Maclura tricuspidata (Cudrania) : infos

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
CORAZZA
Messages : 9
Enregistré le : 08 janv. 2013 18:44

Maclura tricuspidata (Cudrania) : infos

Message par CORAZZA »

Bonjour à tous , y a t-il un parmi vous qui possède et cultive le Cudrania Tricuspidata ou Macclura Tricuspidata , je possède déjà le Macclura Pomiféra , et je voudrais avoir quelques infos sur rusticité , culture ectc.. en sachant que j'habite en Belgique Zone 7
L'arbre n'est pas facile à trouver surtout en Belgique .
Merci pour vos infos .
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: macclura

Message par Joël BOQUIEN »

CORAZZA a écrit :Bonjour à tous , y a t-il un parmi vous qui possède et cultive le Cudrania Tricuspidata ou Macclura Tricuspidata , je possède déjà le Macclura Pomiféra , et je voudrais avoir quelques infos sur rusticité , culture ectc.. en sachant que j'habite en Belgique Zone 7
L'arbre n'est pas facile à trouver surtout en Belgique .
Merci pour vos infos .
Je connais un endroit en milieu Vendée , où l'un de ces arbres est planté depuis au moins 40 ans .Il est très gros, haut et large et donne de très nombreux fruits vert-jaune de la grosseur d'une orange .Mais immangeables !.La rusticité est de - 20° c.
Cet arbre prend de la place ... :wink: :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Maclura

Message par antho »

Je ne connaissais pas du tout ce Maclura tricuspidata qui semble interessant , les fruits sont beaux et apparemment comestiblex eux. Par contre il semble moins rustique que le "classique" pomifera dont tu parles joel.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Maclura

Message par Ber »

Par contre si c'est comme le pomifera, il est dioïque... donc pour avoir les beaux fruits rouges...

En terme de rusticité, je trouve pour zone 7 (=> -20°).
Arrested development
CORAZZA
Messages : 9
Enregistré le : 08 janv. 2013 18:44

Re: Maclura

Message par CORAZZA »

Merci pour vos réponses , l'arbre dont vous parlez à fruit jaune de la taille d'une orange est le MACCLURA POMIFERA ,il est en effet dioïque , comme le Macclura Tricuspidata , qui lui fait des fruits rouges plus petits mais comestible .Il y a un endroit ou il y en a à vendre, chez Jeunes-plantes.fr mais bien entendu chez vous en France .
Si vous avez d'autres infos , points de ventes ect..merci de me le faire savoir .
Merci à tous ,
Corazza .
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Maclura

Message par Ber »

Arrested development
CORAZZA
Messages : 9
Enregistré le : 08 janv. 2013 18:44

Re: Maclura tricuspidata (Cudrania) : infos

Message par CORAZZA »

Merci pour les infos , sympa , si vous avez d'autres infos , cela m'intéresse .

Corazza .
palmierbret
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2006 18:59

Re: Maclura tricuspidata (Cudrania) : infos

Message par palmierbret »

Nous en avons plusieurs au JB de Strasbourg. L'arbre est complètement rustique ici ; un exemplaire femelle fructifie depuis deux ans. Il porte les infrutescences très tard dans la saison et certaines sont encore présentes sur les branches en ce moment. Elles sont assez décoratives avec leur couleur rouge-brique mais immangeables (et pourtant je ne suis pas difficile !) : insipides et pas sucrées.

Fred
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »