Quel rongeur mange mes phormiums ?

Répondre
Nykyndy
Messages : 242
Enregistré le : 25 févr. 2015 18:27
Localisation : Finistere sud

Quel rongeur mange mes phormiums ?

Message par Nykyndy »

Salut

Depuis la fin de l'été un rongeur voir sa famille :evil: se servent de mes phormiums comme plat principal.
Avec le coup de vent qu'il y a eu hier, la "maladie "se voit encore plus .
Les plants sont entourés de galeries et quand celui ci ne ressemble plus à rien ils passent au suivant ,"sautant " :D mes palmiers.ouf, enfin à première vu .
J'ai mis un piège "poison " mais cela ne change rien .
Est-ce bien un rongeur ? Campagnol,mulot...?
J'ai mis mon principal "agent " sur l'affaire mais celui-ci débute dans le métier :D
Fichiers joints
Plat rongeur 2
Plat rongeur 2
IMG_1184.JPG (105.67 Kio) Vu 3285 fois
Plat rongeur
Plat rongeur
IMG_1185.JPG (115.69 Kio) Vu 3285 fois
Phormium couché
Phormium couché
IMG_1186.JPG (223.2 Kio) Vu 3285 fois
Agent spécial en apprentissage
Agent spécial en apprentissage
IMG_1187.JPG (181.5 Kio) Vu 3285 fois
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Quel rongeur mange mes phormiums ?

Message par Bilbo »

DES CAMPAGNOLS :twisted:
Planter avec du grillage autour de la motte de yuccas , cordylines , certain bambous , eryngiums , certains palmiers , et quasiment toutes plantes quand ils ont faim ou regarder mourrir ses plantes préferrees :cry:
En région tres humide ils adorent les buttes dans lesquelles il font leur nid hors d'eau en hiver...
Traitement : un a 2 chats/m2 , ne pas nourrir , mettre en cage déplacable genre poullailler mobile :twisted: :mrgreen: ( :lol:)
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Quel rongeur mange mes phormiums ?

Message par mitch56 »

Idem que Gildas....des campagnols. C'est une calamité comme rongeurs ça peut faire de gros dégâts..une taupe c'est bien moins gênant . Il y a 2 ans ils m ont fusillé un beau yucca aloifolia variégata ...et coup de bol ils ont pas touché aux palmiers et aux autres plantes autour. Il m en ont laissé un sur les deux quand même mais maintenant je fais comme préconise Gildas, a chaque nouvel arrivant un morceaux de grillage a poule autour de la motte pour assurer le coup
Fichiers joints
yucca aloifolia variegata (2) (Copier).JPG
yucca aloifolia variegata (2) (Copier).JPG (197.15 Kio) Vu 3263 fois
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Quel rongeur mange mes phormiums ?

Message par Zifool »

C'est une véritable plaie ces bestioles, ils dévorent tout même les vieux palmiers ! :roll:

Même méthode de plantation que Mitch chez moi pour éviter tout désagrément.
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Quel rongeur mange mes phormiums ?

Message par fascicularia »

Si tu veux limiter les dégats, tu arroses avec du purin de sureau dilué à 10% et tu verses de la mixture pure dans les galeries; c'est un bon répulsif. les branches de thuyas coupées version brf ont le même effet (à répandre autour des plantations).
Avatar du membre
laurent29
Messages : 494
Enregistré le : 22 mars 2015 13:21
Localisation : finistère sud

Re: Quel rongeur mange mes phormiums ?

Message par laurent29 »

Fait gaffe ton agent secret m'a plutôt l'air de vouloir passer son permis tracteur que son permis de chasse :mrgreen:
olivierd
Messages : 103
Enregistré le : 25 nov. 2016 21:19

Re: Quel rongeur mange mes phormiums ?

Message par olivierd »

:evil: :twisted: :? C'est saleté de bestioles m'ont encore bouffé 4 trachy cette année, plus le reste....... :roll:
Je dois tout planté dans du grillage, sinon c'est bouffé :cry:
J'ai même investi dans des boîtes pour y placer du poison, et même comme avec cela, il en revient toujours :roll:
Nykyndy
Messages : 242
Enregistré le : 25 févr. 2015 18:27
Localisation : Finistere sud

Re: Quel rongeur mange mes phormiums ?

Message par Nykyndy »

Merci pour vos retour,Bon , bah je vais investir dans le grillage à poule pour mes prochaines plantations , en espérant que mon félin retrouve (trouve )ses racines de chasseur pour ce faire un palmarès. Je vais divisé sa ration de croquettes par 2 ...
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Quel rongeur mange mes phormiums ?

Message par Zifool »

Nykyndy a écrit :Merci pour vos retour,Bon , bah je vais investir dans le grillage à poule pour mes prochaines plantations , en espérant que mon félin retrouve (trouve )ses racines de chasseur pour ce faire un palmarès. Je vais divisé sa ration de croquettes par 2 ...
Heu un chat qui a faim ne chasse pas mieux au contraire, mes chats repus chassent nettement mieux, ils chassent pour jouer :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Nykyndy
Messages : 242
Enregistré le : 25 févr. 2015 18:27
Localisation : Finistere sud

Re: Quel rongeur mange mes phormiums ?

Message par Nykyndy »

Joachim a écrit :Moi, je les empoissonne (les rongeurs, pas les chats). :twisted:
Désolé. :oops:
J'ai peut-être pas le bon poison , j'utilise "Bayer", en boite d'appât, quel marque tu as Joachim ?
J'ai un yucca aloifola qui est tombé aussi , j'avais mis sa sur le compte du vent :twisted: ....erreur il y'a 2, 3 trous autour .
La guerre ultime est déclarée :twisted:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Quel rongeur mange mes phormiums ?

Message par Zifool »

Fait gaffe Nyky vérifie les autres plantes, ils bouffent tout mais absolument TOUT :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les phormiums »