistère...

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
manumars
Messages : 140
Enregistré le : 04 nov. 2014 13:30
Localisation : Tregonneau , 22 côtes d'armor

Re: Une colline en Finistère...

Message par manumars »

Tout simplement magnifique! :shock:

bravo pour le travail réaliser, surtout continue la rafale de photos pour le plaisir de nos yeux :wink:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par mitch56 »

c'est toujours un grand bonheur de voir redémarrer un palmier qui a été transplanté et la nickel, c'est même impressionnant pour ce canariensis et comme tu dis " quelle énergie"...ton ventricosum est superbe ( pour moi le plus beau des ensete). Tes sabal sont pas mal du tout tu es difficile avec eux :D
manumars
Messages : 140
Enregistré le : 04 nov. 2014 13:30
Localisation : Tregonneau , 22 côtes d'armor

Re: Une colline en Finistère...

Message par manumars »

Comme Michel ton Ensete ventricosum es à tomber, tu l'hiverne au sec ou tu le protège ? je le cherche depuis un petit moment et j'arrive toujours pas à le trouver malheureusement. On le dit un peu plus capricieux que ensete maurelii as-tu constaté ce phénomène ?

merci :wink:
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Domi »

Très agréable mise à jour, j'aime bien la diversité des Chamaerops humilis, c'est vraiment intéressant Image
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Une colline en Finistère...

Message par Michel Greco »

A chaque série de photo l'intérêt est renouvelé. Bravo pour la qualité et la diversité.
m1ro
Messages : 278
Enregistré le : 10 sept. 2013 20:38
Localisation : lochrist, proche hennebont

Re: Une colline en Finistère...

Message par m1ro »

Magnifique tout Ça! Par contre qu'elle lenteur ton brahea brandegei !!!
Et tes parajubaea ont bien pousses?
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Armata85 a écrit :Très jolies images et collection de palmiers ,j'adore ,le martianus profite 8) le bananier à une superbe couleur ,il monte à combien?Gélif??Ton jardin est vraiment un oasis de bonheur pour toutes tes plantes 8) 8) :D
Musa méckong giant atteind potentiellement 12m :mrgreen: il atteind en tout cas 3m50 dans l'année en partant du sol avec une jeune plante , il a l'air gélif comme les sikkimiensis .
Armata85 a écrit :Non n'arrêtes pas :lol: Superbe théo :shock: que de piquants :mrgreen:
Oui , je vais pas tarder à mettre les butias ... Ce théo fait 3m50 de haut par 5 m de large , hier je suis allé tirer sur des rejets en surnombre , une horreur , au mondre petit faux mouvement , c'est du sang plein les mains :mrgreen: j'avais mis des lunettes pour une fois :lol:
mitch56 a écrit :c'est toujours un grand bonheur de voir redémarrer un palmier qui a été transplanté et la nickel, c'est même impressionnant pour ce canariensis et comme tu dis " quelle énergie"...ton ventricosum est superbe ( pour moi le plus beau des ensete). Tes sabal sont pas mal du tout tu es difficile avec eux :D
Bin , le bermudana a du mal quand même , il a "orangis" , j'aurais du plus l'arroser :roll:
manumars a écrit :Comme Michel ton Ensete ventricosum es à tomber, tu l'hiverne au sec ou tu le protège ? je le cherche depuis un petit moment et j'arrive toujours pas à le trouver malheureusement. On le dit un peu plus capricieux que ensete maurelii as-tu constaté ce phénomène ?

