strelizia reginae en bretagne?

demeter

Re: strelizia reginae en bretagne?

Message par demeter »

De mon côté, implantation en pleine terre en zone 8. Le petit massif doit sa subsistance à une petite serre maintenue à un minima de 4/5°c qui couvre la zone durant la saison hivernale. Au niveau floraison, c'est pathétique. En 7/8ans j'ai du voir guère plus d'une vingtaine de hampes florales. Au niveau feuillage par contre aucun soucis.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: strelizia reginae en bretagne?

Message par palmvienne »

iparla a écrit :
chilensis31 a écrit :
mes strelizias ont pris -6,5 cet hiver dans un endroit abrité et ils n'ont pas sourcillés.
-6.5 Je trouve ça très énorme pour des strelitizias je les pensais rustique à -3° maximum ...
Estu sur de tes valeurs ? Etaient ils protégés ??
Les valeurs données par Laurent sont crédibles.
En effet, le mien rasé jusqu'au sol est reparti après un bon -9°C sans protection. Je n'y croyais pas, mais aujourd'hui il a une dizaine de feuilles.
Jusqu'à -2°C/-3°C la fleur est préservée. La feuille a une limite vers -5°C/-6°C suivant l'humidité du sol.
A vienne, strélitzias augusta feuilles grillées à -4,4°, mais pétioles intacts. :!: :!: :wink:
Ceepee
Messages : 125
Enregistré le : 19 mai 2011 16:42

Re: strelizia reginae en bretagne?

Message par Ceepee »

Le mien a "tenu" 2 ans... Premier hiver, défoliation totale et redémarrage au printemps avec des feuilles naines. Idem l'hiver suivant, et redémarrage d'abord nain puis pourriture !

Je n'ai jamais réessayé,e t ce d'autant que je n'en ai point vu nulle-part par chez moi ou même à Brest?

Je pense que le froid humide et le défaut d'ensoleillement contre-indiquent le S.reginae dans la majeure partie de la Bretagne.
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: strelizia reginae en bretagne?

Message par GerardCarry »

Ici, A Carry l'hiver dernier nous avons eu une pointe entre -6 et -7, Les Strelitzia n'ont pas souffert.
Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: strelizia reginae en bretagne?

Message par palmvienne »

GerardCarry a écrit :Ici, A Carry l'hiver dernier nous avons eu une pointe entre -6 et -7, Les Strelitzia n'ont pas souffert.
Ici ce qui grille n'est pas tellement la pointe de froid c'est le brouillard givrant, on voit que les feuilles basses sont toujours moins atteintes que les feuilles de la canopée, de même les feuilles en position verticales sont moins atteintes que les feuilles horizontales. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: strelizia reginae en bretagne?

Message par Joël BOQUIEN »

Depuis le temps que j'hésitais ,je me lance et plante ma potée qui devient embarrassante et surtout lourde en container .Il y a 3 hampes en formation et il devrait en avoir de 6 à 8 comme en 2012.
Si plus tard elle ne fleurit pas bcp en terre ,il y aura au moins une plante verte exotique de plus dans le jardin et une touche tropicale supplémentaire parmi tant d'autres :wink: :P .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: strelizia reginae en bretagne?

Message par palmvienne »

Joël BOQUIEN a écrit :Depuis le temps que j'hésitais ,je me lance et plante ma potée qui devient embarrassante et surtout lourde en container .Il y a 3 hampes en formation et il devrait en avoir de 6 à 8 comme en 2012.
Si plus tard elle ne fleurit pas bcp en terre ,il y aura au moins une plante verte exotique de plus dans le jardin et une touche tropicale supplémentaire parmi tant d'autres :wink: :P .
Chez toi cela doit tenir facilement, par contre essaye de planter ta potée dans un monticule si la flotte est trop présente en sous sol. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: strelizia reginae en bretagne?

Message par palmvienne »

Mon strélizia augusta ayant fini par geler j'ai coupé les feuilles mais conservé les pétioles restés vert, le Pb c'est que des nuées de moucherons genre mouche à vin sont attirés par la sève qui monte toujours, cela est-il dangereux pour la plante. :?: :?: :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Strelitzia »