Brugmansia

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Brugmansia

Message par oreg »

Super, un énorme merci à vous ! Image

L'un de mes pieds, censé donner des fleurs avec du jaune ou de l'orange, m'a donné une fleur avec du rose (variété que je possède déjà) ;
Faut que je retourne voir le pépiniériste qui me l'a vendu pour faire échange Image

La forêt de Brugmansia que tu vas avoir, Rémi... Image
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Brugmansia

Message par Rémi44 »

oreg a écrit :
La forêt de Brugmansia que tu vas avoir, Rémi... Image
Hélas non car mon jardin est trop petit pour accueillir tous ces semis :lol: et surtout très à l'ombre pour rendre les brugmansias heureux :(

En tout cas les fleurs qui se forment ne sont pas des avortons et plutôt nombreuses et inclinées comme j'aime :D

J'ai collecté les graines sur B. Grand Marnier. Il y a tout de même de grandes chances pour qu'elles soient de la couleur de leur géniteur. A suivre donc :roll:
Fichiers joints
Brugmansia semis 27082017.jpg
Brugmansia semis 27082017.jpg (131.95 Kio) Vu 2660 fois
Rémi44
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Brugmansia

Message par oreg »

Rémi44 a écrit :En tout cas les fleurs qui se forment ne sont pas des avortons et plutôt nombreuses et inclinées comme j'aime :D
Excellent, moi aussi je préfère les fleurs inclinées plutôt que verticales :D

Au fait, pour les brugmansia, faut-il un air humide pour un hivernage, ou l'air intérieur d'une maison suffit-il?
J'en ai plusieurs dans le jardin que je dois protéger, et je ne sais pas s'il vaut mieux les laisser dehors dans leur contenant (ici, tº minimale ~4ºC) ou les rentrer pour qu'ils restent "au chaud", mais avec un air plutôt sec et peu de lumière ;

Je les aurais bien laissé dehors, mais j'ai lu quelqu'un (de crédible) dire qu'en pot, la rusticité est divisée par 2, donc j'ai un peu peur pour ces brugmansia, d'autant plus que ceux là sont dans des sacs plastiques noirs de pépinière, même pas dans des pots Image
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Brugmansia

Message par mitch56 »

Vaut mieux que tu les laisses dehors et a 4 de minimum tu prends pas grand risque c'est rustique un brug au pire il repart de souche en cas de gros gel...c'est sur que si tu pouvais récupérer des pots ce serai mieux si tu les plantes pas directement au jardin
Fichiers joints
brugmansia (2) (Copier).JPG
brugmansia (2) (Copier).JPG (203.25 Kio) Vu 2832 fois
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Brugmansia

Message par Rémi44 »

Oups les parties aériennes sont détruites à 0°C.

Il est évident qu'en pot la résistance de la souche est moindre .

Le mieux est de rentrer tes grands pots dans un endroit frais et sec juste avant les premières gelées. Cela te permettra de conserver des souches et des parties aériennes qui repartiront vigoureusement au printemps.

Chez moi lorsque je laisse les souches en terre elles repartent lentement au printemps et ne donnent des fleurs qu'en septembre.

Tu peux également faire des boutures de toutes les tailles. C'est la façon la plus simple de les garder et de les multiplier. :D
Rémi44
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Brugmansia

Message par mitch56 »

a 4° min y a pas de risque de gel les parties aériennes ne seront pas détruites :D
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Brugmansia

Message par oreg »

Excellent, merci beaucoup à vous deux pour vos super conseils ! Image

Au fait, qu'as-tu obtenu comme couleurs, Rémi? Image
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Brugmansia

Message par Rémi44 »

Excusez moi j'avais interprété le signe ~ comme un -

Alors en effet s'il ne fait jamais moins de 4°C tu peux les laisser en terre sans aucun problème. Ils vont devenir de petits "arbres" de 4 m de haut environ. En hiver ils perdent une bonne partie des feuilles mais rien de grave.

Je pensais que tu étais au Maroc dans une zone où il faisait frais l'hiver.

Mes semis n'ont donnés que de très grosses fleurs roses bien inclinées comme j'aime :( Bon c'était tout de même amusant :lol:
Fichiers joints
Brugmansia 2017 (1).jpg
Brugmansia 2017 (1).jpg (81.06 Kio) Vu 2798 fois
Rémi44
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Brugmansia

Message par oreg »

Oui pas terrible comme symbole, désolé pour le manque de clarté , c'est juste que c'est le seul symbole sur le clavier qui puisse servir à exprimer "à peu près égal à" xD

Il est magnifique, ton Brugmansia ! Image
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Brugmansia

Message par Rémi44 »

oreg a écrit :Oui pas terrible comme symbole, désolé pour le manque de clarté , c'est juste que c'est le seul symbole sur le clavier qui puisse servir à exprimer "à peu près égal à" xD

Il est magnifique, ton Brugmansia ! Image
Le rosea est une variété qui pousse très bien à mi-ombre.

Dommage que je n'ai pas plus de places pour en mettre plein plein plein :D

Quand j'étais ado chez mes parents j'en avais planté 4 pieds; deux de chaque coté d'une allée. En septembre on pouvait littéralement marcher sous leur frondaison et au mieux de leurs fleurs :shock:

Mais parents ont trouvé ça un peu ... envahissant et on souhaiter récupérer leur jardin :lol:
Rémi44
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Brugmansia

Message par oreg »

Ma mère et ma soeur m'ont fait pareil, elles ne voulaient pas que je plante des trucs (dont elles ne veulent pas) partout ! XD
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Brugmansia

Message par Rémi44 »

Joachim a écrit :
oreg a écrit :Ma mère et ma soeur m'ont fait pareil, elles ne voulaient pas que je plante des trucs (dont elles ne veulent pas) partout ! XD
Ah, le femmes ! :mrgreen: :wink:
GGGGGGGGRRRRRRRR

C'est pas une question de Femme mon père aussi n'en pouvait plus de mes invasions .... :lol: :lol:
Rémi44
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Brugmansia

Message par Rémi44 »

Joachim a écrit :
Ah, les hommes ! :wink:
Le pire ce sont les Kids ... :lol:

Même en les faisant jouer sur le rond point ils reviennent le soir en pleine forme .... :lol: :lol: :lol:
Rémi44
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Brugmansia

Message par Rémi44 »

L'arrière saison est vraiment trop fraiche cette année pour provoquer une belle floraison d'automne. :(

Pourtant les brugmansias adorent cette période de l'année mais là il fait vraiment trop froid depuis début septembre.

Peut être que la chaleur attendue de ces prochains jours va rectifier le tir et permettre la belle floraison de novembre. Chez moi les dernières fleurs sont généralement compromises par les premières gelées de décembre. :shock:
Rémi44
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Brugmansia

Message par mitch56 »

Je me faisais la mème réflexion que toi, le mien est a nouveau couvert de bouton faudrait que la chaleur reste quelques jours supplémentaires pour qu'il explose...on verra bien :)
Fichiers joints
20171013_190505 (Copier).jpg
20171013_190505 (Copier).jpg (107.81 Kio) Vu 2694 fois
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »