Graines de Strélitzia........

Répondre
MOUN BWA
Messages : 370
Enregistré le : 11 avr. 2008 00:59

Message par MOUN BWA »

Salut

j'ai essayé de faire quelques recherches pour t'aider (d'après la fleur que cette plante fait je trouve que ça resemble beaucoup a "l'oiseau de paradis" qui doit surement faire partie de la meme famille....dans ce cas ,oui les graines (si il y en a!!!) sont dans la fleur dans ce cas attend que la fleur fane bien....

si c'est pour en avoir d'autre ce type de plante se multiplie par rejet (plus avantageux)
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

les graines sont facilement reconnaissables car elles sont dotées d'une arille (espèce de chevelure) de couleur orange fluo spectaculaire... le strelitzia reginae est effectivement l'oiseau de paradis dont les fleurs coupées sont si souvent vendues par les fleuristes..
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Message par Michel Greco »

En appartement, il faut féconder manuellement les fleurs pour avoir des graines. Dans la nature, dans son pays d'origine, c'est un oiseau qui s'en charge.
MOUN BWA
Messages : 370
Enregistré le : 11 avr. 2008 00:59

Message par MOUN BWA »

pour la plinisation je peu pas t'aider car le mien n'est pas en fleur en ce moment ...mais tu peut faire des recherches en en tapant "polinisation manuelle strélitzia" sur google

voici les graines du mien (grosses fleurs blanches) si tu réussi la polinisation

il faudra laisser la fleur se dessécher complètement et les graines apparaîtront d'elles même
[img][img]http://img227.imageshack.us/img227/6192 ... 024yl8.jpg[/img][/img]
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Message par BrunoR. »

Bonjour,

Pour la pollinisation des strelitzia tu peux voir le lien suivant :

http://www.moonbells.com/strelitzia/strelitzia.html

En fait il faut absolument croiser la pollinisation entre plusieurs fleurs pour avoir des graines. J'ai essayer sur une et sur plusieurs et la 2e était la bonne.
C'est simple il faut prendre un coton tige, l'enduire de pollen et le mettre sur la lance collante d'une autre fleur.

Bonne pollonisation !!

(ps : je suis entrain de récolter les graines d'une pollinisation en octobre-novembre 2007.)
MOUN BWA
Messages : 370
Enregistré le : 11 avr. 2008 00:59

Message par MOUN BWA »

pour avoir des rejets rempoter le tout dans un pot beaucoup plus large.
ou couper toute la motte en 2 verticalement afin d'avoir2 grosses plantes dans 2 gros pots qui feront aussi des rejets.......
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Strelitzia »