Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeudi 19.10.2017 2:49

blackjack online real money .

best roulette games https://onlineroulette.money/

Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Limite de rusticité réelle de delonix regia rouge 
Auteur Message

Localisation: Tarn (81) usda zone 8b vers 9a, altitude 300m, min moyenne -7°C
Répondre en citant le message
Message Re: Limite de rusticité réelle de delonix regia rouge
oreg a écrit:
Si elle rêvait depuis des années (15 ans?) d'en avoir un dans son jardin, et qu'elle planifiait sa tentative d'acclimatation depuis tout ce temps, les retours négatifs, aussi bienveillants qu'ils puissent être, lui ont peut-être sapé le moral ?
Si c'était à moi que c'était arrivé (de devoir renoncer à un rêve poursuivi depuis plus de 15 ans), j'en aurais probablement été traumatisé Image

A mon sens, elle peut toujours tenter l'expérience si elle a un moyen peu onéreux de se procurer des milliers de graines (et de construire sa serre) ;
Sinon, elle peut aussi en garder un spécimen miniaturisé en intérieur, et voir s'il fleurit?
Si l'issue de ses expérimentations est heureuse, je serai content pour elle ! Image

Après plus de recherches, et d'après ce que j'ai pu lire, en milieu non protégé, il faut le protéger des températures inférieures à 4ºC (donc même chez moi c'est compliqué : s'il meure une année, retirer un arbre de cette taille...) ;
J'envisageais depuis quelques mois de me procurer quelques graines pour le planter chez moi, mais je renoncerai peut-être (je suis plus planteur qu'"entreteneur")...

Avec un tel climat c' est la première chose que j' aurais plantée ! :) Très intéressant ce que tu as trouvé, >+4°C, car précédemment il fallait s' en tenir à >+8°C, mais il me semblait bien que c' était prudent et pas assez "on the edges" pour reprendre le nom d' un site de jardinage exotique, car mon propre frangipanier était ok la nuit à cette température sur quelques jours d' essais, vers le 20 février 2016 à Paris (jusqu' à la goutte de trop, la petite brise nord à 10 km/h, par refroidissement éolien) comme quoi les arbres tropicaux ont peut-être de la marge. Mais comme je vous le disais les delonix ont passé la frontière de la Méditerranée du nord avec une implantation même infime en Crète, le plus gros est fait. Après il ne manque peut être que de petits degrés hivernaux dans mon essai de flamboyants. Enfin je ne dirai peut être plus ça en novembre-décembre si je les vois déjà jaunir avec la fraîcheur humide et un un temps océanique quasi aussi pourri que celui de Paris à la même période (et en plus frais, car Paris intra-muros était plutôt hors-gel au plus froid). Ce que je redoute plus c' est l' exposition pendant des mois à la fraîcheur pluvieuse extérieure, vous savez quand il y a des feuilles mortes trempées et gelées qui traînent au sol sous les gros nuages...il pourrait bien n' en rester que des brindilles sèches sans vie. Enfin j' espère que cet hiver ils seront en serre froide, dans une étable lumineuse non chauffée qui n' atteint 0°C que par -6, car sinon ça va griller c' est sûr, touts fins comme des allumettes. Il me faut au moins 5mm à 1cm de diamètre de tronc pour les tester réellement sans les sacrifier. Là la base des tige s' aoûte déjà pour les plus avancés (15 cm de taille seulement) mais c' est encore beaucoup beaucoup trop fin.

Vendredi 08.09.2017 7:05

J'aurais certainement essayé de planter cet arbre si j'avais le climat d'Agadir (minimale : ~8ºC), mais comme je vis à Rabat (minimale : ~4ºC), ça reste tendu xD

En fait on vient de retirer un arbre (pas très grand) dans le jardin, et ça a été une vraie galère (car fait à la force des bras, sans recours à une grue, etc.) ;
Bien que Delonix regia ne soit pas un baobab, ça reste relativement énorme pour un arbre, devoir le retirer avec une grue me forcera probablement à détruire une partie du mur de clôture pour faire entrer l'engin, etc.

Tu fais bien de les protéger, à mon avis il vaut mieux conserver les plantules 3-4 ans en intérieur (temp minimale 15ºC), au risque de toutes les voir griller dès le premier hiver (et pour les aider à forcir);
Ça t'intéressera peut-être, j'ai découvert des façons intéressantes de faire monter la température dans une serre, comme la mise en place de couches chaudes (un exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=AHUqw0iWcZ0)
En tous cas, ton expérimentation retient mon attention ; Si tu sélectionnes une variété résistante à un gel fugace, je suis preneur ! Image Image Image

Une excellente continuation à toi et à ces Delonix regia ! Image

Mardi 12.09.2017 13:45

Tu devrais tenter au maroc car il y en a au portugal dans la région algarve. Le climat est similaire.

Mardi 10.10.2017 11:43
Répondre au sujet   [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

blackjack online real money .