Conseil laurier rose

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Soso1512
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr. 2017 13:31

Conseil laurier rose

Message par Soso1512 »

Bonjour à tous,

J'ai plante deux petits lauriers rose et maintenant je me pose la question de la rusticité ...
Pensez-vous que ça tiendra l'hiver sur Lyon.

J'en vois un magnifique à 2 min de chez moi de 2m50. Il fleurit chaques années.

Aussi, comment est la croissance de cette plante ?

Merci à tous pour vos retour.
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Conseil laurier rose

Message par gilles06 »

question rusticité des lauriers roses il y a de tout, certains résistent à -15°C et d'autres à peine à zéro. Il faut donc choisir la bonne variété en connaissance de cause.
Regarde sur le site de la pépinière Filippi, il y ade bonnes infos.
Ciao :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Conseil laurier rose

Message par marco19 »

Il n'y a pas de science exacte avec le laurier-rose : je participais hier à une fête des plantes en Gironde, plusieurs personnes m'ont dit que leurs lauriers-roses ont eu des feuilles brûlées cet hiver, peut-être à cause d'une maladie. D'après ces personnes, il aurait fait entre -8 et -10°C chez eux. J'en ai quand même déduit que c'était des brûlures dues au froid sachant que certains pieds ont 25 ans et les personnes ne se rappelaient pas avoir vu ce type de phénomène auparavant (cet hiver n'a pourtant pas été l'hiver le plus froid des 25 dernières années).
Chez moi, en Corrèze (donc plus froid que la Gironde), je n'ai vu aucun laurier-rose marqué par le froid, alors que nous avons eu entre -10 et -12°C (y compris chez moi où j'en ai même laissé en pot dehors sans protection)
En 2012, certains ont eu le feuillage brûlé mais pas tous, à -17°C, 'Villa Romaine' n'a eu quasiment aucun dégât et je l'avais planté seulement l'année précédente. Aucun n'est mort après l'hiver 2012 où il a fait dans ma région entre -14 et -19°C.
Voilà ce que je peux dire concernant le Nerium oleander, si ça peut aider.....
Soso1512
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr. 2017 13:31

Re: Conseil laurier rose

Message par Soso1512 »

Super merci pour vos retours. Bon ils sont plantées je verra bien. Merci les amis. :D
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »