Hibiscus rosa-sinensis nains

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Hibiscus rosa-sinensis nains

Message par oreg »

Bonjour,

Hier, je suis tombé sur de superbes Hibiscus rosa-sinensis en petits pots lors de la visite d'une pépinière.
Après m’être présenté avec trois de ces petits spécimens (couleurs différentes) à la caisse, on m'a dit que ceux-ci sont des Hibiscus nains, qui ne dépassent pas 1m30 de hauteur (environ) ;
Les ayant choisis avec l'idée obtenir de grands spécimens, j'ai dû les laisser sur place et repartir les mains vides ;
Ici, on a plus l'habitude de voir des spécimens à fleurs rouge ou blanche-à-coeur-rose, mais ni l'un ni l'autre ne sont nains ;

Après de rapides recherches, j'ai lu que les hibiscus nains ne le sont pas vraiment, qu'ils restent petits le temps d'une saison, le temps que l'effet des hormones administrées disparaisse.

1/ Quelqu'un qui s'y connaît un peu en Hibiscus rosa-sinensis pourrait-il me confirmer/infirmer cette information?

Voici quelques fleurs ressemblant à celles vues en pépinière (j'ai essayé de retrouver les fleurs avec les mêmes nuances) :

Image
Image
Image

2/ Est-il possible selon vous d'obtenir des hibiscus "non-nains" (en attendant 1 an)?

Merci d'avance ! =D
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »