-Colocasia gigantea Thaïland giant

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: -Colocasia gigantea Thaïland giant

Message par syljou »

merci pour vos retour d experiences , oui je suis en zone 9 et mes cannas restent en permanance en terre, je pensais plus pour l été car ici , c est monté a 45 degrés cet été
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: -Colocasia gigantea Thaïland giant

Message par fascicularia »

A ces températures,il faudrait faire en sorte que le plant puisse avoir un peu d'ombre l'après-midi. Les arrosages doivent suivre (au moins une inondation tous les 3 jours et, un bon paillage au sol).
Tout ce que je peux dire, c'est qu'à 38/39°C, le plant n'était pas incommodé alors qu'une gunnera qui est à 3 m commençait depuis un moment à se dessécher sur le bord du feuillage.
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: -Colocasia gigantea Thaïland giant

Message par syljou »

merci fascicularia,le plus dur est de trouvé de l ombre sur mon terrain ,j ai déjas trouvé pour ma dicksonia
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: -Colocasia gigantea Thaïland giant

Message par Rémi44 »

syljou a écrit :merci fascicularia,le plus dur est de trouvé de l ombre sur mon terrain ,j ai déjas trouvé pour ma dicksonia
Je te conseille la technique que j'ai utilisée cette année par hasard.

Utilise un très grand pot que tu enterres. Tu peux d'une part y mettre le bon mélange de terre soit 50% terre de jardin 50% fumier de cheval. L'arrosage se concentre dans le pot. J'ai mis tes tontes de gazon au pied pour limiter l'évaporation. Le gazon fraichement coupé c'est idéale selon moi pour ce type de plante.

Pour info le xanthosoma sagitifolium nécessite moins d'eau. Il est d'ailleurs appelé taro des montagnes en opposition au colocasia esculenta dénommé taro d'eau. :lol:
Rémi44
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: -Colocasia gigantea Thaïland giant

Message par syljou »

merci rémi
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »