Une colline en Finistère...

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

m1ro a écrit :Ton maureli est juste énorme ! Ça va être galère cet hiver pour le protéger ?!
+1 Énorme,juste trop eau,quel belle plante le philodendron ,il tiens à combien ?Passe si tu as l'occasion de venir dans la région c'est pas un souci le couchage pour une nuit :wink:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par mitch56 »

moi je vais arrêter de regarder tes photos Gildas..je pleure a chaque fois tellement c'est beau :D :D plaisanterie a part ta serre de cactées est fabuleuse surtout quand on sait que tu la refaite il y a peu..chapeau l artiste
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Merci Mitch !! Cette année je suis un peu moins présent au jardin , il y a pas mal de massifs en vrac ... mais le coin xéros en serre reste nickel ..
m1ro a écrit :Ton maureli est juste énorme ! Ça va être galère cet hiver pour le protéger ?!
Il vas pousser jusqu'a fin octobre en plus :shock: :shock: , cet hiver , je mettrais de la paille et un big bag sur le pseudotronc apres avoir coupé partiellement les feuilles ...
Armata85 a écrit :+1 Énorme,juste trop eau,quel belle plante le philodendron ,il tiens à combien ?Passe si tu as l'occasion de venir dans la région c'est pas un souci le couchage pour une nuit :wink:
Je retiens , Jeff :) le philo tiens a -4° sans dégats , au delà il repart de souche.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Armata85 a écrit :+1 Énorme,juste trop eau,quel belle plante le philodendron ,il tiens à combien ?Passe si tu as l'occasion de venir dans la région c'est pas un souci le couchage pour une nuit :wink:
Je retiens , Jeff :) le philo tiens a -4° sans dégats , au delà il repart de souche.[/quote]
Pas de souci.Merci pour l'info ,expo mi-ombre??
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Oui mi ombre avec bon soleil qui chauffe pour ici en tout cas , là il est sous canopée lumineuse contre un mur , cet hiver , des clivias y étaient restés persistant :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Les fascicularias que tu m as donné ne profite pas du tout pire il regresse et meurt comment les fais-tu pousser?
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Normalement c'est increvable ... je t'en renverrai un plus gros si tu veux..Je les démarre toujours dans du bon terreau humide , en serre a la mi ombre.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Je ne comprends pas c est ce que j ai fais???Pourquoi pas si tu en as assez pour toi?La proposition est sympathique 8) Merci Bilbo. :D Quand au puya idem il n en reste plus qu un mais il est d un jaune à faire peur :lol:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Une colline en Finistère...

Message par Palmetum »

bien joue pour l adoption :shock: il est splendide 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Merci Palmetum , c'étais un sacré chantier :oops: :lol:
Armata85 a écrit :Je ne comprends pas c est ce que j ai fais???Pourquoi pas si tu en as assez pour toi?La proposition est sympathique 8) Merci Bilbo. :D Quand au puya idem il n en reste plus qu un mais il est d un jaune à faire peur :lol:
Essaye dans une mini serre a l'ombre pour les retaper :?:

Une petite photo du jour...
IMG_9300.JPG
IMG_9300.JPG (73.04 Kio) Vu 1728 fois
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Merci bilbo je vais essayer mais il est peut-être un peu trop tard,Est-ce que je dois continuer à arroser ?Si je les laisses en serre mais à l'ombre?
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Une colline en Finistère...

Message par serge17 »

Toujours aussi intéressant à visiter ce jardin, belle végétation. Je suis moins fan des Hybrides de jubutia que perso je trouve raide, mais les goûts ...
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Il a un côté raide , c'est sur , mais je crois que quand la courronne sera entierement formée , il sera un peu plus gracieux et j'adore le contraste des bases pétiolaires noires et du grisé des feuilles (dessous grisé et dessus vert jubaea)... A voir en vrai , quand tu est en face , il est très impressionnant :shock:

Jeff , en serre a l'ombre c'est bien , en arrosant suffisement.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Une colline en Finistère...

Message par Rémi44 »

Tu es dangereux Bilbo tes mises à jour manquent presque à chaque fois de me faire perdre la vue :lol:
Rémi44
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Surtout avec toutes ces vilaines plantes épineuses :lol:
Spéciale pour toi Rémi : un des puyas chilensis qui commence a se diviser , le début du cauchemard :mrgreen:
IMG_9251.JPG
IMG_9251.JPG (140.63 Kio) Vu 1397 fois
Répondre

Retourner vers « Bretagne »