plante a identifier (Colletia crutiata)

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: plante a identifier (Colletia crutiata)

Message par CouCouSwiss »

Tchô Bilbo,

Merci pour ce généreux & fulgurant retour!!! :D :D :D

Est-ce que tu considères qu'Avril est encore un mois de printemps susceptible de convenir à un bouturage?
Si oui, je suis preneur et de la bouture et des instructions pour réussir à coup sûr cette opération.

Encore merci!
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: plante a identifier (Colletia crutiata)

Message par Bilbo »

Tchô !!

Je viens d'aller voir la plante en question , la partie sud du buisson est déjà en croissance : trop tard , au nord , il reste des pousses non démarrées , je propose que j'en mette a raciner des maintenant (a l'étouffée , en serre) , et si ca marche j'aurai du plant raciné a l'automne , sinon je t'enverrai des boutures a ce moment :?: sauf si tu est curieux de tenter des maintenant ....
Il faudras me le rapeller a l'automne , j'ai des fuites de mémoire :mrgreen: ...
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: plante a identifier (Colletia crutiata)

Message par CouCouSwiss »

Tchô Bilbo,

J'ai pas de serre et j'ai pas non plus d'expérience de bouturage, alors oui, c'est très volontiers que j'accepte ta proposition d'en faire quelque unes à ma place.

Pour ce qui est des fuites de mémoire, c'est tout à fait normal et sans conséquences, C'est juste le prélude à des fuites situées un peu + bas, qui elles sont + gênantes.... :mrgreen:
Je me suis mis un rappel dans Outlook pour début novembre 2017... Tu vois, je pallie à mes fuites.....

A l'occase, mais avant qu'Alois ( Alzheimer ) ne sous-loue une trop grande partie de tes neurones, j'apprécierais une description détaillée du modus operandi de bouturage cette plante, étape par étape.
Mais y'a pas le feu!!!! :D :D :D

D'avance MERCI!!!
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »