strelizia nicolaie

Répondre
msa
Messages : 11
Enregistré le : 14 mars 2010 16:11

strelizia nicolaie

Message par msa »

bonsoir

mes strelitzia nicolai font pleins de rejets, je me demandais s'il le pied principal ne pousserait pas plus vite en les ôtant ?
demeter

Re: strelizia nicolaie

Message par demeter »

Bonsoir Msa,
Ton plant principal à  de forte chance de réagir de manière inverse cad en produisant un plus grand nombre de rejets . Si le plant principal est en bonne forme, il ne devrait y avoir aucun soucis pour qui concerne sa croissance. En serre , j'ai observé une production de jeunes plants à  la base de la hampe florale. je t'avouerai avoir été surpris de ce mode de production que je n'avais jamais observé sur des plantes de cette famille.
msa
Messages : 11
Enregistré le : 14 mars 2010 16:11

Re: strelizia nicolaie

Message par msa »

bonjour Demeter

il y a 2 ans lors du rempotage, j'ai retiré quelques pousses que j'ai plantées, 2 seulement ont repris car j'avais très peu de racines, mais c'est vrai qu'il y a de nouveaux des pousses.. en fait, j'aurais aimé en le taillant ainsi qu'il ressemble un peu plus à  un arbre du voyageur, qui lui est très fragile, j'en rachète quasimment chaque année, et, un hiver sur deux je les perds. Ct hiver j'en avais un qui faisait environ 80 cm , les feuilles ont commencé à  s'enrouler, j'ai pensé qu'il avait soif, j'ai arrosé et il a pourri....j'attends un miracle pour qu'il reparte mais je n'y crois guère. Sinon mes 2 gros pieds de strelitzia poussent très vite et touchent le dessus de ma véranda, je les sorts à  la belle saison . A partir de quelle taille commencent-ils à  fleurir ?
Par contre un des 2 a un problème : chaque nouvelle feuille qui sort est abimée, noircie, séchée en son milieu, de quoi cela peut-il bien provenir ?
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Re: strelizia nicolaie

Message par BrunoR. »

Bonsoir,

A priori les nicolaie fleurissent plus tard ou tout du moins avec une hauteur beaucoup plus haute que les réginae.
J'ai un petit nicolaie de 15 cm d'un an 1/2 en pot et j'espère qu'il grandira assez vite.
Moi mes réginae donnent des fleurs au bout de 4 ans à  compter de la germination et ils sont en pleines fleurs en ce moment ! donc je pollinise aussi les fleurs en ce moment.

Image
Image
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
msa
Messages : 11
Enregistré le : 14 mars 2010 16:11

Re: strelizia nicolaie

Message par msa »

moi, mes reginae n'ont pas fleuri depuis 2 ans, peux-tu m'expliquer comment tu les cultive ?
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Re: strelizia nicolaie

Message par BrunoR. »

Et bien les miens sont dans ma véranda en plein soleil l'hiver et je les sort dès le hors gel jusqu'au mois de octobre. un bon arrosage avec engrais et dans un grand pot enfin rien d'exceptionnel en somme. En ce moment je me bat avec des cochenilles farineuse (blanches) ... qu'elles sales bestioles !!!
Image
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
Avatar du membre
Shaoul
Messages : 268
Enregistré le : 27 août 2016 17:58
Localisation : Lorient

Re: strelizia nicolaie

Message par Shaoul »

Si on enlève les rejets le pied mère va faire encore plus de rejets derrière ?
Si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Strelitzia »