strelizia

Répondre
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

strelizia

Message par gregory »

quelqu'un a t il essayé les strelizias ?
Bruno
Messages : 83
Enregistré le : 02 déc. 2006 20:46
Localisation : Marseille

Message par Bruno »

Les Strelizias Reginae grillent dès -4°C, c'est le 1er hiver que le mien planté au jardin garde toutes ses feuilles, mais je sais qu'il ne restera pas là  de façon pérenne. J'ai aussi un Strelizia Nicolai qui, depuis que je l'ai planté au jardin il y a 6 ans, perd ses feuilles tous les hivers (sauf cette année bien sûr) et repart au printemps, il n'a donc jamais dépassé les 50cm de haut.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonjour,

De plus Gregory, j'ai peur qu'avec de faibles gelés cela ne tue pas la plante mais compromettre fortement sa floraison. Et la floraison reste son intêret principale.
Quel a été le mini chez toi cette année Bruno?
Quelqu'un a t'il essayer le Beaucarnea recurvata?
Eric.
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Message par butia33 »

Bonjour Eric,

J'en possède un depuis quelques années.
Il se plait à  l'étroit dans des pots peu profonds mais larges, dans un mélange pour cactées.
Il hiberne au frais dans un endroit éclairé sans arrosage durant l'hiver, (on peut vérifier ses besoins en eau en touchant son caudex, tant que ce dernier est dur la réserve est pleine).
A partir du mois de mai, dehors en plein soleil, avec des arrosages espacés tout de même et un peu d'engrais osmocote.
Cependant sa vitesse de croissance est plutôt lente.


Image

Pascal (gironde)
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonsoir BUTIA 33,

Quand je parle d'essayer je veux dire en pleine terre.
En pot il conseille de le planter dans un pot peu haut parce qu'il a des réserves d'eau dans son caudex, mais essaye de le rempoter dans un pot profond bien arrosé l'été au soleil et tu sera surpris par sa croissance surtout s'il n'a pas été coupé, c'est à  dire qu'il n'a qu'une couronne.
Eric.
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

je vais alor essayer en pot en pleine terre et le rentrer l hiver vers fin novembre
Bruno
Messages : 83
Enregistré le : 02 déc. 2006 20:46
Localisation : Marseille

Message par Bruno »

A Marseille, il n'y a eu que 6 nuits froides, du 24 au 29 janvier. Les minimales ont été -1, -4, +1, -2, +1 et -1°C, ce qui n'a eu aucune incidence. Sauf sur les feuilles de mes Basjoos qui ont donc attendu le 25 janvier pour griller, elles ont recommencé à  pousser début février.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonjour,

Ici 11 nuits de gel. Avec au petit matin, sous abri un -4,7°, un -4,1°, un -3,6°, un -2.7°, un -2,5° et le reste autour de -1°.
Dégat seulement sur Washingtonia robusta qui a pris 2 fois -6°(thermomètre au niveau du coeur hors abri). Palmes grillées environ à  40%.
Tout les ans comme ça je suis d'accord.
Eric.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Strelitzia »