Transplant Strelitzia ?

Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Transplant Strelitzia ?

Message par HARRYMANAE »

Desole,pour le retard
Et non finalement surement un reginae mal identifie,j'avais achete un nicolai au depart!
Il a quand meme une forme speciale,sans rejet,tres vert vif et tres haut,mais la fleur donne son verdict
Streilitzia.jpg
Streilitzia.jpg (251.83 Kio) Vu 1284 fois
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: Transplant Strelitzia ?

Message par pilou07 »

j'en avait acheté un en très jeune plan ça fait de ça un moment, il a poussé, c'est divisé mais n'a encore jamais fleuri :( c'est quoi le secret ?
100_3812 (Copier).JPG
100_3812 (Copier).JPG (94.59 Kio) Vu 1274 fois
Les feuilles ne sont pas très hautes, est'ce a cause de sont jeune age ?Il a passé l'hiver en serre froide, je l'ai rempoté ce printemps avec terreau, terre de jardin et fumier composté
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Transplant Strelitzia ?

Message par bikoro child »

Ton strelitzia n'a jamais fleuri car il est encore trop jeune...
Avatar du membre
lime69
Messages : 316
Enregistré le : 18 juin 2012 20:47
Localisation : 06 - cannes

Re: Transplant Strelitzia ?

Message par lime69 »

mon reginae est en train de fleurir, (enfin je pense) le tige qui sort est différence de cel d'une feuille, et il y a comme une 2eme tige qui sort de la première, je l'ai acheté il y a un an et il a passer l'hviers dehors. si il fleuri j'essaierai de la pollenisé avec du pollen de alba ou nicolai.
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: Transplant Strelitzia ?

Message par fab78 »

j'ai eu cette ^plante vers le mois de juin je l'a mise en pot , elle pousse maintenant a l'interieur , mais quand vat'elle fleurir?
demeter

Re: Transplant Strelitzia ?

Message par demeter »

Il faut 5 à 6 ans à compter du semis pour obtenir un fleurissement.
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Transplant Strelitzia ?

Message par cedric »

demeter a écrit :Il faut 5 à 6 ans à compter du semis pour obtenir un fleurissement.
J' en aient qui mon fleurit a la 4eme année a partir du semis (reginae) mais ils sont toujours rester en serre, ils sont dans des pots de 6litres et ils sont super a l' etroit dedans ...mais pourtant ils sont arriver a fleurir quand meme...(les plants sont pas tres grand)
Bref ne vous decouragez pas :) moi aussi quand j' ai fait les semis et que j' ai lu qu' il fallais 6 ans pour les premieres fleurs j' etais decourager... Mais le temps passe vite et en plus de cela vous pouvez avoir des fleurs plu tot que prevu :wink:
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: Transplant Strelitzia ?

Message par fab78 »

donc la plante qui m'a ete vendu 50 cm environ ne va fleurir que dans 5 ans :? :? :? si j'avais su cela :( bref le vendeur m'a rien dit de ça merci pour vos reponses moi qui attendait qu'elle fleurisse en decembre comme m'avait specifié le vendeur
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Strelitzia »