engrais pour strélitzia

Répondre
nico61
Messages : 390
Enregistré le : 02 janv. 2012 22:34

engrais pour strélitzia

Message par nico61 »

salut a tous
j'ouvre ce poste pour savoir si quelqu'un a de l’expérience avec de l'engrais a tomate sur les strélitzia?
et savoir vos conclusion puis votre expérience
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: engrais pour strélitzia

Message par Zifool »

de toute façon que cela soit marqué tomates ou cacahuètes sur le paquet peu importe !!

favorise le (K) pour induire une floraison, un engrais équilibré est toujours une bonne chose de toute façon les engrais trop déséquilibré sont porteurs de carences induites, le (K) pour la floraison, (N) pour la pousse et les feuilles et le (P) à ne surtout pas délaisser surement le plus important pour toute plantes favorise les racines et l'assimilation des macro et micro nutriments enfin un peu de Mg pour la photosynthèse et le transport des éléments dans la plante.

Voilà pour faire simple :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
nico61
Messages : 390
Enregistré le : 02 janv. 2012 22:34

Re: engrais pour strélitzia

Message par nico61 »

le npk est de 5.4.8 (et apres) +3
tu en pence quoi?
tu crois qu'il n'y a pas des engrais qui peut etre plus favorable que d'autre pour la plante (aussis bien dans dans l esthétique que dans la floraison)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: engrais pour strélitzia

Message par Zifool »

tu sais a trop favorisé un élément on obtient des carences induites (Wiki ici !) a toi de voir mais en effet un engrais avec un K plus important te permettra d'obtenir une floraison plus importante mais ne néglige pas les autres :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
nico61
Messages : 390
Enregistré le : 02 janv. 2012 22:34

Re: engrais pour strélitzia

Message par nico61 »

Pas de soucis je comprends bien...mais ce NPK te semble t'il asser équilibré et assez nourrissent pour le strelitzia?...par contre je ne vois pas à quoi correspond le +3 après le NPK
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: engrais pour strélitzia

Message par Zifool »

oui c'est assez équilibré ne t’inquiète pas le +3 correspond au magnésium (Mg)
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
nico61
Messages : 390
Enregistré le : 02 janv. 2012 22:34

Re: engrais pour strélitzia

Message par nico61 »

Ok merci de ton apport en tout cas :wink:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: engrais pour strélitzia

Message par Joël BOQUIEN »

Pour ma potée de Stelitzia , je met un peu n'importe qui , comme de l'engrais avec un N plus fort , ou de l'équilibré 15 15 15 , voire même des fonds d'arrosoir d'engrais orchidées 4 4 8 ou du 4 6 8 , et du 9 4 6.Résultat de ces mélange une plante qui pète la santé avec de superbes feuilles 12 hampes florales cette année .
Je le divise dans 2 mois et en plante la moitié en pleine terre .Cette pièce qui est dans ma location d'été , n'est pas chauffée l'hiver et que en hors gel avec +- 10 à 15° et cette plante s'y plaît et fleurit généreusement .
Si celui ci en terre ne fleurit pas , cela fera une belle plante verte :lol: :lol: :lol: :lol: .
Fichiers joints
DSC03036 (800x600).jpg
DSC03036 (800x600).jpg (310.74 Kio) Vu 2419 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
nico61
Messages : 390
Enregistré le : 02 janv. 2012 22:34

Re: engrais pour strélitzia

Message par nico61 »

Super ta plante et tu varie l'engrais tout aux longs de la saison ?....je posterais une photo plus tard mais je tente un strelitzia en pleine terre sous serre avec une protection isoler et chauffer aux dessus de 2 degrés pour l'hiver ....y'a pas de raison que ça ne fasse pas :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Strelitzia »