Hyophorbe amaricaulis - Jardin botanique de Curepipe

Palmeraie Union est une association "soeur" de Fous de palmiers, elle regroupe les amateurs de palmiers de la Réunion. Vous y retrouver tous les échanges, réunions, les mises à jour du site de Palmeraie Union. Mais aussi les visites des magnifiques jardins de l’île.
Avatar du membre
laurent berthiaud
Messages : 251
Enregistré le : 05 nov. 2010 13:56
Localisation : frejus

Re: Hyophorbe amaricaulis - Jardin botanique de Curepipe

Message par laurent berthiaud »

Joël BOQUIEN a écrit :
laurent berthiaud a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :A propos Olivier & Wielfrid , combien serions nous de membres de ce forum dans le "cercle fermé de ceux qui ont pu voie et admirer ce dernier H. americaulis " ? :mrgreen: et je pense que le nombre doit être assez petit ... :x :mrgreen: .......
j'ai passé mon voyage de noce a l'ile maurice et il n'y a que deux jardins a voir sur place....pamplemousse et curepipe alors c'etait impossible de passer a coté de cette relique.il n'y avait pas d'echaffaudage a l'epoque tout juste un barrierage au pied
Bravo à toi Laurent car peu de gens vont à ce jardin botanique de Curepine , mais vont plus au marché connu pour vendre des fringues très bon marché :P .
Nous les comptons donc à ce jour sur les doigts de la main "ceux du forum qui ont vu le dernier Hyophorbe americaulis " encore visible je pense pour de nombreuses années :wink: .
ben a l'epoque quand j'ai vu ce palmier je savais pas que c'etait le dernier de son espece j'ai appris ca qq années apres avec "la connaissance des palmiers" de POA.je l'aurais regardé surement differemment..en tout cas malgres tous les mysteres qui se cachent derriere les "essais" sur ce palmier j'espere vraiment qu'ils ont reussi a le reproduire.meme si je m'eclate dans mes tentatives d'hybridation, c'est zero a coté de ce que doivent ressentir ceux qui ont la responsabilité de lui donner une descendance.c'est vraiment une chose qui m'aurait passionné .
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Hyophorbe amaricaulis - Jardin botanique de Curepipe

Message par Jcj »

Bravo à toi Laurent car peu de gens vont à ce jardin botanique de Curepine
:lol: :lol: :lol:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Répondre

Retourner vers « L'association Palmeraie Union »