merci :wink:
1err année avec celui là , il pousse très harmonieusement et les feuilles sont bien plus résistantes au vent que maurellii .... Je l'ai planté tout petit , un semi de l'an passé .... cet hiver , je le protegerais de la pluie ....On verra .
Domi a écrit :Très agréable mise à jour, j'aime bien la diversité des Chamaerops humilis, c'est vraiment intéressant Image
Oui , passionnant , les humilis :wink:
Michel Greco a écrit :A chaque série de photo l'intérêt est renouvelé. Bravo pour la qualité et la diversité.
Merci :) , j'essaye de ne pas trop tourner en rond et de trouver de nouvelles choses a chaques fois ....
m1ro a écrit :Magnifique tout Ça! Par contre qu'elle lenteur ton brahea brandegei !!!
Et tes parajubaea ont bien pousses?
Le brandegei n'aime pas être défolié , l'an passé il m'avais fait 8 grandes palmes magnifiques :roll:
Les parajubaeas ont bien poussé pour une 1ere année (plantés l'été dernier) , 3 grandes palmes et une a venir sur le mieux exposé ...
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Merci pour le mekong il est splendide s'il est aussi fragile que sikkimensis alors pas trop la peine ici c'était la razzia l'hiver dernier ,par contre ils sont tous reparti :roll: Une petite vue d'ensemble de théo pour voir si tu veux bien?Heureusement que tu avais des lunettes :lol: Il est dangereux celui-là :mrgreen: Du coup tu fais comme les rhapido tu ôte les rejets pour planter ailleurs???Il faudra penser au casque de moto et un tablier de soudure en cuir épais la prochaine fois :roll: :roll: Qui a dit que le jardinage n'était pas dangereux :?: :?:
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Une colline en Finistère...

Message par butia33 »

Toute cette série de photos nous en mets plein les yeux. :D
Que de beaux palmiers, mais j'ai un faible pour le jubautia. :wink:
Quelle diversité dans ce jardin. :shock:
L'ensete est superbe.
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Vivement les butia 8) 8) 8)
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par mitch56 »

Gildas t'a quand même pas dérober le theophrastii a JP en allant chercher le jubautia :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Une colline en Finistère...

Message par Pierre31 »

Chaque nouvelle série impressionne un peu plus !
Quelle diversité ! :D
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Raphael30 »

Sacrée série! On en prends plein les yeux!
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Merci :wink:
Armata85 a écrit :Merci pour le mekong il est splendide s'il est aussi fragile que sikkimensis alors pas trop la peine ici c'était la razzia l'hiver dernier ,par contre ils sont tous reparti :roll: Une petite vue d'ensemble de théo pour voir si tu veux bien?Heureusement que tu avais des lunettes :lol: Il est dangereux celui-là :mrgreen: Du coup tu fais comme les rhapido tu ôte les rejets pour planter ailleurs???Il faudra penser au casque de moto et un tablier de soudure en cuir épais la prochaine fois :roll: :roll: Qui a dit que le jardinage n'était pas dangereux :?: :?:
Pour la vue d'ensemble , il faudra attendre 1 ou 2 ans (ceus qui sont passés au jardin se doutent pourquoi :wink: ) :mrgreen: , en plus , il n'est pas seul , j'ai hate de vous montrer ça :D les rejets sont trop jeunes pour être séparés , et c'est beaucoup moins facile que rhapidophillum ... je les enlève parceque j'aimerais avoir une cépée de 2 ou 3 stipes ..
butia33 a écrit :Toute cette série de photos nous en mets plein les yeux. :D
Que de beaux palmiers, mais j'ai un faible pour le jubautia. :wink:
Merci :) j'ai un faible aussi pour le jubautia , il m'impressionne vraiment :shock:
mitch56 a écrit :Gildas t'a quand même pas dérober le theophrastii a JP en allant chercher le jubautia :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: Non , il a 7 ans depuis le stade plantule , mais c'est quand même JP qui me l'a donné , il y a 7 ans :wink:

La série des butias maintenant , en vous épargnant les paraguayensis qui ont pris une claque cet hiver ...
Le plus gros
SAM_1674.JPG
SAM_1674.JPG (205.55 Kio) Vu 1183 fois
Qui commence a monter , mais toujours pas d'inflos
SAM_1675.JPG
SAM_1675.JPG (190.42 Kio) Vu 1183 fois
Celui là , je l'aime beaucoup ... avec un parajubaea tvt a côté
SAM_1677.JPG
SAM_1677.JPG (235.19 Kio) Vu 1183 fois
Vu sur le stipe ..
SAM_1678.JPG
SAM_1678.JPG (191.28 Kio) Vu 1183 fois
2 Butia paragayensis
SAM_1683.JPG
SAM_1683.JPG (218.38 Kio) Vu 1183 fois
SAM_1707.JPG
SAM_1707.JPG (215.32 Kio) Vu 1183 fois
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par mitch56 »

Ils sont beaux tes butia...le dernier est particulièrement élégant..et tes syagrus ils ont profités un peu ?
Répondre

Retourner vers « Bretagne »