Les palmiers de la Réunion

Palmeraie Union est une association "soeur" de Fous de palmiers, elle regroupe les amateurs de palmiers de la Réunion. Vous y retrouver tous les échanges, réunions, les mises à jour du site de Palmeraie Union. Mais aussi les visites des magnifiques jardins de l’île.
Répondre
palsange
Messages : 55
Enregistré le : 19 févr. 2010 00:52
Localisation : environs de Strasbourg

Les palmiers de la Réunion

Message par palsange »

Bonjour,

je ferai dans quelques jours (le 13/11) une escapade de 2 semaines sur la très belle île de la Réunion.
Comme j' habite en Alsace j'ai très peu de choix pour la plantation de palmiers, (limité aux trachys), du coup j'ai très peu de connaissances dans les palmiers tropicaux. :(

J'aimerais profiter de mon séjour sur l'île de la Réunion pour apprendre à  connaître les espèces locales, voire endémiques.

Quelles espèces de palmiers trouve-t-on à  la Réunion?
Quelles visites de jardins me conseillez-vous?
Quelles pépinières sont les plus intéressantes pour la qualité des plants et la variété proposée? (palmiers, cycas, autres) je ne sais pas si c'est possible de ramener quelques plants en métropole. :wink:

Merci pour vos conseils.


P.S. toute autre idée de découverte locale sera la bienvenue. :D
Laurent.
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Les palmiers de la Réunion

Message par Joël BOQUIEN »

Surtout ne pas rater d'aller se balader dans la forêt primaire de Belouve ,qui possède par endroits des sentiers balisés ,qui ont bcp de plantes dénommées .
Festival d'orchidées locales ,et on y rencontre de belles Cordylines indigènes et de très vieux Tamarins des hauts .....
En plus si la barrière est ouverte là  haut ,on peut aller en voiture admirer Salazie ......,autrement belle marche à  pied .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Syagrus
Messages : 1024
Enregistré le : 20 nov. 2006 13:49
Localisation : Argeles Sur Mer

Re: Les palmiers de la Réunion

Message par Syagrus »

ImageImage
Voila les palmiers endémiques des Mascareignes.Les trois Hyophorbes étaient sur le front de mer de St Denis en 2004.
Dans ma galerie GB tu peux voir les jardins que j'ai visités .Ne manque pas le cimetière de ST Paul avec ses alignements de verschaffeltii,et surtout la forêt d'Acanthophoenix de l'anse des cascades au sud ........il y a tellement à  voir!!!!!!!! avec une sortie à  Maurice au jardin de Pamplemousses pendant que tu seras à  coté.
Bon voyage et n'oublie pas les cartes SD ! :wink:
palsange
Messages : 55
Enregistré le : 19 févr. 2010 00:52
Localisation : environs de Strasbourg

Re: Les palmiers de la Réunion

Message par palsange »

Merci Joël et Syagrus.

Rien qu'à  vous lire je rêve éveillé ! ... plus que quelques jours avant la grande découverte. La végétation tropicale est fascinante. Ce sera un dépaysement total :D et ... quelques degrés de plus ne feront pas de mal ! 8) :lol:
Laurent.
Répondre

Retourner vers « L'association Palmeraie Union »