Merci
Armata85 a écrit :Merci Bilbo pour ce partage ce qui me surprend comme toi c est le comportement de trachy martianus ???Serait-il plus rustique qu on ne pense ?
Il est sous canopé , mais il a pris un bon gel quand même ...ca me donne envie d'en planter plus en tout cas
Joachim a écrit :Donc, je pose plutôt une question : ton lotus me fait penser au mien qui est dans un grand récipient (mon bassin est trop petit) mais il ne fleurit pas et assez rapidement dans la saison, ses feuilles nécrosent. J'en suis dégoûté et j'avais envie de le jeter dans un étang à proximité mais je me suis décidé de lui donner encore une chance. OU est l'erreur ?

Qu-est-ce qui lui manque ?

J'ai beaucoup galeré avec le lotus au début , pareil , des nécroses foliaires , c'étais du a la pourriture des racines , je le cultive dans un bidon de 200 L en serre , avec 20 cm de
terre franche au fond , il ne brule plus depuis que je met plus de fumier en mélange avec cette terre (on les dis gourmand , mais les racines pourrissent au moindre exces de sels minéraux)l'eau dois etre assez propre .
Tu devrais le réussir , chez un ami , il le cultive avec des floraisons généreuses dans un trou baché de 80 cm de fond et de 4 ou 5 m2 , en
plein soleil , une couche de terre au fond , il rajoute en saison du sang séché je crois...
Ber a écrit :C'est quand même dingue, une telle variété de plantes et de pouvoir faire se côtoyer aussi bien xérophytes et humifères.
Oui , je suis d'accord , j'avais même un yucca gloriosa avec a son pied des iris de marais (pseudoacorus) et tous en forme

j'ai finis par déplacer le yucca apres 5 ans , je trouvais le mélange un peu étrange quand même
Ceci dis , pour les vrais xéros , je galere un peu , il faut faire des hautes buttes tres drainées avec un arbre en pompage de l'exces d'eau , sinon ca nécrose de partout , même de l'opuntia rustique (genre opuntia robusta , qui sur simple butte de terre pourris quand même

)
Avec les broméliacées , la solution épiphyte s'impose presque , gagnant ainsi de précieux degres de résistance au gel par déssication .