Araucaria angustifolia

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Ceepee
Messages : 125
Enregistré le : 19 mai 2011 16:42

Re: Araucaria angustifolia

Message par Ceepee »

J'ai un A.angustifolia depuis 5-7 ans, un tres jeune plant acheté sur le net en fût forestier. Il est planté en Bzh en pleine terre et a été déplacé une fois.
Pousse constante, plus rapide qu'A.araucarana.
Aucun problème rencontré.
Mon A.bidwili acheté au Stang alar il y a 5-6 ans pousse bien depuis 2 ans maintenant, mais il a été déplacé 2 fois et avait passé son premier hiver en pot!
Par contre j'ai perdu 3 jeunes plants d'A.columnaris même si un avait tenu 2 hivers.
arauc26
Messages : 424
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Araucaria angustifolia

Message par arauc26 »

Ceepee a écrit :J'ai un A.angustifolia depuis 5-7 ans, un tres jeune plant acheté sur le net en fût forestier. Il est planté en Bzh en pleine terre et a été déplacé une fois.
Pousse constante, plus rapide qu'A.araucarana.
Aucun problème rencontré.
Mon A.bidwili acheté au Stang alar il y a 5-6 ans pousse bien depuis 2 ans maintenant, mais il a été déplacé 2 fois et avait passé son premier hiver en pot!
Par contre j'ai perdu 3 jeunes plants d'A.columnaris même si un avait tenu 2 hivers.
Tu as une belle collection d'araucaria ! tu es dans quelle zone de rusticité ?
Ma faible expérience en la matière surtout parce que je ne peux cultiver que angustifolia, araucaria et bidwilli éventuellement dans ma région même si c'est pas m'a montré à mon grand étonnement que angustifolia est plus résistant à l'humidité du sol que araucana. Tu aurais une explication potentielle à ça ?
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »