Mon Strelitzia a les feuilles qui sèchent

Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Mon Strelitzia a les feuilles qui sèchent

Message par Phillippe90000 »

Voici l'état dans lequel il est est actuellement :

Image
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Mon Strelitzia a les feuilles qui sèchent

Message par Phillippe90000 »

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mon Strelitzia, qui m'énerve et me désespère un peu plus chaque année...

Le voici : Image

Ce coup-ci, je suis sûr que ce n'est pas un excès d'eau, car je l'ai arrosé tout l'hiver avec 1L d'eau toutes les deux semaines :evil:

Il a été attaqué par les pucerons dans mon garage, mais je l'ai immédiatement traité, ils ont eu du mal à partir, mais j'en suis débarrassé. C'est à cause d'eux qu'il est comme ça ?

Ou alors c'est peut-être du à mon garage qui est assez sombre... En tous cas le premier hiver (2014/2015), il ne s'en est pas sorti comme ça, il était bien plus beau, avec quelques feuilles qui avaient le bord sec, mais rien de dramatique, et surtout : j'avais de belles fleurs !!

Alors que l'hiver dernier (2015/2016), les boutons ont séché avec les feuilles (voir début de ce sujet) et cette année (2016/2017), feuilles sèches comme vous pouvez le voir sur la photo et carrément pas de fleurs du tout ! :evil: :cry: Mais je pense que c'est plutôt du au rempotage que je lui ai fait l'été dernier.

Mais tout l'été dernier, il s'était bien refait, il avait retrouvé une tête correcte et des belles feuilles en bonne santé.J'imagine qu'il va faire de même cette année, mais je veux essayer de trouver quel est son problème pendant l'hiver. En tous cas ce n'est pas l'eau.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, parce que là je désespère avec ce Strelitzia...

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Mon Strelitzia a les feuilles qui sèchent

Message par Phillippe90000 »

Je pense que son état doit être du à un manque de lumière...

C'est pourquoi je pense acheter une lampe horticole pour l'hiver. Mais je n'y connais absolument RIEN.

Que me conseilleriez-vous comme produit pour une plante de cette taille ? Quelle puissance dois-je prendre ?

J'ai repéré ce modèle là sur Amazon, cela suffirait-il ?



Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Strelitzia »