Une colline en Finistère...

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Une colline en Finistère...

Message par Palmetum »

demat 1 vrai gardenbreizh :wink:
Bilbo a écrit :Oui on commence sérieusement a avoir des problèmes pour ce qui est des pépinières d'éxotiques , en particulier de palmiers ...
Les palmiers dans le parc étaient globalement beaux , on voyait quand même encore les dégats de l'hiver sur certains .... Et du désherbant appliqué avec acharnement sur d'autres :mrgreen: :wink:
Petite mise a jour du coin xéro de la serre , ca pousse tranquillement , ca prend de la densité...
IMG_9269.JPG
IMG_9270.JPG
IMG_9271.JPG
Encore une nouvelle palme sur parajubaea tvt , bien blanche .
IMG_9279.JPG
Des nouvelles du jubautia , avec des légumes a ses cotés pour cette année (betterave crapaudine , céléri rave , pattate douce , basilic pourpre..)
IMG_9254.JPG
2 nouvelles palmes de déployée depuis la transplantation , et sa grouille de ses racines autour de l'ancienne motte :D
IMG_9276.JPG
magnifique la zone des cactees 8) tu dis jubautia :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Merci Palmetum , bin oui , jubautia .... Jean Pierre qui me l'a donné le nomme ainsi (et d'autres du coin aussi d'ailleur :wink: ) , je le laisse sous ce nom , en plus il est assez type jubaea, du coup il mérite sa lettre en plus :mrgreen: (bien que des fois j'ai l'impression d'avoir un butia sous stéroides devant moi )
Armata85 a écrit :Belle mise à jour de la rocaille dans la serre quelle densité :shock: c'est magnifique,il va vraiment falloir que j'aille te voir :roll: C'est vraiment joli 8) 8) Quelle diversité :D Un grand Bravo pour ce résultat :D Les palmiers ont l'air en forme :wink: 8)
Merci Jeff , a bientôt :wink: sinon , c'est moi qui vais finir par passer :lol:
Ben152 a écrit :C'est le moins qu'on puisse dire :shock: Superbe ! :o Encore plus joli qu'à Roscoff ! :mrgreen: :wink:
:oops: oh quand même Ben .. :mrgreen:
Joachim a écrit :Le jubea est un monstre ! :D
Oui , quand il vas déployer sa couronne , il sera terrible ...

En parlant de monstres ...
L'ensete maurellii poursuit sa croissance fulgurante (3m50 :shock: )un petit planté en terre depuis 1 an et 2 mois ....
IMG_9261.JPG
IMG_9261.JPG (155.41 Kio) Vu 1837 fois
pink china est pas mal
IMG_9239.JPG
IMG_9239.JPG (106 Kio) Vu 1837 fois
philodendron hope aussi...
IMG_9260.JPG
IMG_9260.JPG (110.95 Kio) Vu 1837 fois
cortadéria toetoe , premiere flo depuis le semis , plus de 4m..
IMG_9259.JPG
IMG_9259.JPG (209.81 Kio) Vu 1837 fois
Et 2 vues :
IMG_9265.JPG
IMG_9265.JPG (160.22 Kio) Vu 1837 fois
IMG_9275.JPG
IMG_9275.JPG (140.61 Kio) Vu 1837 fois
m1ro
Messages : 278
Enregistré le : 10 sept. 2013 20:38
Localisation : lochrist, proche hennebont

Re: Une colline en Finistère...

Message par m1ro »

Ton maureli est juste énorme ! Ça va être galère cet hiver pour le protéger ?!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

m1ro a écrit :Ton maureli est juste énorme ! Ça va être galère cet hiver pour le protéger ?!
+1 Énorme,juste trop eau,quel belle plante le philodendron ,il tiens à combien ?Passe si tu as l'occasion de venir dans la région c'est pas un souci le couchage pour une nuit :wink:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par mitch56 »

moi je vais arrêter de regarder tes photos Gildas..je pleure a chaque fois tellement c'est beau :D :D plaisanterie a part ta serre de cactées est fabuleuse surtout quand on sait que tu la refaite il y a peu..chapeau l artiste
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Merci Mitch !! Cette année je suis un peu moins présent au jardin , il y a pas mal de massifs en vrac ... mais le coin xéros en serre reste nickel ..
m1ro a écrit :Ton maureli est juste énorme ! Ça va être galère cet hiver pour le protéger ?!
Il vas pousser jusqu'a fin octobre en plus :shock: :shock: , cet hiver , je mettrais de la paille et un big bag sur le pseudotronc apres avoir coupé partiellement les feuilles ...
Armata85 a écrit :+1 Énorme,juste trop eau,quel belle plante le philodendron ,il tiens à combien ?Passe si tu as l'occasion de venir dans la région c'est pas un souci le couchage pour une nuit :wink:
Je retiens , Jeff :) le philo tiens a -4° sans dégats , au delà il repart de souche.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Armata85 a écrit :+1 Énorme,juste trop eau,quel belle plante le philodendron ,il tiens à combien ?Passe si tu as l'occasion de venir dans la région c'est pas un souci le couchage pour une nuit :wink:
Je retiens , Jeff :) le philo tiens a -4° sans dégats , au delà il repart de souche.[/quote]
Pas de souci.Merci pour l'info ,expo mi-ombre??
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Oui mi ombre avec bon soleil qui chauffe pour ici en tout cas , là il est sous canopée lumineuse contre un mur , cet hiver , des clivias y étaient restés persistant :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Les fascicularias que tu m as donné ne profite pas du tout pire il regresse et meurt comment les fais-tu pousser?
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Normalement c'est increvable ... je t'en renverrai un plus gros si tu veux..Je les démarre toujours dans du bon terreau humide , en serre a la mi ombre.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Je ne comprends pas c est ce que j ai fais???Pourquoi pas si tu en as assez pour toi?La proposition est sympathique 8) Merci Bilbo. :D Quand au puya idem il n en reste plus qu un mais il est d un jaune à faire peur :lol:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Une colline en Finistère...

Message par Palmetum »

bien joue pour l adoption :shock: il est splendide 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Merci Palmetum , c'étais un sacré chantier :oops: :lol:
Armata85 a écrit :Je ne comprends pas c est ce que j ai fais???Pourquoi pas si tu en as assez pour toi?La proposition est sympathique 8) Merci Bilbo. :D Quand au puya idem il n en reste plus qu un mais il est d un jaune à faire peur :lol:
Essaye dans une mini serre a l'ombre pour les retaper :?:

Une petite photo du jour...
IMG_9300.JPG
IMG_9300.JPG (73.04 Kio) Vu 1729 fois
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Merci bilbo je vais essayer mais il est peut-être un peu trop tard,Est-ce que je dois continuer à arroser ?Si je les laisses en serre mais à l'ombre?
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Une colline en Finistère...

Message par serge17 »

Toujours aussi intéressant à visiter ce jardin, belle végétation. Je suis moins fan des Hybrides de jubutia que perso je trouve raide, mais les goûts ...
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Répondre

Retourner vers « Bretagne »