Que choisir ?

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Que choisir ?

Message par Ber »

Je ne sais pas s'il se prête bien à la culture en pot et à la taille, mais un Spathodea, serait top.
Arrested development
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Que choisir ?

Message par Armata85 »

Pourquoi pas un érable japonais Joachim :?:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Que choisir ?

Message par Ber »

Armata85 a écrit :Pourquoi pas un érable japonais Joachim :?:
=>
recherche d'une espèce la plus florifère (et spectaculaire) possible,
qui ne serait pas gênée par l'hivernage à l'intérieur.
:roll:
Arrested development
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Que choisir ?

Message par Armata85 »

:oops: pas simple
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Que choisir ?

Message par marco19 »

1m3 le pot?, pour le bouger il faudra le mettre sur une palette et avoir un transpalette pour le déplacer....

Sinon, Caesalpinia pulcherima, Callistemon King's Park (en fleur d'Avril à Novembre chez moi avec une petite pause en été),
voir du côté des Bauhinias, des Brugmansias et Daturas, Hibiscus rosa-sinensis, etc...
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Que choisir ?

Message par mitch56 »

un beau brug ou un rosa sinensis c'est une bonne idée... les brug c'est assez tardif en floraison ( du moins par chez moi pas avant la mi aout mais reste tout l automne voir début d'hiver) un rosa sinensis démarrera plus tôt après les deux c'est des sacrés soiffard
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 789
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Que choisir ?

Message par Archontophoenix »

Y'a les allamanda et les jacarandas qui sont sympas aussi !
Sinon du côté des hibiscus t'as un choix considérable, avec des fleurs et des feuilles très variées selon les espèces. Y'en a des magnifique ici, avec des couleurs incroyables parfois ^^.
Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Que choisir ?

Message par Armata85 »

Pourquoi pas un agrume,Main de Bouddah ou citron caviar,les floraisons sont superbes ça sent super bon les fleurs et les fruits sont magnifiques 8) :?:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Que choisir ?

Message par Bilbo »

Sinon un manguier greffé , jolie floraison généreuse et bons fruits :mrgreen: , un chorisia speciosa c'est tres beau et ca tiendrais le choc , vasconcella pubescens (fleurs odorantes , et fruits si male et femelle , tiens le froid hors gel ) c'est tres rigolo aussi ....
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Que choisir ?

Message par Bilbo »

Le manguier , a lombrefigue en vend , normalement kensington (jeune arbre greffé 1m70, en age de fructifier), il fait de bonnes mangues non fibreuses , sinon canarius a un gros choix de variétés...
Vasconcella pubescens , c'est une autre histoire , peut etre canarius , sinon rps vend de la graine (et d'autres espece qui ont l'air intéressantes..), autrement il m'en reste peut etre , il faut que je regarde :?:c'est une plante de croissance rapide qui ne réclame pas tant de chaleur pour pousser , j'ai perdu 3 jeunes plants de 1m cet hiver , avec un bon -5° dans la serre :? le vieux pied a la souche énorme devrais repartir ...L'idéal serais d'avoir du plan sexé , j'ai depuis longtemp un femelle en pleine terre qui fleuris bien mais pas de pollen a mettre dessus :cry:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Que choisir ?

Message par Palmetum »

jacaranda :wink: chorisia :roll: attention au carica des montagnes :arrow: sensible des roots :?
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Que choisir ?

Message par Ber »

Ce serait dans quelles conditions à l'intérieur, en véranda fraîche ou pièce chauffée ?
Tu préfères un végétal type arbre/arbuste, un buisson ou un sarmenteux (ou encore liane) ?

Gare aussi aux araignées rouges et aleurodes avec les espèces qui demandent un peu de fraîcheur. Comme Jacaranda (qui semble très sensible aux bestioles à l'intérieur), agrumes...
Le Jacaranda c'est caduque et peu ornemental une fois dénudé, a contrario le Chorisia même sans feuilles reste esthétique. (et tu as aussi plein d'autres pachycaules dignes d'intérêt)


Tu devrais aussi jeter un œil sur le catalogue de chez Issa, tu y trouveras peut-être source d'inspiration.
Arrested development
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Que choisir ?

Message par fascicularia »

A quelle température pour les conditions d'hivernage ?
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Que choisir ?

Message par Palmetum »

Joachim a écrit :Merci Biblo, pour les renseignements.
Et Palmetum !
Ber, c'est plutôt un arbre ou un arbuste avec une longue et jolie floraison. Et qui, justement, ne serait pas trop exigent en ce qui concerne les conditions d'hivernage. Ou un intéressant fruitier exotique capable de produire chez moi. :wink:
:wink: si juste pour la beaute :arrow: 1 beau ficus :arrow: cultive comme 1 big bonsai :arrow: facile en intérieur et de meme a la belle saison dehors
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Que choisir ?

Message par mitch56 »

une autre petite idée, je viens d'en voir un très beau ce matin dans une serre pas dégingander et superbe..un frangipanier
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »